Spark (Loulou)

30 août 2019 : adoption de Spark !

Sparkgrosplan

Ca y est, notre si gentil Spark a trouvé sa famille, enfin !

Monsieur est venu au refuge ce vendredi, souhaitant adopter un chaton. Toutefois n'ayant pas d'autre chat actuellement, nos chatons adoptables étaient trop jeunes pour pouvoir partir sans autre chat.

En discutant avec lui, il s'est finalement intéressé à nos adultes. Cherchant un chat très câlin, nous lui avons présenté Izmiro, ainsi que Spark. Izmiro lui a plu, mais il ressemblait beaucoup à leur chat décédé. Il a vu Spark et nous a demandé des informations à son sujet. Nous lui avons expliqué que Spark était un matou adorable, mais pas du tout à l'aise en chatterie, ayant peur des autres chats, il était toujours en retrait, lui si gentil pourtant. Il l'a câliné un peu, Spark était ravi d'avoir autant d'attentions tout d'un coup.

Son caractère correspondant à sa recherche, son histoire l'ayant touché, c'était décidé, ce serait Spark !

Spark vivra en maison comme seul animal à bord, avec un couple très présent (tout ce qu'il aime !), et il pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Merci beaucoup !

 


Le 1er septembre 2019, nous avons reçu les premières nouvelles et photos de Spark :

"Bonjour,

Mon mari m'a fait la surprise de rentrer vendredi avec Spark (que nous appelons Loulou à vrai dire), et je voulais vous donner quelques nouvelles.

Il est encore assez apeuré (d'ailleurs je n'ai même pas osé passer l'aspirateur depuis de peur de le traumatiser ! Car Loulou dépoile beaucoup !!!), mais hyper câlin et en demande de caresses.

Il miaule beaucoup et nous l'avons mis dans une petite pièce la nuit... il veut aller dehors et pleure beaucoup devant la baie vitrée mais nous attendons, malgré le fait que ça nous fend le cœur, d'attendre qu'il s'habitue encore un peu. Il mange bien et va dans sa caisse sans souci. Nous avons pris RV chez le vétérinaire demain pour une 1ère visite et vaccin contre la leucose.

Nous espérons qu'il va vite se sentir rassuré.... si vous avez d'autres infos à me communiquer pour me permettre de mieux le comprendre y compris sur son histoire, je suis preneuse.

Merci à vous.

Je vous envoie quelques photos.

Cordialement.

Véronique"

Spark 010919 1 Spark 010919 2 Spark 010919 3

 


D'autres nouvelles et photos de Spark sont arrivées le 07 septembre 2019 :

"Bonjour,

Une semaine que Spark, dit "Loulou" est chez nous. Il est beaucoup plus à l'aise, cela fait 2 jours qu'il dort dans la pièce principale la nuit. Auparavant je le mettais dans une petite pièce fermée car il miaulait beaucoup dès que j'allais me coucher. Un vrai bébé !!! 

Il s'aventure un peu plus chaque jour à la découverte de la maison et adore effectivement regarder par la fenêtre.

Visite vétérinaire lundi dernier et vaccin contre la leucose. Il pèse 6 kg et est bien musclé d'après le véto. Néanmoins, il mangerait toute la journée et pleure souvent devant ses gamelles, il faut le freiner !

Il miaule par moment sans raison et je comprends qu'il veut de l'attention. Il vient sur mes genoux de temps en temps mais préfère dormir par terre ou il a déjà adopté quelques recoins de la maison. Il joue aussi depuis qq jours et surtout tard le soir ou tôt le matin. 

Il est encore peureux mais cela va beaucoup mieux, sauf ce matin où il s'est planqué à la salle de bains à cause de l'aspirateur.

Voilà je vous joins qq photos et vous souhaite un bon weekend.

Cordialement.

Véronique"

Spark 070919 1 Spark 070919 2 Spark 070919 3

 


Nous avons eu de petites nouvelles de Spark le 07 octobre 2019 :

"Bonsoir,

Quelques nouvelles de Spark et quelques interrogations.

Il va bien, a même pris du poids alors qu'il était déjà bien dodu !

J'aimerais savoir si vous avez des infos sur sa vie d'avant, s'il sortait ou vivait à l'intérieur.... c'est important de le savoir.

En effet, tous les soirs il miaule beaucoup et nous sommes obligés la nuit de le mettre dans une pièce à part. Nous avons même essayé de le prendre avec nous la nuit mais il ne veut pas et miaule. Depuis quelques jours c'est de pire en pire mais nous n'avons pas osé jusqu'ici le laisser sortir !

Merci de nous donner des conseils car notre patience est mise à rude épreuve ces derniers jours.

Cordialement.

Véronique"

 


Le 13 octobre 2019, d'autres nouvelles de Spark sont arrivées :

"Bonjour,

Ca y est Loulou va dehors !!! 1er soir grosse frayeur car il a soudain disparu de notre champ de vision mais est rentré vers 23h puis a passé une bonne nuit avec nous sans miauler, dormant au pied de notre lit.... mais c'est un lève tôt !!

Depuis, c'est parti, il veut sans arrêt aller dehors. Le matin il reste à proximité, passant des heures sous le saule crevette à contempler le vent qui bouge dans les branches ou sous la voiture du voisin. Le soir il disparaît un peu mais revient pour réclamer quelques croquettes et ensuite on ne le laisse plus repartir avant le petit matin. Aujourd'hui nous allons lui apprendre à passer par la chatière.

Il a mangé sa 1ère souris aussi, aussitôt chopé, aussitôt mangé !!!

Il adore être dehors, à se rouler sur la terrasse et contempler son environnement. Il a rencontré le chat des voisins, a grogné et lui a couru après pour lui mettre un bon coup de patte... il est chez lui tout de même !!

Nous espérons qu'il ne va pas trop s'éloigner et qu'il saura toujours revenir.

Cordialement.

Véronique"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com