Aerobik Alcibiade

20 juin 2020 : adoptions d'Aerobik et Alcibiade !

Aerobikgrosplan Alcibiadegrosplan

 

Arrivés au refuge début mars à l'âge de 5 mois, les chatons ne connaissaient rien de l'humain, complètement terrorisés, ne se laissant pas toucher ou à peine.

Ne se laissant pas apprivoiser, nous avons beaucoup hésité : fallait-il leur rendre leur liberté, ou persévérer, leur laisser un peu plus de temps pour prendre confiance ? La chatterie n'étant pas surchargée, nous avons décidé d'attendre encore un peu, tout en essayant de les sociabiliser, par le jeu et notre présence.

Si Alcibiade a fini par se détendre doucement, se laissant câliner malgré sa crainte, et commençant même à apprécier les caresses, Aerobik est encore resté en retrait, même s'il montrait beaucoup de curiosité et plus uniquement de la crainte.

Nous avons donc décidé de les proposer à l'adoption, plutôt séparément, en souhaitant leur trouver à chacune une famille avec un chat sociable, afin qu'il se détendent plus vite.

Nous avons eu plusieurs personnes qui se sont intéressées à Alcibiade, craquant sur son joli minois, mais les "profils" ne correspondaient pas, soit ils n'avaient pas de chat déjà présent, soit ils avaient de jeunes enfants, ou peu présents.

Jusqu'à ce qu'un monsieur nous contacte en appelant au refuge. Après la perte de son chat Havana, il a visité notre site internet sur lequel il avait repéré Cabriole. Mais ce dernier étant déjà en cours d'adoption, il s'est intéressé également à Alcibiade et Aerobik. Après discussion avec lui, et contact pris par mail, nous lui avons proposé un rendez-vous ce samedi, pour faire la connaissance d'Alcibiade et Aerobik.

Au refuge, il a pris le temps de faire la connaissance en douceur avec Alcibiade. Un peu timide au début, elle s'est vite détendue sous les caresses de Monsieur, fermant les yeux, confiante. Aerobik a été plus difficile d'approche. Quelques crachats, mais la curiosité prenant le dessus, il n'a pas résisté à venir renifler à plusieurs reprises la main de Monsieur. Comme s'il avait envie lui aussi de se détendre enfin, mais n'osant pas encore franchir le pas.

Nous avons longuement discuté avec Monsieur, lui expliquant leur histoire et pourquoi nous avions souhaité à la base les faire adopter séparément : nous savons que les personnes prêtes à adopter deux chats craintifs sont plutôt rares, sans compter que dans ce cas, les chats se suffisant souvent à eux-mêmes, leur sociabilisation peut prendre encore plus de temps. Mais Monsieur avait de la patience à revendre et se sentait prêt à se lancer dans l'aventure. Et pour nous, vu le contact qu'il avait eu avec Alcibiade et Aerobik, nul doute qu'il saurait gérer ! Nous n'aurions pu espérer une telle double adoption, et pourtant ! 

Le temps de faire les papiers et de mettre Alcibiade et Aerobik en caisses de transport, ils sont partis avec leur nouveau "papa", pour une super vie plein de câlins !

Alcibiade et Aerobik vivront en maison, et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent.

Merci beaucoup ! Et nous attendons avec impatience les premières nouvelles !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire