SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Wizi (Oliver) Bania

1er août 2015 : adoption de Wizy

Wizigrosplan

Une jeune femme souhaitait adopter un chat pour lui tenir compagnie, et lui donner une chance d'avoir une belle vie.

Elle avait déjà repéré Champion et Canyon sur le site.

Sur place, c'est sur le doux Wizi qu'elle a craqué finalement.

Wizi vivra en appartement avec la jeune femme, et aura la compagnie des deux chiens de la famille pendant les vacances.

Merci.

 


Le 05 octobre 2015, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Wizi :

"Bonjour,

Voici deux mois qu’Oliver est arrivé dans ma vie et je ne pouvais rêver mieux. Je tiens à vous apporter de ses nouvelles. Le petit Oliver est arrivé chez moi comme s’il y était depuis toujours. D’ailleurs, en quittant la SPA, il s’était endormi dans sa cage de transport, sans problème.

Le "pauvre" a eu le droit à un défilement de nouvelles têtes. Mes amis et ma famille voulaient tous le voir. Il a donc pris l’habitude de voyager. Il vient avec moi partout. Et il fait le bonheur de chacun. En conséquence, dès qu’Oliver voit quelqu’un, il ronronne et s’empresse de demander des câlins. Il est devenu très très sociable.

Oliver me suit partout. Il lui est arrivé à plusieurs reprises de vouloir me rejoindre quand je prenais ma douche. Il sautait dans la baignoire et, une fois confronté à l’eau, faisait un bond de dix mètres avant de s’enfuir. Je crois d’ailleurs qu’il n’a toujours pas compris : c’est de nouveau arrivé ce matin. N’ayant jamais eu de chats mais des chiens, je suis étonnée car il adopte souvent un comportement semblable aux chiens de mes parents. Il me suit partout et veut en permanence être porté. Si je travaille à mon bureau, il se couche sur un panier posé sur ce meuble et il dort. Si je suis dans le lit, il est couché auprès de moi.

Il est aussi très bavard. Il miaule tout le temps. Il ne se passe pas une heure sans qu'il vienne me raconter quelque chose. J'ai vraiment l'impression qu'il communique et qu'il y a un échange. Je n’arrive pas encore à comprendre la signification de ses miaulements mais ça va venir.

Quand je pars, il se met à la fenêtre et me regarde m’en aller. Quand je reviens, il est à la fenêtre à m’attendre. Et quand j’ouvre la porte d’entrée, je l’entends miauler derrière. Une fois à l’intérieur, il me fait la fête et c’est le moment du gros câlin des retrouvailles. 

Le moment le plus extraordinaire de la journée est sans doute le matin. Dès que je me lève, il me fait fête comme s’il ne m’avait pas vu depuis dix ans… Il miaule, me saute dessus, ronronne… Il me met de bonne humeur dès le matin.

Oliver adore aussi faire des bêtises. Il n'y a pas un mur qui ne soit pas griffé. Au début, j'avais accroché des cartons pour l'en dissuader. Mais quand j'allais en cours, je remarquais qu'il les avait tous arrachés. Et pas n'importe comment ! Monseigneur tire sur la punaise avec ses dents et décroche le carton. Finalement, j'ai abandonné. Je préfère un mur griffé à un chat avalant une punaise.

Il est d’un grand soutien dans mes études et, quand je travaille un peu trop longtemps, il est toujours là pour me rappeler sa présence, il vient me prendre mon stylo pour me rappeler qu'il est là. Il adore se coucher sur mon clavier d'ordinateur quand je travaille. Comme ça, il participe à la rédaction de mes travaux. Hier soir, il me regardait en train d’écrire et, quand j’ai posé le stylo sur le bureau, il s’en est emparé et j’ai dû "me battre" pour le lui reprendre. Ce sera sans doute un chat savant s’il me soutient dans mes révisions !

Il veut aussi avoir son avis sur la déco. Depuis quelques temps, j'espère accrocher des rideaux aux fenêtres (rideaux accrochés à même les fenêtres et sans tringle). Tous les jours, je les retrouve par terre en rentrant du boulot.... Mais je ne perds pas espoir. Je le gronde pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien.

Le studio est envahi par les jouets. Petit circuit pour chat, son doudou Mouton ou encore autres petits jouets... 

Nous avons mis en place des rituels. Chaque dimanche, il a droit à une pâtée. Tous les soirs, il a le droit de me têter le doigt avant d'éteindre la lumière. Et quand je travaille, il me soutient en étant couché sur le plaid que j'ai mis sur le bureau pour lui. 

Je tenais à vous remercier de m’avoir conseillé ce chaton. Oliver est une perle. Je voulais un chat affectueux et câlin et je ne suis pas déçue. C’est un amour de chat et il a changé ma vie. J’ai d’ailleurs une petite crainte : il est tellement dépendant que j’ai peur qu’il se considère comme un petit roi. Une amie avait un chat avec un comportement similaire et, dès qu’elle a eu un bébé, il a fait une dépression. J'ai peur d'être trop exclusive. Mais ce n'est pas évident de ne pas l'être quand on vit seule avec un chat.

Dans quelques semaines, il va rendre visite au vétérinaire pour se faire castrer. J’envisage d’adopter un autre chaton pour lui permettre d’avoir un compagnon de jeux et pour faire en sorte qu’il soit moins dépendant. J'ai l'impression qu'il s'ennuie tout seul et que les bêtises sont le fruit de cet ennui. Mais aussi pour moi : ça me ferait plaisir d’en accueillir un deuxième. Je n’ai qu’un 27 m² mais l’agencement du studio permet un grand espace. D'ailleurs, vos petits protégés sont craquants !! Les petits chatons noirs et blancs sont vraiment adorables. 

Avez-vous des nouvelles de son frère et de sa sœur ? Je ne me souviens malheureusement plus de leurs noms.

Vous trouverez ci-joint des photos. Oliver est toujours auprès de moi. Il est parfois difficile de travailler quand il s'endort sur mes livres ou pique mon stylo :)

Bien cordialement,

Marine et Oliver"

Wizi 051015 1 Wizi 051015 2 Wizi 051015 3

 


08 décembre 2018 : adoption de Bania

Baniagrosplan

La jeune femme est venue au refuge, accompagnée de sa soeur, pour trouver un compagnon de route pour Oliver, adopté au refuge quelques années plus tôt.

Sur notre site, elle avait repéré Yang, Narco, et Bania, qui avaient tous trois le profil recherché.

Sur place, nous lui avons présenté nos pensionnaires, et c'est finalement Bania qui a été l'heureuse élue : elle correspondait au profil recherché, minette douce et câline une fois en confiance, ayant besoin de la présence d'un autre chat pour être totalement épanouie. Et, aux yeux de sa future famille, c'était la plus belle, tout simplement :)

Bania vivra en appartement sans sortie, en compagnie d'Oliver.

Merci !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 14 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook