Bozzo Pistou

19 janvier 2019 : adoptions de Bozzo et Pistou

Bozzo 190119 5 Pistou 190119 1

 

Aimant les chats et venant de perdre le leur, le couple et leur fils sont venus au refuge pour adopter. 

Sur place, ils ont fait la connaissance de nos petits protégés, et ont notamment découvert Bozzo et Pistou, deux jeunes adultes un peu timides, mais se détendant vite au bout d'un moment, sous les papouilles.

Venus à la base pour adopter un chat, mais n'ayant pas le coeur de séparer les deux frères, très complices, après un long moment de réflexion, ils se sont finalement décidés à adopter les deux !

Bozzo et Pistou vivront en maison, et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent.

Merci !

 


Le 27 juin 2019, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Bozzo et Pistou, accompagnées d'une triste nouvelle : 

"Bonjour,

 J'aurai voulu vous donner des nouvelles de Bozzo et Pistou plus tôt, mais je n'avais jamais la bonne photo, et j'ai repoussé à plusieurs reprises l'envoi de ces nouvelles.

Mais malheureusement je le fais aujourd'hui pour une raison très triste.

Pistou a été un chat unique, le plus affectueux que j'ai jamais eu, ils restaient dans nos bras des heures, prodiguant des câlins à tout va et ronronnant à chaque contact, vraiment un chat adorable, intelligent, nous nous sommes vraiment attachés, mais aujourd'hui nous avons dû prendre la décision de l'euthanasier.

Nous l'avons apporté à la clinique vétérinaire lundi dernier, car le week-end précédent, nous avions constaté qu'il n'allait pas bien.

Malgré le mal qui le rongeait depuis un moment, il a fait preuve de beaucoup d'énergie, nous ramenant encore une souris jeudi dernier.

Lundi une forte anémie a été diagnostiqué, après plusieurs analyses les maladies infectieuses ont été  écarté, et aujourd'hui une échographie a révélé un lymphome.

Au cours de son séjour à la clinique il a très mal réagi à une transfusion sanguine, son affaiblissement ne permettait pas d'aller plus loin, et sur les conseils du vétérinaire nous avons mis fin à ses souffrances.

Quant à Bozzo, il se porte à merveille, il aura pris son temps pour se détendre, mais maintenant c'est chose faite, et il se plaît beaucoup dans le jardin, tellement qu'on ne le voit guère dans la maison que pour passer à table à toute vitesse, récolter quelques câlins, mais l'appel du dehors est toujours le plus fort....

Il cherche encore son frère le soir car leur relation avait été très forte durant les trois mois où ils ne pouvaient pas sortir.

La mort d'un chat m'a toujours rendu très triste, mais pour Pistou c'est autre chose tellement notre relation était particulière, je suis effondré.

Ci-joint la dernière photo des deux frères.

Bien cordialement.

Claude"

Bozzopistou 280619 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com