Rita (Fidji) Apollo (Moka)

28 avril 2014 : adoption de Rita

Rita adoption

Rita a été adoptée par une famille.

Merci.

 


02 février 2019 : adoption d'Apollo

Apollogrosplan

 

Ca y est, notre tendre Apollo a eu sa chance ce week-end !

Déposé au refuge, dans un triste état, pour être euthanasié (nous avons refusé bien sûr !), Apollo a été soigné, choyé, pendant près de deux mois, jusqu'à être prêt à trouver une famille, une vraie famille qui saurait prendre soin de lui comme il se doit.

Un couple accompagné de leurs deux enfants est venu au refuge, souhaitant adopter un chaton. Sur notre site, ils avaient repéré Jilio et Hems.

Sur place, ils ont fait la connaissance de nos protégés. Jilio, plutôt timide, et Hems assez craintif, ils n'étaient pas forcément les "meilleurs candidats" pour cette famille.

Nous les avons interrogé sur leur recherche et sur le "profil" qu'ils souhaitaient : chat sympa, câlin, qui pouvait s'entendre avec leur minette plutôt craintive, et leurs enfants. Un nom nous est venu de suite à l'esprit : Apollo ! Un amour de chat, qui malgré ce qu'il a pu subir dans sa vie précédente, malgré tous les soins qu'il a eu au refuge, n'a montré aucune once d'agressivité ou d'agacement, cherchant sans cesse le contact pour être câliné. C'était le candidat idéal.

Nous leur avons donc présenté, leur expliquant son histoire et son parcours... et Apollo a fait le reste. Ronronnant, heureux d'être câliné, appréciant d'être dans les bras un long moment, très doux avec les enfants, il correspondait exactement à leur recherche. Coup de coeur unanime de toute la famille, ce serait Apollo.

Apollo vivra en maison avec Rita, adoptée au refuge il y a cinq ans, et pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Merci !

 


Le 04 février 2019, nous avons eu les premières nouvelles d'Apollo, ainsi que des photos :

"Bonjour à tous, 

Ce petit mail pour vous donner des nouvelles d'Apollo renommé Moka adopté ce samedi après-midi.

Dès notre retour à la maison, nous l'avons installé dans notre salle de bains avec un dodo, des gamelles, une litière, et des jouets.....

Immédiatement et à notre grande surprise, il a enclenché la boîte à ronrons et s'est laissé caresser même une sur le ventre.

Malgré son passé et tous les soins qu'il a dû subir ces derniers mois, il n'a aucune rancoeur envers l'humain.

Bref tout se passe pour le mieux et il fait le bonheur de toute la famille depuis samedi...

Fin de la semaine si tout va bien, nous lui présenterons Fidji (Rita adoptée chez vous en 2014), en espérant que tout se passe bien car nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit le cas. 

Ci-joint des photos... nous espérons vous en envoyez d'autres une fois que les deux chats auront fait connaissance.

Merci à tous pour votre travail, l'attention et les soins que vous prodiguez au quotidien à tous ces animaux. 

Cordialement.

Julie"

Apollo 040219 1 Apollo 040219 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. WINTERHALTER julie 22/05/2014

ma petite princesse, elle nous apporte chaque jour de la vie dans notre maison.........elle est hyper caline et très douce.....une vraie crème....une belle rencontre !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com