Actarus Furtif

27 avril 2018 : adoption d'Actarus

Actarusgrosplan

Madame est venue au refuge après avoir visité notre site internet. Souhaitant adopter un compagnon félin depuis près d'un an déjà, elle se sentait prête à franchir le pas.

Sur place, elle a complètement craqué sur Actarus qui correspondait à sa recherche : chat calme mais également joueur.

Actarus vivra en maison comme seul animal à bord, avec sorties possibles plus tard. Et dans quelques temps, un autre compagnon félin devrait le rejoindre.

Merci.

 


Le 12 mai 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos d'Actarus :

"Bonjour, 

Je vous envoie quelques photos d'Actarus pour vous donner des nouvelles. Il va beaucoup mieux et commence à sortir. Il s'est déjà fait de nouveaux amis...

Merci pour vos précieux conseils. 

Cordialement.

Dorothée"

Actarus 120518 1 Actarus 120518 2

 


25 mai 2019 : adoption de Furtif !

Furtifgrosplan

Après l'adoption d'Actarus en 2018, Madame a repris contact avec le refuge, souhaitant adopter un deuxième chat pour tenir compagnie à ce dernier.

Sur notre site, elle avait repéré Lenzo, Clyde, et Wistiti.

Lenzo et Clyde venaient d'être adoptés, et Wistiti, en famille d'accueil, attendait lui aussi une visite.

En discutant avec elle, nous lui avons parlé de Furtif, candidat à la relâche, car n'évoluait pas au refuge, et nous ne souhaitions pas qu'il passe encore des mois au refuge, sans espoir de trouver une famille. Le refuge ne doit être qu'une étape transitoire dans la vie de nos pensionnaires, la plus courte possible. Et certains n'acceptant pas de se laisser apprivoiser, nous optons alors pour eux pour une vie de chat libre, sur des terrains de relâche où des personnes les gardent sous leur surveillance, et les nourrissent.

Touchée par son histoire et son profil, sachant que ce type de chat se détend plus facilement en accueil, elle a voulu tenter l'aventure avec lui, en le prenant en accueil comme nous le lui proposions, pour voir s'il se détendrait. Furtif est ainsi parti en accueil, le 22 février dernier. 

Après trois mois en accueil, nous avons sollicité Madame, pour savoir ce qu'il en était. Même s'il ne se laisse toujours pas caresser, Furtif s'entend à merveille avec Actarus (de qui il s'est de suite rapproché, dès son arrivée), et il fait partie intégrante de la famille à présent. Il semble donc inconcevable de le relâcher, et décision a été prise de l'adopter.

Madame est venue ce samedi au refuge, faire les papiers pour concrétiser l'adoption.

Furtif restera donc définitivement avec Actarus, dans sa famille de coeur.

Un grand grand merci à vous, merci d'avoir donné sa chance à Furtif, merci de lui faire confiance. Même si Furtif n'est pas un chat "standard", câlin, c'est un être sensible, qui comme tous nos protégés, mérite une famille bien à lui. Et il l'a trouvé à vos côtés. Merci pour lui.

Nous sommes bien sûr très heureux, à chaque adoption, nos petits protégés qui trouvent des familles aimantes, ce sont autant de moments magiques pour nous. Mais quand il s'agit d'un chat plus "compliqué" à placer, de par son caractère, son état de santé, ses besoins, ces moments sont d'autant plus forts. Et ce sont tous ces moments-là qui nous confortent dans notre combat quotidien, qui nous aident et nous permettent de continuer. Merci à vous. 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com