Sorbonne (Pepito)

04 décembre 2019 : adoption de Sorbonne

Sorbonnegrosplan

Madame a toujours vécu avec des chats et des chiens, et avait besoin de la présence d'un chat à ses côtés au quotidien. Sur notre site, elle avait repéré Jumper, Sorbonne, Akira, Pasteur et Hime.

Au refuge, ça a été un coup de foudre réciproque avec Sorbonne : il s'est approché avec confiance, se montrant câlin et affectueux. Aucun doute, c'était lui !

Sorbonne vivra en appartement comme seul animal à bord.

Merci.

 


Le 22 décembre 2019, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Sorbonne :

"Bonjour,

Je tiens à vous faire un retour concernant mon chat SORBONNE, devenu PEPITO.

Pepito s’est très bien intégré dans notre foyer après une 1ère semaine compliquée où il restait caché durant 2j, après avoir établi une confiance mutuelle il a fini par se détendre restant toujours un peu craintif notamment aux bruits (lave vaisselle, aspirateur, portes, fenêtres...).

Bientôt, cela fera un mois que Pepito nous a rejoint. Il a déclaré un coryza la première semaine de son intégration, bien sûr il a été pris en charge par notre vétérinaire immédiatement et fort heureusement cela n’était qu’une forme virale et non bactérienne, après un traitement ophtalmique et quelques jours d’anti inflammatoires, il va beaucoup mieux !

Désormais, il est totalement intégré, très câlin et très joueur et il nous comble de bonheur. Il a su s’approprier sa maison et se sent désormais chez lui et il est très propre, et a un bon appétit et aime le contact.

Nous sommes ravis de l’avoir adopté et le considérons comme un membre de la famille à part entière. Il reste parfois craintif lorsqu’il y a des invités à la maison, mais s’est parfaitement détendu avec nous.

Merci à vous et merci pour tout, merci de nous avoir permis d’adopter Pepito.

Cordialement,

Carla"

Sorbonne 221219 1 Sorbonne 221219 2 Sorbonne 221219 3 Sorbonne 221219 4 Sorbonne 221219 5

 


Le 10 mars 2020, nous avons eu des nouvelles et photos de Sorbonne :

"Bonjour,

3 mois après son adoption, je souhaite vous partager des nouvelles de Sorbonne (devenu Pepito). Pepito est totalement intégré au foyer, il est très câlin et surtout très joueur. Il adore être porté et aime se fourrer sous la couette pour être au plus près de nous. Il est également très gourmand et malgré une bi-nutrition, Monsieur aime quémander notre nourriture (pâtes, pain, yaourt et j’en passe !) Pepito nous comble de bonheur, mais il reste un petit chat encore fragile. En effet, il souffre de coryza chronique lié au stress et dès qu’il doit être déplacé dans sa cage, il déclenche presque immédiatement des éternuements et des coulées nasales ainsi que des yeux. Mais nous avons trouvé un remède avec l’aide du vétérinaire (complément alimentaire lysine + inhalations) et il guérit toujours très bien et retrouve sa santé ! Nous savons désormais comment traiter ces petits désagréments et nous l’aimons du plus profond de notre coeur.

Voici quelques photos de notre petit protégé !

Merci à vous de nous avoir permis d’avoir Pepito dans nos vies. À bientôt je l’espère !

Carla"

Sorbonne 100320 1 Sorbonne 100320 2 Sorbonne 100320 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire