Bobino Isarina

13 novembre 2015 : adoption de Bobino

Bobinogrosplan

Enfin, notre gentil Bobino a trouvé sa famille lui aussi !

Trouvé errant à Saverne en 2013, il avait été ramené au refuge, avant d'être repris par les personnes qui l'avait trouvé, une fois le délai de fourrière passé.

Puis il avait été ramené à nouveau fin mai 2015, deux ans après son adoption...

Il avait été recueilli, sorti de sa vie d'errance, et ne comprenait pas pourquoi il se retrouvait à nouveau là, au refuge, enfermé, pleurant sa liberté perdue. Il était souvent assis pendant des heures devant les grilles, avec une lueur de tristesse au fond des yeux, se demandant quand il pourrait à nouveau goûter à la sensation de l'herbe sous ses pattounes, à la joie de gambader librement à l'extérieur...

Et enfin, ce moment est venu, Bobino va retrouver sa joie de vivre !

Une dame, amie d'une de nos anciennes bénévoles qui a adopté Lapis-Jason en 2012, est venue au refuge pour adopter, souhaitant sortir un chat du refuge et le rendre heureux.

Elle avait repéré Grey et Bobino sur notre site.

Sur place, son choix s'est porté sur Bobino, il attendait une vraie famille depuis bien trop longtemps déjà ! Et son futur environnement correspondait à merveille à ce que nous espérions pour ce gentil chat.

Bobino vivra dans un petit paradis pour animaux en pleine campagne, en compagnie de 3 poneys et deux chiennes. Il pourra sortir dans quelques temps, quand il aura bien pris ses repères, et pourra profiter pleinement de sa nouvelle vie.

Merci beaucoup !

 


24 août 2019 : adoption d'Isarina !

Isarinagrosplan

Madame est venue au refuge accompagnée d'une amie. Elle souhaitait adopter à nouveau, pour avoir un copain pour Bobino, qui semble beaucoup apprécier les autres chats.

Ne cherchant pas un compagnon de route pour elle, mais bien pour Bobino, deux "candidats" avaient le profil recherché : la timide Isarina, qui s'entend à merveille avec les autres chats, tout en restant très timide avec les humains, et notre si gentil Izmiro, qui s'entend à merveille avec tout le monde.

Nous leur avons d'abord présenté Isarina, de loin, cette dernière gardant une "distance de sécurité" avec les humains, nous l'avons approché grâce à un jeu type plumeau. Un peu sur ses gardes au départ, elle s'est vite détendue, acceptant la partie de jeux qu'on lui proposait dans la chatterie extérieure. Izmiro quant à lui, allongée dans l'herbe, s'est laissé papouiller avec plaisir. Mais en vain, même si Madame a apprécié son contact, c'était déjà Isarina qui occupait toute son attention. Sa beauté, son caractère, son histoire l'ont touchée, et elle correspondait tout à fait au profil recherché pour tenir compagnie à Bobino. Izmiro, plus sociable, trouverait certainement plus facilement qu'Isarina, qui avait déjà passé trop de temps au refuge.

Madame souhaitait donner sa chance à cette petite minette  craintive, et Bobino serait ravie d'avoir une camarade de jeux. C'était décidé, la demoiselle venait de gagner son ticket de sortie.

Les papiers ont été faits, le plus "compliqué" a été de mettre Isarina en caisse de transport : cette dernière, terrorisée, ne comprenait pas ce qu'on lui voulait, poussant des miaulements déchirants. Un moment difficile pour l'équipe, même si nous savions que c'était pour son bien.

Enfin en caisse, Isarina est partie avec sa nouvelle famille. Elle vivra en maison avec Bobino comme compagnon de jeux, mais également des chiennes, et des chevaux à l'extérieur, dont elle fera la connaissance une fois bien habituée à son nouvel environnement.

Merci beaucoup pour cette belle adoption, et nous espérons très vite des nouvelles !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

20 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Nathalie ELBEL 01/09/2019

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles d'Isarina qui vit avec nous depuis maintenant 1 semaine. Après 3 jours d'observation, elle a très bien compris que je n'avais aucune intention de la toucher. Installée dans la salle de bain comme vous me l'avez conseillé nous passons finalement beaucoup de temps ensemble! Dès le 4ème jour Mademoiselle ne se cachait même plus à mon arrivée, elle restait sur son dodo et observait mes moindres faits et gestes. Les repas sont très attendus car dès son arrivée Isarina a commencé le BARF avec du poulet et des sardines... ce qui n'est pas pour lui déplaire puisqu'elle vide toutes ses gamelles! La rencontre avec Bobino a eu lieu hier, quelques mini crachats histoire de dire à l'autre que chacun reste sur son territoire :o)
La rencontre avec mes 3 labradorettes se fera en temps voulu.
A mon avis cette minette très curieuse sera une adorable chatte de compagnie, on voit qu'elle a envie d'interaction mais sa timidité la freine encore...ça viendra!
A bientôt pour d'autres nouvelles et des photos.
Merci encore!

2. Kamil 19/02/2017

" Bonjour, je suis l'ancien propriétaire de ce jeu " le correcteur automatique fait les choses a ma place :) mais sinon c'est bien chat et pas jeu.

3. Kamil 05/02/2017

Bonjour, je suis l'ancien propriétaire de ce jeu qui me manque toujours d'ailleurs :) je le garder depuis bien plus longtemps que 2013, c'est juste que mes parents avait obligé le mensonge pour cause d'un nouveau née et peur des poils qui tomber. Après une dispute pour reprendre le chat j'ai enfin réussi ( on le reprend à nouveau mi 2013 de souvenir ) et après 2 ans mes parents ont décider de le donner à la spa car la peur des poils était de plus en plus grave pour eux malgré que je fessais de mon mieux pour arrêter ces chutes. Si le propriétaire de maintenant voit ce message, mettez le sur votre dos :) il était habiter de me le masser le mien.

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />

4. Nathalie 22/11/2015

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de Bobino...gros matou :o) Il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie et tolère complètement mes 2 chiennes labrador. On dirait qu'il a toujours vécu avec nous!
A bientôt,
Nathalie

5. Nelly 18/11/2015

Cette petite histoire met du baume au cœur !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com