Pasteur

07 décembre 2019 : adoption de Pasteur !

Pasteurgrosplan2

Ca y est, en ce premier jour du Noël des animaux, notre Pasteur a trouvé une famille !

Monsieur était venu une première fois au refuge le mercredi, et avait craqué sur la belle Akira. Toutefois, cette dernière avait besoin d'un environnement avec un ou plusieurs autres chats déjà présents, mais également de sorties. Or, Monsieur étant en appartement et n'ayant pas encore de chat, cela ne correspondait pas à ses besoins.

Il avait aussi repéré Pasteur, mais pour lui également, nous préférions également un environnement avec sorties si possibles.

Ce samedi, ses parents, ayant déjà adopté plusieurs chats chez nous, sont venus nous rendre une visite, et nous ont reparlé de son souhait d'adoption.

Gros dilemne, Pasteur n'étant pas à l'aise au refuge, et n'étant pas forcément un chat "simple" à placer, du fait de son côté parfois réactif et aussi de son statut FIV, est-ce qu'il pourrait s'habituer à une vie en appartement (108 m2 quand même) ? Les parents ont demandé à leur fils de venir au refuge, pour que nous puissions en discuter avec lui.

Sur place, nous avons vu que le courant passait très bien entre les deux, Pasteur acceptant les câlins, cherchant le contact, se montrant à l'aise avec Monsieur...  Même si le cadre n'était pas tout à fait celui que nous espérions pour lui, nous avons décidé d'accepter l'adoption, en espérant que tout se passe au mieux !

Les papiers ont été faits, et Pasteur est parti avec Monsieur, pas heureux toutefois d'être mis en caisse (il a du mal avec la contrainte, c'est un vrai chat !), pour une nouvelle vie !

Merci beaucoup pour cette belle adoption ! Merci pour Pasteur !!

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 4.22 sur 5.

Ajouter un commentaire