Chipis (Hermes) Bibou (Maya) Gozia

26 juillet 2014 : adoption de Chipis

Chipis adoption

Chipis a été adoptée par la collègue d'une bénévole.

Elle vivra en appartement.

Merci.

 


Le 28 juillet 2014, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Chipis, accompagnées d'une photo :

"Bonjour,

Je vous envoie quelques nouvelles de Chipis, rebaptisée depuis Hermes.

Quelques jours après son adoption, elle va bien et se fait à sa nouvelle maison. Elle est devenue la petite star de l’immeuble, tout le monde l’adore.

Un peu craintive au départ, elle se cachait sous les lits. Mais ça va déjà mieux. C’est une adorable boule de poils qui réclame beaucoup de câlins et d’affection, et elle n’en manque pas.

Comme vous pouvez le voir, elle a déjà trouvé sa place.

Je vous remercie encore pour votre gentillesse.

A bientôt.

Christine"

Chipis 280714 1

 

 


Le 30 novembre 2014, nous avons eu des nouvelles de Chipis, accompagnées de photos :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles d’Hermes, elle est toujours aussi adorable.
Elle se porte très bien comme vous pouvez le voir.
Elle est très curieuse, elle adore grimper et se cacher.
Elle est également maline comme à singe, la boîte à pain a été mise sous clef pour éviter les assauts d’Hermes.

Je vous souhaite d’ores et déjà de bonnes Fêtes de fin d’année.

Christine"

Chipis 301114 1 Chipis 301114 2 Chipis 301114 3 Chipis 301114 4 Chipis 301114 5 Chipis 301114 6

 


17 juin 2016 : adoption de Bibou

Bibougrosplan 1

Souhaitant trouver un petit compagnon de route pour la douce Chipis, adoptée il y a deux ans, l'adoptante est revenue au refuge. Elle avait repéré le petit Copernic sur notre site.

Mais sur place, c'est sur la belle Bibou qu'elle a craqué : sa beauté mais également sa sociabilité l'ont complètement charmée.

Bibou a été réservée, et après quelques jours d'attente le temps qu'elle ait l'âge légal requis pour être adoptée, Madame est revenue la chercher ce vendredi pour l'emmener dans sa nouvelle famille.

Merci.

 


Le 13 juillet 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Chipis et Bibou :

"Bonsoir Régine,

Il était temps que je vous donne des nouvelles des puces.

Déjà 3 semaines que Bibou, rebaptisée Maya, est arrivée à la maison.
Tout se passe bien. Hermes était un peu sous le choc. Elle est restée cachée pendant 3 jours, bien que Maya était dans une chambre à part.

Depuis elles ont appris à faire connaissance.
Hermes est une timide, mais la curiosité prend toujours le dessus.
Maya n’a peur de rien, elle s’est appropriée les lieux. Elle est également très câline.
Maya est un véritable petit bolide, dès son réveil, ellle court, elle court et elle court.
Elle veut tout faire comme Hermes, y compris grimper.

Les matins, c’est courses poursuites entre les 2 puces. Hermes réalise des cabrioles encore inédites.

J’ai été ravie d’apprendre que Ricoché a trouvé une famille.

Encore merci à toute l’équipe pour votre gentillesse.

Christine"

Chipisbibou 130716 1 Chipisbibou 130716 2 Chipisbibou 130716 3


Le 15 janvier 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Chipis et Bibou :

"Bonjour,

Je tiens tout d’abord à souhaiter une bonne et heureuse année à toute l’équipe du refuge.

C’est un plaisir de voir que Bulle, Booba et de leur maman vont bien.
Comme Bulle et Booba, Maya est une véritable pile électrique, qui n’aime pas qu’on lui dise non et elle adore dormir en se lovant dans mon cou.

