Kaito (Krokmou) Valentina (Plume)

06 avril 2019 : adoptions de Kaito et Valentina

Kaitogrosplan Valentinagrosplan

 

Le jeune couple, amoureux des animaux, est venu au refuge dans le but d'adopter.

Suivant notre site depuis un moment, ils avaient notamment repéré Zoltar, Pomponette, Narcos.

Sur place, nous leur avons présenté nos petits pensionnaires, Madame s'intéressant notamment à Keiko. Mais cette dernière, trop timide, ne s'est pas vraiment laisser toucher. Pendant ce temps, Kaito essayait d'attirer leur attention, cherchant le contact. Ce nounours au coeur tendre les a complètement fait craquer. Nous leur avons expliqué qu'il était FIV, mais cela ne les a pas freiné pour autant.

En parallèle, ils s'intéressaient également à Valentina, cachée en hauteur dans un panier, n'osant venir chercher les papouilles.

Hésitant beaucoup entre les deux, chacun d'eux craquant pour l'un des deux chats, après réflexion, ils nous ont demandé si les caractères des deux chats étaient compatibles, en vue d'une double adoption. Kaito est un chat plutôt calme, qui sans rechercher le contact, tolère sans souci les autres chats. Valentina quant à elle apprécie la présence des autres poilus. Rien donc ne s'opposait à cette double adoption. Ils ont validé leur choix, ce ne serait pas Keito, ni Valentina, mais Keito et Valentina, ensembles !

Keito et Valentina vivront en appartement, sans sorties.

Merci beaucoup ! Et nous attendons avec impatience les premières nouvelles.

 

 


Le 14 avril 2019, nous avons reçu les premières nouvelles et photos de Kaito et Valentina :

"Bonjour,

[...]Krokmou (Kaito) est toujours aussi adorable et câlin (il a dormi avec nous dès la première nuit) même s'il lui arrive encore de se cacher sous le lit ou dans un coin de temps en temps.

Plume (Valentina) même si elle reste encore extrêmement craintive en présence de l’homme, est à l’aise avec son grand frère et semble bien (quand nous ne sommes pas là en tout).

Parfois elle se laisse un peu caresser (sans être en train de ronronner de plaisir), tandis qu’à d’autres moment elle fuit comme une furie si on essaye de s’approcher d’elle.

Donc il est encore impossible de la prendre dans nos bras ou sur nos genoux. [...]

Ils ont enfin accès à tout l’appartement (pas encore à la terrasse).

Même s'ils passent l’essentiel de leur temps dans la chambre d’amis (où ils étaient au tout début et où il y a encore leurs affaires - arbre à chat, gamelles, fontaine à eau, litière) et dans notre chambre.

Nous allons commencer dès demain à incorporer petit à petit des croquettes Sanabelle sans céréales pour les y habituer et à terme les remplacer afin de leur offrir une meilleure alimentation.

Excellente fin de journée à vous et merci encore pour ces deux bébés trop adorables.

Bien cordialement,

Mélissa & Florian"

Kaitovalentina 140419 1 Kaitovalentina 140419 2 Kaitovalentina 140419 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com