Secret Miquettes

06 décembre 2009 : adoption de Secret

Secret adoption

Enfin quelqu'un a vu notre petit SECRET...

Abandonné chaton, il allait avoir 6 mois dans quelques jours... heureusement avant que cette chance ne lui soit ôtée, il a été adopté, le 6 décembre 2009.

Ce sont des personnes connaissant la plupart des chats, après les avoir vus sur le site, qui sont passé pour adopter un chat s'entendant avec un chien... ils ont craqué sur Secret.

Il pourra sortir une fois le temps d'adaptation passé.

Merci.

 


Le 10 décembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Secret :

"Bonjour

Voici les nouvelles de SECRET, qui est à la maison depuis dimanche dernier : c’est un amour de petit chat, très câlin, joueur, et un peu filou.

C’est un plaisir de l’avoir avec nous. 

Il s’est très vite acclimaté à son nouveau lieu de vie … en attendant de le laisser sortir d’ici le printemps…

Ses journées sont bien chargées entre la lecture, la musique et l’ordinateur (cf photos jointes)

Je vous donnerai de ses nouvelles bientôt.

Amitiés.

Agnès H"

Secret 101209 1 Secret 101209 2 Secret 101209 3 Secret 101209 4

 


02 janvier 2010 : adoption de Miquettes

Miquettes adoption

Ca y est, enfin notre si gentille MIQUETTES a eu droit à sa chance !

C'est l'adoptante de Secret, souhaitant adopter un second chat pour tenir compagnie à ce dernier, qui l'adopta le 2 janvier 2010.

Elle l'avait déjà vue, avec Booba, lors de son premier passage.

Elle cherchait un chat qui s'entendrait avec Secret et qui pourrait sortir. Miquettes correspondait totalement. Mais elle hésitait tout de même avec Didoune et Booba... mais finalement, malgré un coryza de Miquettes, elle se décida pour cette dernière.

Merci !

 


Nous les attendions avec très grandes impatience, les nouvelles de Miquettes et Secret. Nous les avons eu le 6 mars 2010 :

"Bonjour,

Voici 3 mois que Secret est à la maison, et 2 mois que Miquettes l’a rejoint.

Ils s’entendent comme 2 larrons en foire, et alternent petites bêtises (déterrage des plantes du salon par exemple) et gros câlins.

J’ai eu très peur pour Miquette, en raison de son coryza – elle a dû subir plusieurs traitements par antibiotiques. Le dernier semble avoir été le bon (croisons les doigts).

Ils sont sortis de la maison pour la 1ère fois la semaine dernière, un jour de grand soleil, et sont revenus peu après pour se mettre de nouveau bien au chaud.

Ils sont a-do-ra-bles. C’est que du bonheur.

Je continue à aller tous les jours sur votre site, et suis ravie que la majorité des chats que j’avais vus au refuge en décembre ont été adoptés depuis.

Félicitations à vous, et merci encore pour les bons soins que vous avez prodigués à nos petits protégés

Cordialement,

Agnès"

Secretmiquettes 060310 1 Secretmiquettes 060310 2 Secretmiquettes 060310 3

 


Après de longues années de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Secret et Miquettes le 08 janvier 2016 !

"Bonjour,

En allant chez le vétérinaire ce matin j'ai vu des bénévoles de la SPA de Saverne y déposer des chiens pour des soins.

Cela m'a rappelé que je ne vous avais pas envoyé de photos de Secret et Miquettes depuis longtemps. Je les avais adoptés en décembre 2009 et janvier 2010.

Je vous envoie ci-joint des photos et vous remercie encore de les avoir choyés dans leur #premiere vie #

Ce sont des chats adorables, très affectueux et très sociables"

Secretmiquettes 080116 1 Secretmiquettes 080116 2


08 juin 2019 : adoption de Fedora

Fedora 200419 1

Une dame ayant déjà adopté 2 chats dans notre refuge (Secret et Miquette en 2009) ont vu sur la page Facebbok du refuge la photo de Fedora en famille d'accueil avec ses 2 bébés.

L'histoire et la douceur du regard de Fedora ont touché cette famille qui a souhaité venir la rencontrer, Miquette étant décédée il y a un mois. 

La rencontre a eu lieu ce samedi, Fedora se demandant ce qu'on lui voulait, restant sur la réserve pour les caresses et observant sa nouvelle famille depuis le dessous de la table de salle à manger. 

Sa gentillesse et son calme ont fait le reste et Fedora est partie pour sa nouvelle vie avec sorties ultérieures une fois qu'elle aura bien pris ses marques dans sa nouvelle famille.

Merci à cette famille d'avoir pensé à elle. 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com