Jilio

02 février 2019 : adoption de Jilio

Jiliogrosplan

Après la perte de leur chat, le couple souhaitait adopter à nouveau. Sur notre site internet, ils avaient repéré Jilio, qui ressemblait à celui qu'ils avaient perdu : même pelage, et même caractère craintif.

Sur place, le coup de coeur virtuel s'est confirmé.

Jilio vivra en maison, avec deux chats pour lui tenir compagnie.

Merci.

 


Le 27 mars 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Jilio :

"Bonjour, 

Je vous écris pour vous donner des nouvelles du petit Jilio. Il est encore craintif mais a fait d'énormes progrès. Nous lui avons retiré la nourriture et la boisson de la pièce ou il était tout le temps et du coup il se force à descendre le soir pour manger et boire même si nous sommes là. 

Il est devenu très copain avec notre Miko. 

Voici quelques photos. 

Bonne semaine. 

Tracy"

Jilio 270319 1 Jilio 270319 2 Jilio 270319 3

 


Le 10 juillet 2019, nous avons eu des nouvelles de Jilio, ainsi qu'une photo :

"Bonjour , 

Je viens vous donner des nouvelles du petit Jilio qui a bien grandi. 

Jilio a eu une petite période de régression, on ne le voyait plus de la journée ni même le soir, il faisait des pipis et caca partout. 

Il n'était plus réceptif aux diffuseurs Feliway alors le vétérinaire nous a conseillé de faire une petite cure de ZYLKENE, un médicament anti stress pour chat. Depuis il va beaucoup mieux, il revient vers nous, craintif mais il se sent à nouveau bien.

La vétérinaire pense que son caractère est irréversible, qu'il ne sera jamais confiant comme ceux que nous avons mais ce n'est pas grave c'est ce qui fait son petit charme. 

Voilà une petite photo de lui. 

Bien à vous, 

Tracy"

Jilio 100719 1

 


Le 03 novembre 2019, nous avons eu des nouvelles et photos de Jilio :

"Bonjour ,

Je viens vous donner de bonnes nouvelles me concernant. Je suis le petit Jilio adopté en février 2019.

Nous avons déménagé cet été, j'avais un peu perdu tous mes repères mais depuis quelques jours mon papa et ma maman sont super fiers de moi et ils peuvent, jai beaucoup plus confiance en moi et je me laisse même caresser par moment par papa et maman et même par les enfants. J'ai même arrêté de me cacher sous le lit pour dormir. Je dors à "portée de main" ce qui est un grand progrès. Mon frère et ma soeur (chat) ont un peu plus de mal avec moi et le courant ne passe plus trop, j'ai été un peu trop collant je crois.

Mes parents se demandent si je n'ai pas subit qqch avec mes anciens maîtres car jai quand même peur des mains et je reste très méfiant. 

Sinon j'adore les caresses. Je ne comprends pas comment j'ai pu passer a côté de ça autant de temps. Depuis peu jai le ronron facile et je réclame parfois des caresses. Jai encore un peu peur mais je pense que je suis sur la voie de la "guérison".

Voici quelques photos de moi ces derniers jours.

Respectueusement,

Jilio"

Jilio 031119 1 Jilio 031119 2 Jilio 031119 3 Jilio 031119 4

 


Le 28 décembre 2019, nous avons réceptionné des photos de Jilio :

Jilio 281219 1 Jilio 281219 2


Le 14 février 2020, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Jilio :

"Bonjour,

Voilà maintenant 1 an que nous avons récupéré le petit Jilio.

Jilio a eu des débuts très compliqués, ultra craintif, il était impossible pour nous de l'approcher. Nous avons donc décidé de le laisser vivre comme il le souhaitait, c'est-à-dire "vivre la nuit" pendant que tout le monde était au lit.

Vous avez pu suivre ses progrès via mes mails.

C'est avec une immense joie que je peux vous annoncer que Jilio est devenu un autre chat. Son comportement a tellement évolué (en bien) et aujourd'hui nous avons le plaisir de vous dire que c'est un chat remarquablement gentil, affectueux et très demandeur de câlins. Tous les matins quand le réveil sonne il monte dans notre chambre pour avoir ses petits caresses. Nous pouvons même le caresser n'importe où et à n'importe quel moment puisqu'il n'a plus peur.

Il joue également beaucoup avec les enfants à l'aide de petites balles ou de canne à pêche pour chat :).

Il dort même sur notre lit.

Sachant que tous ces progrès viennent doucement mais sûrement, nous n'avons pas encore tenté de le laisser sortir. Nous verrons s'il est prêt d'ici cet été et s'il en a envie bien évidemment.

Voici quelques photos de lui."

Jilio 140220 1 Jilio 140220 2 Jilio 140220 3 Jilio 140220 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Commentaires (1)

1. Tracy DIJOUX 06/12/2019

Bonjour ,

Je viens donner des nouvelles du petit Jilio DIJOUX . Il va très bien , je n arrive malheureusement pas à mettre des photos mais il a totalement changé depuis notre déménagement. Il vient réclamer de la nourriture a table

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com