Cuba

09 août 2019 : adoption de Cuba

Cubagrosplan

Cuba a été pris en charge par le refuge après avoir été trappé sur un lieu de prolifération, où il vivait parmi d'autres chats noirs.

Arrivé avec les yeux en mauvais état, après avoir été vu par un vétérinaire, celui-ci nous a informé qu'il n'y avait rien à faire : un coryza non soigné, qui a dégénéré, pour au final que Cuba se retrouve quasi-aveugle (les joies de la vie des chats errants).

Matou au pelage noir (certains pensent encore, à tort, qu'un chat noir porte malheur), plutôt craintif avec l'humain, et n'y voyant guère... le faire adopter ne serait pas facile...

Et pourtant !!!

Une jeune femme souhaitait adopter, ressentant le besoin d'une présence féline pour son premier chat, et elle avait envie d'aider un petit handicapé, un chat qui n'attirait pas les regards et qui avait peu de chances de trouver sa famille.

Elle a découvert Cuba sur notre site, qui correspondait à sa recherche ! Habitant tout près du refuge, elle est rapidement venue faire sa connaissance ce jeudi.

Cuba, comme à son habitude, perché sur les poutres en chatterie, s'est montré plutôt inaccessible, restant en retrait, loin de tout contact. Car si la présence des autres chats semble le rassurer, il évite généralement celle des humains.

Aucune importance, Madame souhaitait offrir un foyer à Cuba, lui laissant tout le temps nécessaire pour se détendre.

Ne pouvant toutefois le prendre de suite (elle souhaitait notamment prendre le temps d'aménager son appartement au mieux pour Cuba), elle est revenue dès le lendemain pour faire les papiers d'adoption. Nous lui avons suggéré de nous laisser sa caisse de transport, pour pouvoir mettre Cuba en caisse en douceur dans la mesure du possible ce début de semaine (à chat particulier, mesures particulières :) ). Cela lui laisserait aussi le temps de réceptionner les achats faits pour Cuba, jouets, fleurs de Bach etc., pour que son changement de "maison" se fasse en douceur, avec le moins de stress possible. Un chat l'attend dans son futur "chez-soi", ainsi qu'un chien. Et si ce dernier devait se révéler trop "compliqué" à gérer pour Cuba, il aura la possibilité de monter à l'étage, car le chien n'y accède pas.

Un grand merci pour cette belle adoption ! Merci d'offrir une vraie vie de famille à Cuba ! Et nous attendrons les premières nouvelles avec impatience !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com