Hermes et Maya sont en pleine forme. Hermes a eu du mal à trouver sa place après l’arrivée de Maya, car la petite puce s’est comportée en terrain conquis, alors qu’Hermes très timide s’est mise en retrait. Aujourd’hui elles s’entendent bien, Hermes est très protectrice envers Maya, même si les coups de folies de la petite la laisse parfois perplexe. Hermes n’hésite plus à remettre Maya en place, quand celle-ci va trop loin.

Maya s’est également rapprochée de la chienne de mes parents. Depuis un moment Maya tournait autour de la chienne, elle a même fini par dormir à ses côtés. Heureusement qu’Iris est très douce, car c’est un croisé beauceron labrador,  autant dire que ce n’est pas un petit gabarit. Pour information elle vient également d’une spa.

Chipisbibou 150117 1 Chipisbibou 150117 2 Chipisbibou 150117 3 Chipisbibou 150117 4 Chipisbibou 150117 5

1er Noël de Maya, elle n’a pas résisté à escalader le sapin, qui a heureusement tenu le choc. J’ai évité toutes les décorations susceptibles de casser."

Chipisbibou 150117 6

 


16 août 2019 : adoption de Gozia !

Goziagrosplan2

Ca y est, Gozia, notre petite mamycat, a trouvé sa famille !

Trouvée errante en début d'année, elle était arrivée au refuge dans un piètre état. Maigre, souffrant des dents, le nez pris. 

Elle a été soignée, chouchoutée comme il se doit. L'état de ses dents ne s'arrangeant pas, et la faisant souffrir, elle a subi une extraction de ses dents, et il ne lui reste que quelques crocs. Elle a passé quelques semaines en famille d'accueil, pour se rétablir plus rapidement.

Revenue au refuge, elle a passé les premières semaines de son retour dans les poutres de la chatterie, n'osant pas descendre quand il y avait du monde, se renfermant sur elle-même.

Puis, petit à petit, elle a fini par se détendre à nouveau, se montrant de plus en plus, descendant des poutres même en présence de personnes en chatterie.

Gozia, si gentille, acceptait à nouveau les câlins, recherchant le contact, montrant comme elle est vraiment, une gentille minette câline, qui aime qu'on s'occupe d'elle.

L'adoptante de Chipis et Bibou, en contact avec la présidente du refuge, avait vu l'histoire d'Oliver/Mulder sur notre site, histoire qui l'avait touchée. Elle souhaitait, si ses propriétaires n'étaient pas retrouvés, lui offrir une douce retraite. Toutefois, ce dernier ayant retrouvé sa famille, pour notre plus grande joie, nous lui avons alors parlé de Gozia, qui attendait elle aussi de pouvoir passer ses vieux jours dans une famille aimante.

Madame est donc venue la rencontrer samedi dernier. Mais ce jour-là, il y avait énormément de monde, et Gozia s'était mise un peu en retrait. Si elle ne se cache plus en présence de personnes aujourd'hui, elle a tout de même encore du mal quand il y a foule. Elle n'était donc pas du tout réceptive aux attentions de Madame.

Nous lui avons alors proposé de revenir plutôt un jour de semaine, où il y aurait moins de passage. Ainsi elle est revenue ce vendredi, et ce jour-là, Gozia a accepté avec plaisir les caresses de Madame, en redemandant. 

Madame, ravie, a souhaité faire les papiers d'adoption de suite, même si elle ne pouvait pas emmener Gozia le jour même, étant absente quelques jours. Nous ne faisons pas de réservation, pour laisser la chance aux chats de partir le plus vite possible dès qu'ils trouvent la famille qui leur convient. Mais personne ne s'étant vraiment intéressé à Gozia jusqu'à présent (du fait de son âge probablement, et de ses petits problèmes de santé chroniques), il n'y avait aucune raison de refuser. 

Les papiers ont été faits, et Gozia rejoindra sa nouvelle famille ce mercredi, le temps de tout préparer pour l'accueil au mieux.

Un grand, grand merci pour cette belle adoption ! Et nous attendrons les premières nouvelles avec impatience !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

21 votes. Moyenne 4.81 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com