Huane (Chipie)

03 avril 2019 : adoption d'Huane

Huanegrosplan

 

Après la perte de leur chat précédent, les personnes sont venues au refuge pour trouver un nouveau compagnon de route.

Sur place, c'est Huane qui les a fait craquer.

Huane vivra en maison.

Merci.

 


Le 25 novembre 2019, nous avons reçu les premières nouvelles et photos de Huane :

"Bonjour,

Je vous envoie des nouvelles de Huane qui se prénomme Chipie maintenant, elle était très craintive, on a attendu 1 bon mois pour la mettre en contact avec les 3 autres chats, en lui présentant un chat après l'autre pour voir les réactions.

Très autoritaire sur son territoire temporaire, les 3 mâles ont pu voir qu'elle ne se laisse pas du tout faire quand ils empiètent sur son territoire. Mais avec le temps, les choses se sont apaisées et ils dorment ensemble maintenant, sauf avec un ou ils en ont fait un jeu de donner un coup de patte quand l'un ou l'autre passe et ils se coursent sans qu'il y ait de bagarre.

Avec les humains ça a été très difficile d'établir une confiance avec la Chipie, très très craintive. Ma maman a pu la caresser au bout de 2 semaines et moi même au bout d'un mois, mais une fois qu'elle voit que c'est pour des câlins, les peurs disparaissent et en demande pendant des 10ene de minutes. Encore craintive par moment, sursaute de temps en temps quand elle s'attend pas à se qu'on la caresse, prend la fuite par moment quand on passe à proximité d'elle, mais reste très craintive et éloignée des personnes qu'elle ne connaît pas. Elle n'a pas encore assez confiance pour se coucher sur les genoux d'une personne, elle essaie à plusieurs reprises mais au final elle y renonce comme si elle a peur qu'il se passe quelque chose. Mais à part ça elle est très heureuse et demande beaucoup de caresse quand elle ne fait pas la timide.

Voilà voilà je vous envoie quelques photos en allant de la plus vieille à la plus récente."

Huane 251119 1 Huane 251119 2 Huane 251119 3 Huane 251119 4 Huane 251119 5 Huane 251119 6 Huane 251119 7 Huane 251119 8

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com