Tolkiene

04 octobre 2019 : adoption de Tolkiene

Tolkienegrosplan

Tolkiene a eu sa chance ce vendredi !

Le couple était déjà venu la veille, souhaitant adopter après la perte de leur chat. Ils cherchaient un adulte de préférence, mais n'étaient pas contre l'adoption de deux chatons s'ils n'avaient pas de coup de coeur.

Ce jeudi, nous leur avons présenté Alcali, mais aussi Marcella. Ils ont aussi fait la connaissance de Bucky, ainsi que de Djembé. Hésitant et n'ayant pas vraiment de coup de coeur, ils nous ont indiqué qu'ils reviendraient probablement ce samedi.

Et les revoilà déjà vendredi. Tolkiene leur a plu, malgré sa timidité au prime abord (c'est une minette qui se détend une fois sa timidité surmontée, et elle apprécie alors les câlins), c'est elle qui finalement a gagné son ticket de sortie !

Tolkiene vivra en maison comme seule minette à bord, et pourra sortir plus tard si elle le souhaite.

Merci !

 


Le 21 octobre 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Tolkiene :

"Bonjour,

Dans Le Petit Prince de St Exupery, le petit prince demande au renard :

-[…] Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..." […] Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

C’est un peu ce que nous vivions avec Tolkiene ! Mais nous avions confiance en elle !

Après s’être cachée sous le lit pendant quelques heures à son arrivée, elle est sortie pour se faire câliner et elle est venue se frotter contre notre fille de 4 ans. Quelle joie ! 

Elle a trouvé une place de choix sur le rebord de la fenêtre d'où elle observe les guêpes, les pigeons bien gras et les chouettes effraies.

Encore un peu craintive et timide, se cachant au moindre bruit sous les lits ou les tables, elle vient demander des câlins et se blottir dans nos mains lorsque nous sommes assis ou couchés. Nous avons déjà notre petit rituel du soir où elle vient se faire caresser un long moment, couchée contre nous. Elle se met sur le dos pour recevoir des gratouilles sur le ventre ! Mais elle sait aussi se montrer joueuse, surtout la nuit. C’est vraiment une gentille minette qui a tout de suite trouvé sa litière, ses croquettes, jamais de griffes dehors ! Quelle chance de vivre avec une petite minette comme elle et tellement mignonne comme le disent nos filles (D’ailleurs notre plus jeune fille qui a du mal à se rappeler son nom, l’appelle « La petite mignonne » ! Nous lui avons gardé son nom, Tolkiene). Tout ça nous remplit de joie !

Nous avons deux petites questions :

*Savez-vous où a-t-elle été trouvée errante ?

*Et si un jour nous souhaitons adopter un second chat, comment Tolkiene a-t-elle réagit avec les autres chats ?

Merci beaucoup pour vos soins et votre travail auprès des animaux ! Merci aussi pour ce site qui est une incroyable source d'informations pour les adoptants, c'est rassurant de lire les expériences d'autres.

Nous avons une pensée pour Hyna et Pasteur !

Emmanuelle"

Tolkiene 211019 1 Tolkiene 211019 2 Tolkiene 211019 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire