Zack Marie-Paulette (Zélie)

26 novembre 2018 : adoption de Zack

Zack 241118 2

Une dame était venue au refuge pour adopter, et a fait la connaissance de Zack, qui l'a séduit.

Revenue ce lundi, elle avait fait son choix, Zack ferait partie de sa famille.

Merci.

 


04 juillet 2019 : adoption de Marie-Paulette

Mariepaulettegrosplan

Les adoptants de Zack ont repris contact avec le refuge : ils souhaitaient adopter un chaton, pour tenir compagnie à leur protégé, ayant l'impression qu'il s'ennuyait un peu.

Sur notre site, ils avaient repéré la petite Marie-Paulette. Contact a été pris avec sa famille d'accueil, pour faire sa connaissance.

Sur place, le craquage virtuel pour cette petite boule de poils s'est confirmé.

Les papiers d'adoption faits, Marie-Paulette est partie avec sa nouvelle famille.

Merci.

 


Le 05 juillet 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Zack et Marie-Paulette :

"Bonjour,

Après une première nuit ensemble, il est temps de faire le premier bilan. 

Zack a été au-delà de mes espérances : il a été parfait ! (Normal c'est notre Zackounet).

Il s'est tout de suite présenté à Zélie (anciennement Marie-Paulette) sans hérisser les poils sans cracher mais au contraire en roucoulant pour l'inviter à jouer. Et pour avoir été un tel gentleman, il a eu droit à des feulements. La petite est très dynamique, Zack aussi mais ils sont incapables de jouer correctement, gentillement ensemble ^^ 

Zack n'a de cesse de l'appeler de l'inciter au jeu, d'aller vers Zélie avec beaucoup d'espoir et d'envie, pour toujours la même réponse. Mon pauvre bébé maintenant qu'il a une copine il ne comprend qu'elle ait un peu peur de lui et de ses jeux un peu bourrin pour elle ! Alors il attend, patiemment parfois, en râlant et me regardant l'air de dire "mais maman elle joue pas avec moi heuuuu" d'autres fois.

Cette nuit, j'étais en garde alternée : papa zack m'a surveillée la première partie de la nuit et la seconde maman Zélie est venue le remplacer (bah oui un lit deux places occupé par un seul humain est trop petit pour accueillir une crevette et un chat xD).

Bref on se marre et surtout nous sommes comblés de bonheur en constatant que le besoin de Zack que nous avions identifié (avec votre aide) était bien le besoin de compagnie, d'une copine de jeux :D

Encore une fois merci à vous d'avoir sauvé notre petite Zélie-Marie-Paulette et bon courage pour tous les autres que vous devez encore sauver.

Tendrement,

Noémie, Loïc, Zack et Zélie "

Zackmarie paulette 050719 1 Zackmarie paulette 050719 1 Zackmarie paulette 050719 2 Zackmarie paulette 050719 2

 

 

 


Le 17 décembre 2019, nous avons eu des nouvelles et photos de Zack et Marie-Paulette :

"Bien le bonjour !

Après plus d'un an passé avec nous, il est temps de vous donner des nouvelles de Zack et de sa fille adoptive Zélie (Marie-Paulette).

C'est toujours l'amour fou entre eux-deux, vraiment inséparables ces canailles. 

Au début, Zack apprenait à Zélie à être chat. Maintenant (ho malheur, ho foux-rires) c'est Zélie qui apprend à faire des bêtises à Zack... y a qqch qui déconne dans le processus de formation féline ! 

Monsieur le gentleman est toujours aussi cool, câlin, bavard et attendrissant (sans oublier son estomacsplus grand que le monde) Mademoiselle le monstre (bah oui un chaton plein d'énergie, de curiosité et de malice ça mérite de s'appeler un monstre : c'est ça qui fait qu'on l'aime en plus) bref miss attachiante est devenue miss dondon. Le petit bidon post stérilisation fait son apparition, prochaine étape on teste les sanabelle light et plus indoor, zack s'est pris 400g dans le bide à voler les croquettes chaton de Zélie. 

Depuis samedi, on expérimente le sapin, une déco cassée, des boules qui font étrangement du bruit.... et une boule qui a décidé que la salle de bains c'était chouette aussi. Oeuvre de Zélie ? ou magie ? Miss dondon garde son côté monstre (un peu) et Zack regarde (je suis sûre qu'il l'encourage) mais le sapin se porte bien ! On a même cru à un moment donné avoir adopté un castor et pas un chat, elle croque tout ce qui passe sous sa bouche et surtout les cabas et le carton, les plantes évidemment mais le carton.... Zélie le mange, Zack le skoitte. 

Zack se laisse un peu plus câliner par les étrangers et montre même son bidon à mes parents (la confiance s'installe peu à peu, il a même déjà été chez eux !). Zélie qui avait peur de tout même du volet qui se baisse est plus confiante depuis sa stérilisation. Nos invités peuvent la voir et même la caresser chose impenssable avant ! Elle reste néanmoins plus craintive que monsieur je m'en fous de tout.

Tous deux nous comblent de bonheur, empiètent notre espace vital et "nuital" : Zélie dort sur mon cou, Zack sur mes jambes ou celles de monsieur, et on ne les abandonnera jamais ! Nos bébés pour toujours et gare à qui oserait les critiquer. Ils sont parfaits, ils sont magnifiques, on les aime (un peu trop diraient certains) mais on s'en fiche :) 

Voici quelques photos de la team Z qui montrent bien qu'ils sont félins pour l'autre.

Noémie et Loïc"

Zackmarie paulette 171219 1 Zackmarie paulette 171219 2 Zackmarie paulette 171219 3 Zackmarie paulette 171219 4 Zackmarie paulette 171219 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Noémie Kaps 21/12/2018

Bonjour,

je suis la nouvelle "maman" de Zack !
Ce beau bébé de 3,5 ans est comme un petit chaton : joue beaucoup, ronronne souvent et adoooooooooooore les câlins. BREF LE CHAT PARFAIT POUR NOUS
Merci à vous de nous avoir accueilli et merci à Zack d'avoir changé ma vie et celle de mon compagnon !

Noémie & Loïc

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com