Atlas

18 février 2019 : adoption d'Atlas !

Atlasgrosplan

Ca y est, notre Atlas, au refuge depuis plusieurs mois déjà, a trouvé sa famille !

Un couple souhaitant être famille d'accueil est venu rencontrer nos chats. Nous leur avons expliqué ce que nous attendions des familles d'accueil et les contraintes attenantes. Ils se sont rendus compte qu'être famille d'accueil, ce n'est pas une option à l'adoption d'un chat, c'est se rendre disponible pour les chats qui leur sont confiés, etc.

Prenant le temps de découvrir nos protégés, Atlas a  retenu leur attention. Son regard triste, tout particulièrement.

Quelques jours plus tard, le couple nous a recontacté par mail, pour quelques questions encore à son sujet. Ils sont revenus le recontrer à nouveau au refuge. La décision fût prise, Atlas avait su les séduire, ils souhaitaient l'adopter ! 

Atlas vivra en appartement, en compagnie de beaucoup de présence de la part de ses nouveaux maîtres, sans autres animaux. Lui si câlin mais si pas bien au refuge, à cause de la présence des autres chats, a enfin trouvé un nid douillet où il pourra enfin se détendre et profiter des papouilles et des attentions de sa famille, qu'il n'aura pas à partager.

Merci !

 


Le 19 mars 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos d'Atlas :

"Bonjour, 

Voici des nouvelles d'Atlas qui est chez nous depuis 1 mois.

Après sa remise en beauté chez le véto, brossage, détartrage des dents, coupage des griffes, il a pris du "poil de la bête" comme on dit.

En 1 mois il a grossi de 700 g, va falloir qu'il se calme sinon il va être obèse.

En fait il est très calme, on a du mal à le faire bouger, mais quand il bouge, il bouge.

Il est très câlin et a enfin commencé à s'occuper de son poil en se léchant comme il est normal.

Pour la nourriture, il est difficile, mais sait mendier à table où on ne lui donne rien. Il attend sagement que son maître, pas moi, lui donne quelque chose à la fin du repas. Mon mari n'était pas très emballé pour prendre un chat, maintenant il lui parle, joue avec lui. Quant à moi, j'en suis gaga, je montre sa photo à tout le monde, le photographie tout le temps.

Il m'a séduite par son regard triste à la SPA, je ne regrette pas de l'avoir choisi (ou qu'il m'ait choisie) c'était lui et pas un autre.

Merci à vous.

Marie-Thérèse"

Atlas 190319 1 Atlas 190319 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com