Courtine

02 octobre 2019 : adoption de Courtine

Courtinegrosplan

Ca y est, la jeune Courtine a trouvé sa famille.

Ayant perdu l'un de ses chats il y a deux ans, Madame se sentait prête à adopter un nouveau compagnon de route. Sur notre site, elle avait repéré la petite Courtine. Contact a été pris avec le refuge, et elle est venue faire sa connaissance au refuge ce mercredi.

Le coup de coeur virtuel s'est confirmé.

Courtine vivra en appartement, avec une autre minette.

Merci.

 


Le 03 octobre 2019, nous avons eu les premières nouvelles de Courtine :

"Bonjour, 

Je suis venue hier après-midi prendre Courtine qui était chez Angelica. Je pense qu'elle sera heureuse de savoir comment se sont passées les 1ères heures hors de chez elle.

Courtine a à peine miaulé pendant le trajet. Je me suis arrêtée une fois pour la rassurer. Elle me fixait à travers la grille du panier. A la maison, elle a fait le tour du propriétaire, sauf dans la pièce réservée à l'autre chatte. Je l'ai installée dans une chambre, elle mange bien, boit et fait tout ce qu'il faut dans la litière. Un seul incident, une serviette souillée ce matin qu'il n'est pas compliqué de nettoyer. C'est normal, il y a encore un peu de diarrhée. 

Je l'ai trouvée à midi et cet après-midi quand je suis rentrée sur la couverture rouge que lui a laissée Angelica. Son oeil coule toujours, bien sûr. Je suis passée à la pharmacie et ai pris compresses en plus de ce que m'a laissé Angelica et de la désomédine. Samedi, j'aurais de l'argent colloïdal qui est très efficace dans le cas des conjonctivites. 

Je ne la laisse seule que lorsque je vais travailler, et la nuit. Elle n'a pas miaulé hier soir. Elle était tranquille. 

Là, elle vient de manger et de boire après un gros calin et un petit tour dans toute la maison pendant que l'autre chatte était sur le balcon. 

Elle s'est allongée sur un coussin dans "sa chambre" et respire régulièrement. 

Je ferai des photos ce week-end que je vous enverrai. Je verrai le vétérinaire la semaine prochaine et j'ai rdv à Hochfelden le 22 novembre  (pas de place avant) pour la stérilisation. 

Courtine et sa maîtresse sont très heureuses. Un grand merci à Angelica qui s'en ai si bien occupée. Elle pourra venir la voir à la maison, comme je le lui ai promis, dans un mois environ. 

Bien cordialement, 

Pascale"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire