Yummi

19 octobre 2019 : adoption de Yummi

Yummi 051019

Madame est venue accompagnée de sa fille. Elles souhaitaient adopter un compagnon de jeux pour leurs chats déjà présents, Louna et Olympe. Sur notre site, elles avaient repéré Avalanche et Ragnar, tous deux en famille d'accueil.

Cherchant de préférence un chaton, il n'y en avait plus que deux à l'adoption : le jeune Casius, ainsi que notre timide Yummi. Ce dernier avait été trouvé errant avec ses deux frères, tous trois assez farouches avec l'humain. Casius quant à lui, beaucoup plus sociable, leur a montré son côté très joueur.

Nous leur avons expliqué en détails le caractère des deux chatons : Casius, sociable, à l'aise, et Yummi, qui commençait tout doucement à se détendre, osant enfin se montrer en présence d'humains, se laissant toucher du bout des doigts. Cherchant un compagnon pour leurs chats, les deux caractères pouvaient correspondre, nous les avons donc laissées un peu seules pour réfléchir et pouvoir se décider.

Finalement, elles ont opté pour Yummi, qui les a touché. Sa légère timidité n'était pas un frein, et nous leur avons expliqué qu'une fois en famille, dans un cadre plus stable qu'au refuge, les progrès sont généralement plus rapides, ce n'était donc qu'une question de temps pour qu'il soit à l'aise. Elles avaient la patience nécessaire pour qu'il s'adapte en douceur.

Les papiers ont été faits, et Yummi est parti avec sa nouvelle famille, où il partagera son quotidien avec deux chats et un chien.

Merci !

 


Le 21 octobre 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Yummi :

"Bonjour, 

Voici quelques nouvelles de notre petit Yummy ! 

Bien que très craintif au début, il lui a fallu moins de 24h pour accepter et réclamer des caresses qu'il refusait au refuge. 

Il se porte très bien, a bon appétit. Très joueur et très curieux il s'est déjà fait à son nouvel environnement. 

Encore en quarantaine il n'a pu faire connaissance de ses copines chats (Louna et Olympe) ainsi que sa copine chien (joy) qu'à travers la porte de la chambre. 

Merci de votre confiance et à bientôt."

Yummi 211019 1 Yummi 211019 2 Yummi 211019 3 Yummi 211019 4

 


Le 03 novembre 2019, d'autres nouvelles et photos de Yummi nous sont parvenues :

"Bonjour, 

Voici quelques nouvelles de notre petit Yummy.

Voilà deux semaines qu'il a rejoint notre foyer, il lui aura fallu quelques heures pour apprécier les câlins qu'il refusait au refuge et quelques jours à peine pour qu'il devienne un vrai pot de colle. 

Il est très joueur et a été accepté assez facilement par ses deux copines de jeu, Louna et Olympe. 

La cohabitation avec notre chienne, Joy, se passe très bien également. 

Yummy est totalement métamorphosé et est devenu un chat câlin malgré quelques peurs qui persistent encore (gestes brusques, bruits soudains...) 

Bien cordialement."

Yummi 031119 1 Yummi 031119 2 Yummi 031119 3 Yummi 031119 4 Yummi 031119 5 Yummi 031119 6

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com