Minoa

09 août 2019 : adoption de Minoa !

Minoagrosplan

Au refuge depuis bientôt 5 mois, Minoa a vu partir ses compagnons d'infortune les uns après les autres, sans jamais que ce soit son tour. Oh elle a intéressé beaucoup de personnes, mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : les familles s'intéressant à elle proposaient une vie en appartement, ou alors avaient déjà des chats, et Minoa cherchait une famille sans autre chat, où elle pourrait gambader à l'extérieur. Le fait qu'elle soit FIV positif en a aussi freiné quelques-uns (des personnes venant de perdre leur chat de maladie n'avaient pas forcément le courage de se projeter dans une telle adoption, ce qui est compréhensible).

Mais enfin, son tour est venu !

Un couple, venu avec leur fillette d'une dizaine d'années, s'est présenté au refuge pour adopter. Après la perte de leur précédent chat, ils ont visité notre site internet pour faire la connaissance "virtuelle" de nos pensionnaires.

Sur place, deux chats les ont particulièrement intéressés : notre panthère noire Izmiro, si câlin et adorable, et Minoa, très câline aussi (quand aucun autre chat n'est à proximité) et joueuse.

Revenus le lendemain, hésitant encore entre les deux, ils nous ont posé de nombreuses questions sur les caractères des deux félins, pour essayer de se décider. Petite préférence pour Izmiro, qui s'est laissé prendre dans les bras sans sourciller, ravi de l'attention qu'on lui portait. Mais la fillette a passé un long moment avec Minoa, à la câliner et à jouer avec elle, c'était son coup de coeur. Les parents, n'arrivant pas à trancher, l'ont finalement laissé choisir, et ce fût donc Minoa. Enfin, elle venait de gagner son ticket de sortie !

Minoa, qui au départ, avait eu beaucoup de mal à supporter la présence des autres chats en chatterie, distribuant des baffes à la ronde, montrant qu'elle ne souhaitait pas partager, ni les humains présents, ni son territoire, Minoa avait fini au fil des semaines par se "poser" un peu, se montrant moins sur la défensive (même si elle garde son petit caractère, un vrai chat quoi !), montrant plutôt son côté sympa que son côté grognon, Minoa a trouvé sa famille, enfin !

Minoa vivra en maison, comme seule minette à bord, et pourra sortir plus tard si elle le souhaite.

Merci beaucoup ! Et nous espérons très vite des nouvelles.  

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com