Nobel

31 août 2019 : adoption de Nobel

Nobelgrosplan

 

Adopté début juillet, Nobel a été ramené...

Fort heureusement, ce si gentil chat a retrouvé très vite une nouvelle famille.

Un couple et leur fille souhaitait offrir un foyer à un chat, adulte, jeune, peu leur importait. Ils avaient l'habitude d'offrir un foyer à certains chats de passage qui en avait besoin. Ils souhaitaient à présent un chat bien à eux.

Nobel, abandonné depuis peu, était si mal au refuge que nous avons évoqué son mal-être auprès de cette famille. Il grognait après tous les chats, grondait  dés qu'il voyait un chat à proximité. La famille a prit le temps de le découvrir, de discuter avec nous. Nous qui le connaissions si bien, puisqu'avant son abandon, il avait déja passé de nombreuses semaines au refuge. Nous avons rassuré la famille sur la gentillesse de Nobel.

La famille a souhaité partir réfléchir un peu, puis est revenue, un moment plus tard, pour nous dire qu'ils avaient eu besoin d'un moment de réflexion, et qu'ils souhaitaient offrir une chance à Nobel.

Il vivra désormais, en maison, sans autres animaux.

Merci beaucoup.

 


Le 05 septembre 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Nobel :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous donner quelques nouvelles de Nobel. Il s'adapte très bien, il mange bien, des croquettes et des pâtés. Il aime beaucoup les câlins, les caresses. Il adore la hauteur il aime aller sur les armoires ou sur les meubles haut de la cuisine, il aime aussi se cacher sous le lit où il peut y dormir des heures ! Par contre il aime aussi monter sur la table et le plan de travail de la cuisine... Avez une astuce pour lui apprendre à ne pas le faire ?

Je pense qu'il aimerait déjà sortir pour découvrir l'extérieur mais pour l'instant c'est encore un peu tôt.

Ci joint quelques photos.

Cordialement.

Joanne"

Nobel 050919 1 Nobel 050919 2 Nobel 050919 3 Nobel 050919 4 Nobel 050919 5 Nobel 050919 6 Nobel 050919 7 Nobel 050919 8

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com