SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Alek (Hector)

09 octobre 2020 : adoption d'Alek

Alekgrosplan2

 


Les premières nouvelles et photos d'Alek sont arrivées le 13 octobre 2020 :

"Bonjour à toute l'équipe !

Voici des nouvelles de nos 1ers jours passés dans nos nouvelles familles (les nouvelles d'Oren sont publiées directement sur sa fiche, mère et fille ayant adopté Oren et Alek).

Alek a été renommé HECTOR. Un nom de héros pour un chat vaillant et courageux ! Après 2 jours à se cacher sous le canapé, nous avons décidé de l'aider en faisant appel à une dame qui pratique la communication animale. Les soins ont commencé dimanche et nous avons déjà eu des informations sur la santé et les craintes de HECTOR. Cela nous permet de mieux le comprendre et de tout mettre en oeuvre pour qu'il se sente à l'aise dans son nouveau foyer. Les soins ont commencé dimanche et plusieurs séances sont programmées. Nous savons par exemple, qu'il a été violenté et certainement blessé au niveau du cou, avec des conséquences sur sa vue au niveau de l'oeil gauche, ce qui explique en partie qu'il ne souhaite pas être caressé sur la tête. Alors, nous lui parlons, sans le toucher, à part de toutes petites caresses sur le bout des pattes !

Aujourd'hui, HECTOR s'est trouvé une cachette dans l'un des casiers de la biliothèque, à hauteur du bureau de sorte qu'il puisse nous observer tout en restant à l'abri. De temps à autre, je dépose son repas sur le bureau mais il a compris que ses gamelles se trouvent juste en dessous. Il a fait ses besoins sur des coussins les 1ers jours mais depuis dimanche, il se rend régulièrement dans sa litière et nous le félicitons. Si pour l'instant, il reste dans sa bibliothèque la journée, il explore la maison la nuit. Notre chatte Lolotte accepte sa présence en douceur.

Il a déjà fait des progrès et nous poursuivons le travail entamé afin qu'il se sente en sécurité et profite de sa nouvelle vie.

Nous vous remercions pour les soins et le travail engagés envers nos nouveaux collocataires ! Voici en pièces jointes, des photos de OSCAR et HECTOR.

Bien cordialement,

Caroline et Marie-Paule et leurs familles"

Alek 131020 1 Alek 131020 2 Alek 131020 3

 


Le 26 octobre 2020, nous avons eu des nouvelles et photos d'Alek (et Oren) :

"Bonjour à toute l'équipe,

Voici en pj, 2 photos d'Oscar et Hector. 

Oscar : photo prise dans la cuisine de "Mamie". Il se porte bien, sort de temps en temps faire le tour de la maison et rencontrer les poules qui l'intriguaient déjà de l'autre côté de la porte vitrée. Il rentre lorsqu'on l'appelle ou lorsqu'on agite un sac de croquettes. Il se couche toujours sur les tables histoire d'être à hauteur de ce qui se joue autour de lui. Bref, une belle vie de chat.

Hector : il est plus détendu, totalement propre et toujours adepte de ses cachettes. Il en sort le soir pour changer d'endroit et se rapprocher de nous dans le salon. Le contact physique n'est pas encore possible mais il ne nous craint pas, on peut s'approcher de lui sans qu'il parte. Il ronfle en dormant. Il est gourmand et mange maintenant dans la même gamelle que Lolotte même si les siennes sont toujours disponibles.

Le travail avec la personne qui pratique la communication animale se poursuit et en parallèle, j'utilise le diffuseur Feliway qui a l'air de fonctionner lui aussi, Hector étant plus à l'aise.

Nous sommes ravis de ces nouvelles colocations !

Je vous souhaite un bon début de semaine,

Cordialement,

Caroline"

Oren 261020 Alek 261020 1

 


24 novembre 2020 : adoption d'Enzolo

Enzologrosplan

 

Malheureusement, Alek, qui commençait à se détendre, a complètement changé de comportement avec l'arrivée d'Enzolo, montrant son angoisse suite à la présence de ce dernier, malgré tous les efforts de sa famille adoptive. Enzolo a donc été ramené au refuge le 18 décembre, à contre-coeur, mais le bien-être d'Alek primait avant tout.

