Chouki

02 février 2019 : adoption de Chouki

Choukigrosplan 1

Ca y est, notre si gentil Chouki a trouvé sa famille ce week-end !

Un couple nous a contacté, souhaitant adopter suite à la perte de l'un de leur précédent chat. Sur notre site, ils avaient repéré Chouki.

Rendez-vous a été pris avec sa famille d'accueil, qui a ramené Chouki au refuge pour l'occasion. Même si Chouki est un jeune chat adorable et extrêmement câlin, son ataxie (pour rappel, il s'agit d'un souci de coordination des mouvements lié à un dysfonctionnement du système nerveux, qui peut engendrer des pertes d'équilibre) nécessait des conditions de vie adaptées, et notamment pas de sorties pour limiter les dangers, pas d'escalier pour éviter des chutes, bref un environnement sécurisé et sans danger pour lui.

Chouki étant malgré cela assez vif, il avait aussi besoin d'un appartement assez grand pour qu'il puisse courir et se dégourdir les pattes.

Le couple réunissant toutes ces "conditions", ils ont rencontré Chouki au refuge. 

Chouki appréciant énormément la compagnie des autres chats, et leur chat s'ennuyant du fait du décès de son compagnon, le casting correspondait parfaitement, et l'ataxie de Chouki ne posait aucun problème. Craquant complètement sur ce tendre loulou, la décision a été prise, Chouki rejoindrait leur famille.

Les papiers ont été faits, et Chouki est parti avec sa nouvelle famille.

Merci beaucoup pour cette adoption ! Et un grand merci également à Sophie, la famille d'accueil de Chouki, qui a pris soin de lui durant tout le temps où il était chez elle.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com