Hekla (Pixel) Lomé (Phrank)

13 juillet 2019 : adoptions d'Hekla et Lomé

HEKLA (pas de photo) Lomegrosplan

 

Souhaitant agrandir leur famille, le jeune couple est venu au refuge pour adopter. Ils ont souhaité adopter deux chats pour qu'ils ne s'ennuient pas en journée pendant leur absence. C'est sur les jeunes Hekla et Lomé qu'ils ont craqué.

Ils vivront en appartement, sans sorties, avec un lapin comme compagnon de route.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles des chatons le soir même de leur adoption :

"Bonjour, 

Nous avons adopté cet après midi deux chatons, Lomé et Hekla.

Juste un petit mail pour vous remercier ! Ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux et vouent pour l'instant un amour sans limite aux chaises du salon comme lieu de sieste :) 

Hekla a déjà visité toute la pièce et Lomé se laisse approcher pour des câlins.

Merci encore pour votre accueil ! 

Manon et Stéphane"

Heklalome 130719 1

 


Le 29 juillet 2019, d'autres nouvelles d'Hekla et Lomé nous sont parvenues, accompagnées de photos :

"Bonjour,

Nous avons adopté Lomé (renommé Phrank) et Hekla (renommé Pixel) il y a deux semaines maintenant et tout va bien !

Pixel s'est très bien adapté, il nous suit partout, est présent dès qu'on ouvre une porte pour partir à la découverte d'un nouveau territoire (c'est parfois un peu sportif de réussir à partir travailler, il veut vraiment découvrir notre couloir !) et fait très très souvent des siestes à côté de nous, voire sur nous ! Il joue beaucoup avec Phrank, a complètement apprivoisé notre lapine (dans quelques temps, ils feront sûrement des siestes ensemble) et a développé une certaine addiction à la pâtée (on a l'impression qu'il n'a rien mangé depuis des jours vu comment il miaule et nous tourne autour quand on est en train de leur préparer !).

Phrank a mis un peu plus de temps à s'habituer à nous, mais maintenant il vient chercher des câlins et ne se sauve quasiment plus quand on marche à côté de l'endroit où il est couché ! Il voue un amour aux rebords de fenêtres et aux dessous de canapé et passe du temps à se dorer la pilule en regardant dehors. Il a découvert la lapine un peu après Pixel et, pour l'instant, il l'observe et la suit à un mètre de distance, tente parfois de la tâter de la patte et sursaute dès qu'elle se tourne vers lui. Mais nous avons bon espoir qu'ils s'entendent bien ! Phrank est très patient avec Pixel, il le laisse jouer avec sa queue et lui sauter dessus impunément sans sourciller.

Les deux s'entendent super bien, se font complices de petites bêtises et préfèrent jouer dans des cartons plutôt que dans l'arbre à chat.

Bref, nous sommes très heureux et avons l'impression que nos petits poilus se sont bien adaptés à nous !

J'espère que vous recevrez correctement les photos (malheureusement, les fichiers vidéos sont trop lourds).

Merci encore pour toutes vos actions, et belle journée à vous !

Manon"

Heklalome 290719 1 Heklalome 290719 2 Heklalome 290719 3 Heklalome 290719 4 Heklalome 290719 5 Heklalome 290719 6 Heklalome 290719 7

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com