 


Le 31 décembre 2020, nous avons eu des nouvelles et photos d'Alek :

"Bonjour à toute l'équipe,

En ce dernier jour de l'année, voici des nouvelles de Hector. Il se porte bien et semble remis de son opération (masse importante dans la bouche sur une partie de la gencive et l'intérieur de la babine).

Il a repris ses habitudes et s'est apaisé après le retour de Réglisse/Enzolo. Pourrait-on avoir de ses nouvelles ? Il nous manque beaucoup...

En ce moment, Hector sort de son refuge le soir et vient nous rejoindre dans le salon. Et il "fait tout comme Lolotte" Voici quelques images en pj.

Belle nouvelle année à tous ainsi qu'à tous les pensionnaires !

Bien cordialement,

Caroline"

Alek 311220 1 Alek 311220 2


Nouvelles du 05 avril 2021 :

"Bonjour à toute l'équipe !

Je reviens vers vous après plusieurs mois afin de vous donner des nouvelles de Hector.

Hector a été opéré déjà 2 fois pour ôter une tumeur sur la joue qui, malheureusement, récidive aussitôt après l'opération. Nous avons pris la décision de ne plus opérer une 3ème fois étant donné la source de stress qu'apporte chaque intervention. Nous avons bien pris la mesure de ce choix. Il est aussi dû aux importants changements remarqués chez Hector depuis ces derniers mois. Depuis 2 jours, il est reparti dehors, vivre sa vie de chat dans la nature. Nous sommes fiers de tout le chemin qu'il a parcouru pour avoir à nouveau le courage et la force de franchir cette étape !

Je vais revenir sur cette extraordinaire aventure. Hector, vous le verrez sur les photos, a radicalement changé d'attitude. Il est apaisé, plus serein et même s'il n'accepte pas le contact physique avec l'humain, ne rechigne pas à s'approcher des autres chats. Il a passé ses derniers mois, avec nous, au quotidien : couché sur son canapé, sur notre lit (figurez-vous que je me suis fait mordiller les doigts de pieds à plusieurs reprises à travers la couette !!), dans la salle à manger, bref, à l'aise partout dans la maison.

Il a même appris à jouer avec Sornette, une souricette que ma fille Rose lui a offerte et qu'il a tout de suite appréciée (preuve en est l'état désastreux de la souris en question). S'en sont suivis des courses de vitesse d'un bout à l'autre de la maison, puis, petit à petit, des rencontres du bout du museau avec Oscar et Puki, un chat errant que nous nourrissons et soignons depuis le 1er confinement. Sa curiosité l'a poussé à les observer à travers les fenêtres et les portes vitrées.

Puis est venu le soir ou Hector a suivi Lolotte à l'extérieur, il y a une quinzaine de jours, d'abord, juste un pas, puis le soir suivant, jusqu'au coin de la maison, et ainsi de suite, sur la terrasse, jusqu'au fond du jardin...

Avant-hier, il a miaulé, demandé à sortir et n'est plus rentré. Nous l'avons aperçu au milieu de la nuit, mais n'a pas souhaité retourner à l'intérieur de la maison. Lorsque nous l'avons vu près de la maison, il était avec Lolotte et Oscar, sûr de lui.

Même si de le savoir dehors et ne plus le voir au quotidien me serre le coeur, je suis fière de lui, de tous les efforts faits pour retrouver confiance en lui et être capable d'affronter le monde extérieur, de profiter pleinement de sa vie de chat.

Nous restons attentifs chaque soir, dès que la nuit tombe et lui préparons de la nourriture et de l'eau pour son passage pendant la nuit.

Voici pour ces nouvelles félines,

Caroline"

Alek 050421 1 Alek 050421 2 Alek 050421 3 Alek 050421 4 Alek 050421 5 Alek 050421 6 Alek 050421 7

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire