Musso

02 février 2019 : adoption de Musso

Mussogrosplan2

Après plusieurs mois passés au refuge, Musso avait eu la chance d'être adopté, avant d'être ramené au bout d'une quinzaine de jours.

Musso, débordant d'énergie, à la limite de l'hyperactivité, était bien trop vif pour son adoptant.

Mais pour notre plus grande joie, il a fait craquer une autre famille très vite. Un couple venu avec leurs deux enfants, qui souhaitaient adopter après le décès d'un de leur chat en décembre, suite à un AVC. Ils avaient repéré Wistiti et Furtif, mais ces deux derniers, trop craintifs, ne correspondaient pas vraiment à leur recherche.

Pendant que nous discutions, Monsieur avait repéré Musso qui se dépensait dans la grande chatterie. Nous lui avons expliqué les particularités de Musso, son caractère très vif et hyperactif, son besoin d'être stimulé (il adore jouer !), la raison de son retour. Monsieur nous a répondu que son chat précédent avait un peu le même type de caractère, et qu'au contraire, cela ne leur faisait pas peur mais rendait Musso plus intéressant à leurs yeux !

Pendant tout ce temps d'ailleurs, les enfants jouaient avec Musso, qui appréciait vraiment tout cet intérêt qu'on lui portait, alternant jeux et câlins.

Nous les avons laissé seuls pour qu'ils puissent réfléchir sans pression, et en revenant, ils nous ont confirmé leur choix : ils souhaitaient adopter Musso !

Musso vivra en maison, avec Sapho, un chat de 4 ans (qui saura tenir tête à Musso si besoin^^), dans un environnement à l'écart des autres habitations et proche de la nature. Il pourra sortir et gambader autant qu'il le souhaite, une fois habitué à sa nouvelle vie.

Merci beaucoup !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Musso le lendemain de son adoption, 03 février 2019 :

 "Tout roule,

La rencontre avec l'autre chat Sapho s'est plutôt bien passée, ils se sont mis un coup de patte pour la forme, ils ont crachés.. et après se scrutaient en restant assis chacun à 50 cm, ça va aller ; sinon il fait pleins de câlins, me colle moi tout ^particulièrement... il a mis deux trois coup de pattes mais rien de méchant; il a compris où était la gamelle et la litière; il veut manger les feuilles des plantes mais je l'ai poussé à chaque fois et il comprends, voilà. 

Merci ; )

Sonia"

 


D'autres nouvelles de Musso nous sont parvenues le 07 février 2019 :

"Bonjour,

[...]Il est très câlin, joueur, et très curieux ; ) Ses seules "bêtises" sont de vouloir piquer de la nourriture, mais à chaque fois je le fais redescendre et il commence à comprendre, il a juste eu une fois un coup de speed dimanche soir; merci.

Cordialement. 

Sonia"

 


Nous avons réceptionné des nouvelles de Musso le 21 février 2019 :

"Bonsoir,

Juste un petit mot de Musso, il est adorable et a fait en quelques semaines d'énormes progrès dans la sociabilisation ; il est super joueur, hyper affectueux et depuis qu'il sort depuis deux semaines, totalement épanoui : grimpe aux arbres, s'éclate, ramène souris et lézards à profusion... il revient dès qu'on l'appelle et vient à notre rencontre quand on rentre ; il n'est plus du tout agressif. Bref il va très bien ;) 

Merci. 

Sonia"

Et le lendemain, 22 février 2019 :

"Il est adorable et étonnament n'a jamais créé aucun dégât, il est très gentil, sensible et son truc préféré c'est grimper aux arbres, même si les premières étaient hilarantes pour redescendre, on devait lui dire où mettre ses pattes et il nous écoutait ;)"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Phyra 13/03/2019

Merci pour les excellentes nouvelles de muso

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com