Musso

05 janvier 2019 : adoption de Musso

Mussogrosplan2

Ca y est, notre Musso national, au refuge depuis plusieurs mois, a trouvé sa famille ce week-end !

Trouvé à Bouxwiller, très sale, le ventre gonflé de vers, couvert de puces, l'oeil attaqué par l'herpes, nous l'avons pris en charge et mis sous soins immédiatement. Jeune adulte, très sociable, s'est vite rétabli, même si son oeil gardera à jamais les séquelles de sa vie d'errance. Musso a vite trouvé ses marques au refuge, s'adaptant facilement à son nouvel environnement, joueur infatiguable, s'amusant d'un rien, l'espace dont il disposait s'est toutefois révélé assez rapidement trop petit pour son énergie débordante.

Les jouets ne lui suffisant plus, il s'en prenait joyeusement à tout ce qui se trouvait en chatterie, humains ou compagnons félins, stressant certains chats sensibles.

Beaucoup de personnes craquaient sur lui, mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, soit il s'agissait d'une famille avec des enfants très jeunes (vue l'énergie de Musso, nous pensions que ce serait plutôt à éviter, pour ne pas risquer des coups de griffes malencontreux dans une partie de jeu), soit en appartement (inconcevable vue son énergie, sauf à accepter de refaire la décoration de l'appartement régulièrement^^).

Jusqu'à ce samedi où enfin, Musso a trouvé sa famille !

Monsieur avait contacté le refuge par mail, pour nous faire part de leur souhait d'adoption, cherchant plutôt un chat âgé pour le sortir du refuge.

Nous leur avons présenté nos potentiels candidats : Marcel, 5 ans, au calme olympien (mais n'aimant pas les chiens), le si câlin Appolo. Trafic, si doux avec les humains mais n'appréciant pas plus que ça ses congénères. Par mail, nous leur avions également parlé de Musso et de son besoin d'espace, et nous leur avons présenté. 

Musso a bien évidemment montré ses talents de chasseur et joueur hors pair, mais il leur a aussi dévoilé son côté câlin, entre deux parties de jeu^^

Hésitant longuement, ils ont passé un long moment en chatterie, à côtoyer nos protégés. Madame avait eu un gros coup de coeur pour l'énergique Musso, hésitant simplement par rapport à la présence ponctuelle de son chien, Musso n'appréciant pas forcément leur compagnie.

Nous leur avons expliqué que Musso était surtout "une grande gueule", qui n'embêtait pas les plus forts que lui, donc si c'était un chien assez grand ayant l'habitude des chats (et c'était le cas), cela devrait tout de même aller, chacun trouvera sa place après une période d'adaptation.

Finalement, ils se sont décidés après réflexion, et ont voulu suivre leur coup de coeur : ce serait Musso !

Les papiers faits, Musso a été mis en caisse de transport : lui qui avait pour habitude de rentrer dans toutes les caisses de transport quand un chat était adopté, mais que nous devions à chaque fois déloger car ce n'était pas son tour, y est rentré tout seul, et cette fois-ci, la porte s'est bien refermée, cette caisse-là était pour lui !!). Musso est parti avec sa nouvelle famille.

Une belle adoption, qui n'a pas manqué d'arracher quelques larmes aux bénévoles présents, heureux pour lui !

Musso vivra en maison, et pourra sortir dans quelques temps, profiter de la nature pour se dégourdir les pattes.

Merci, merci beaucoup, et nous attendons les premières nouvelles avec impatience !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com