SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Aerobik (Pompon) Alcibiade (Pixie)

20 juin 2020 : adoptions d'Aerobik et Alcibiade !

Aerobikgrosplan Alcibiadegrosplan

 

Arrivés au refuge début mars à l'âge de 5 mois, les chatons ne connaissaient rien de l'humain, complètement terrorisés, ne se laissant pas toucher ou à peine.

Ne se laissant pas apprivoiser, nous avons beaucoup hésité : fallait-il leur rendre leur liberté, ou persévérer, leur laisser un peu plus de temps pour prendre confiance ? La chatterie n'étant pas surchargée, nous avons décidé d'attendre encore un peu, tout en essayant de les sociabiliser, par le jeu et notre présence.

Si Alcibiade a fini par se détendre doucement, se laissant câliner malgré sa crainte, et commençant même à apprécier les caresses, Aerobik est encore resté en retrait, même s'il montrait beaucoup de curiosité et plus uniquement de la crainte.

Nous avons donc décidé de les proposer à l'adoption, plutôt séparément, en souhaitant leur trouver à chacune une famille avec un chat sociable, afin qu'il se détendent plus vite.

Nous avons eu plusieurs personnes qui se sont intéressées à Alcibiade, craquant sur son joli minois, mais les "profils" ne correspondaient pas, soit ils n'avaient pas de chat déjà présent, soit ils avaient de jeunes enfants, ou peu présents.

Jusqu'à ce qu'un monsieur nous contacte en appelant au refuge. Après la perte de son chat Havana, il a visité notre site internet sur lequel il avait repéré Cabriole. Mais ce dernier étant déjà en cours d'adoption, il s'est intéressé également à Alcibiade et Aerobik. Après discussion avec lui, et contact pris par mail, nous lui avons proposé un rendez-vous ce samedi, pour faire la connaissance d'Alcibiade et Aerobik.

Au refuge, il a pris le temps de faire la connaissance en douceur avec Alcibiade. Un peu timide au début, elle s'est vite détendue sous les caresses de Monsieur, fermant les yeux, confiante. Aerobik a été plus difficile d'approche. Quelques crachats, mais la curiosité prenant le dessus, il n'a pas résisté à venir renifler à plusieurs reprises la main de Monsieur. Comme s'il avait envie lui aussi de se détendre enfin, mais n'osant pas encore franchir le pas.

Nous avons longuement discuté avec Monsieur, lui expliquant leur histoire et pourquoi nous avions souhaité à la base les faire adopter séparément : nous savons que les personnes prêtes à adopter deux chats craintifs sont plutôt rares, sans compter que dans ce cas, les chats se suffisant souvent à eux-mêmes, leur sociabilisation peut prendre encore plus de temps. Mais Monsieur avait de la patience à revendre et se sentait prêt à se lancer dans l'aventure. Et pour nous, vu le contact qu'il avait eu avec Alcibiade et Aerobik, nul doute qu'il saurait gérer ! Nous n'aurions pu espérer une telle double adoption, et pourtant ! 

Le temps de faire les papiers et de mettre Alcibiade et Aerobik en caisses de transport, ils sont partis avec leur nouveau "papa", pour une super vie plein de câlins !

Alcibiade et Aerobik vivront en maison, et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent.

Merci beaucoup ! Et nous attendons avec impatience les premières nouvelles !

 


Le 14 août 2020, nous avons réceptionné avec plaisir les premières nouvelles d'Aerobik et Alcibiade :

"Bonjour à toute l’équipe de la SPA de Saverne.

Quelques nouvelles d’Aerobik et Alcibiade rebaptisés Pompon et Pixie.

Depuis leur arrivée le 20 juin, Aerobik et Alcibiade ont beaucoup changé après des heures et des heures de jeux avec eux, ils sont très complices et très joueurs, Aerobik est le plus gourmand et Alcibiade la plus curieuse, depuis trois semaines je les caresse et ils en redemandent tout le temps, et je peux même les brosser, ils me suivent partout comme des chiens, Alcibiade vient sur mes genoux, Aerobik reste un peu sur la défensive (encore un petit peu de patience), tous les deux sont très câlins et n’aiment pas être seuls.

Je suis content de les avoir laissés ensemble car ils ont l’air heureux, des vrais amours de chats je ne regrette rien, pour moi le pari est gagné et il reste encore un peu de travail mais le plus gros est fait.

Merci à toute l’équipe pour le formidable travail que vous faites au quotidien pour nos Amis à quatre pattes.

Cordialement,

 Sébastien"

Aerobikalcibiade 140820 1 Aerobikalcibiade 140820 2 Aerobikalcibiade 140820 3

 


Nouvelles du 24 juillet 2021 :

"Bonjour à toute l’équipe de la spa de Saverne quelques nouvelles de Pixie et Pompon (Alcibiade et Aerobik).

Pixie va bien reste craintive avec les étrangers, mais avec nous tout se passe bien.

Pompon est tombé gravement malade, il a développé la PIF, j’ai donc décidé de le soigner avec un traitement lourd et coûteux, après le deuxième jour de traitement Pompon remange, joue, cours, et reprend déjà quelques grammes. Les premiers résultats sanguins après le 22ème jour de traitement sont très bons et il a pris 800 grammes.

Voilà on croise les doigts il reste encore 2 mois de traitement et trois de surveillance post traitement.

Pompon est très courageux et se bat pour guérir d’une sale maladie, un amour de chat.

Cordialement.

Sébastien"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • thureau
    • 1. thureau Le 27/06/2020
    Bravo à ce monsieur pour cette belle adoption de ces 2 chats timides. J'étais la marraine d'Aérobik et je leur souhaite tout le bonheur qu'ils méritent ensemble.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook