SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Camelote (Luna) Pook (Raven)

14 décembre 2012 : adoption de Camelote, sans le site

camelote-adoption.jpg

Sara, une bénévole mineure, avait complètement craqué sur la petite Camelote.

Malgré la peur de cette minette, Sara avait compris qu'elle était adorable, et avait juste besoin de patience. A chaque fois qu'elle venait au refuge, elle la câlinait.

Mais son beau-père ne voulait pas de chat, au grand regret de Sara. Sa mère cependant n'était pas contre, et en venant au Noël des animaux, elle a vu l'amour que Sara portait à la petite puce. Elle a fini par convaincre son mari, pour le plus grand bonheur de Sara... et de CAMELOTE !

Elle vivra en appartement.

Merci beaucoup de donner une chance à cette petite puce ! 

 


Le 13 septembre 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Camelote :

"Coucou tout le monde,

Je vous envoie enfin des nouvelles de la petite boule de poils blanche que l'on a adopté il y a plusieurs mois. Et oui j'ai pris du temps pour enfin écrire mais le temps passe si vite !! Le 15 août elle a eu un an et oui déjà, la petite sauvageonne adoptée en décembre a changé. Il lui a fallu du temps et de la patience pour cela, elle avait peur des mains, n'avait confiance en personne puis finalement peu à peu elle a changé. Celle qui donnait des coups de griffes a progressivement donné des coups de pattes sans les griffes puis de moins en moins fort et cela à chaque fois que l'on approchait notre main. Désormais elle en donne comme un vrai chat quand elle est contrariée ou qu'elle n'a pas envie qu'on l’embête tout simplement mais elle est devenue peu à peu câline et ronronne comme un moteur !!

Elle sort finalement vu que l'on est toujours en maison et malgré la peur qu'il lui arrive quelque chose, ça lui a permit de prendre confiance en elle. Nous l'avons d'ailleurs nommée Luna comme le diminutif de Lunatique. Ce qui est bizarre, c'est que dès qu'on l'appelle la plupart du temps elle vient au pied comme un chien, c'est aussi une très bonne chasseuse qui nous a déjà ramené un rat des champs, des orvets et autres petites bestioles.

Voilà la petite vie, sa vie de chat, elle est aussi très joueuse et maline et nous l'adorons malgré des débuts difficiles. 

Voilà qui montre qu'il faut laisser leur chance même aux chats sauvages car ces derniers ne le sont pas pour rien ! J'ai eu un réel coup de coeur sur la mienne et ce n'est certainement pas parce qu'elle est blanche ! Comme je le dis à chaque fois elle aurait pu être noir, tigré ou multicolore ça n'aurait rien changé, surtout qu'à la base je n'aimais pas vraiment les chats blancs. En laissant le temps qu'il faut, je pense que n'importe quel chat peut devenir un magnifique compagnon, ils ont aussi le droit à une chance ! 

Sur ce quelques photos : 

(Le jour où elle venait d'arriver) :

camelote-13-09-13-1.jpg camelote-13-09-13-2.jpg

un peu de pâtée pour l'amadouer et du jeu, une recette miracle :

camelote-13-09-13-3.jpg camelote-13-09-13-4.jpg camelote-13-09-13-5.jpg camelote-13-09-13-6.jpg

des photos un peu plus récentes :

camelote-13-09-13-7.jpg camelote-13-09-13-8.jpg camelote-13-09-13-9.jpg

 


Le 16 septembre 2013, nous avons réceptionné d'autres photos de Camelote :

camelote-16-09-13-1.jpg camelote-16-09-13-2.jpgcamelote-16-09-13-3.jpg camelote-16-09-13-4.jpg

 


09 septembre 2020 : adoption de Pook

PAS DE PHOTO​

 

Pook a été adoptée par sa famille d'accueil. Ne faisant pas de vrais progrès, cette dernière a décidé de l'adopter pour la garder à la maison et pouvoir espérer un jour la voir se détendre.

En attendant, Pook partagera une grande maison avec Luna qui lui apprendra peut-être à faire confiance à l'homme, qui sait ? 

 


Le 29 septembre 2020, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Pook (et Camelote) :

"Bonjour, 

Après avoir bataillé longtemps avec notre petite noireaude, on arrive quand même à quelque chose ! 

La cage de sociabilisation a été notre amie pour les débuts, Raven a appris à observer les autres chats sans les craindre et à jouer. C'est après cela qu'elle ne faisait plus de progrès depuis un moment. 

Nous l'avons donc adopté pour lui laisser le temps qu'il faudrait, quitte à accepter de ne jamais pouvoir la toucher. Quelques jours après cette décision, miracle ! Elle s'est mise à ronronner en se frottant contre mes jambes alors que je mangeais mon petit déjeuner, une belle surprise. 

Aujourd'hui, je peux la toucher selon les moments, elle feule encore, nous fuit toujours, pourtant, les progrès sont là ! Elle a même dormi dans mon lit avec Luna. 

Je soupçonne cette dernière d'avoir chuchoté à Raven de me faire confiance. Étonnamment, mes deux minettes s'entendent ! Raven adore Luna ! Pourtant, Luna la chasse par moment et lui donne des coups de pattes, mais à d'autres, elles jouent ensemble. Presque 8 ans les séparent, mais l'écart de génération ne semble pas déranger. Dès que Raven entend Luna, elle roucoule et court chez elle..  L'amour fou. 

Quand je vois la relation que j'ai avec Luna aujourd'hui et les progrès que fait Raven, je ne doute pas d'avoir bientôt deux minettes qui se chamailleront mes genoux et la place dans mes bras la nuit. Je ne regrette pas mon choix, d'ailleurs la ressemblance que j'ai perçu le premier jour entre la peur de Raven et celle de Luna 8 ans plus tôt aurait dû tout de suite me faire comprendre l'évidence : Raven resterait avec nous. 

Il y a des années, c'est moi qui ai choisi Luna, aujourd'hui, Raven nous a choisi. Elle m'aura appris une leçon : il y a toujours espoir."

Pook 290920 1 Pook 290920 2 Pook 290920 3 Pook 290920 4 Pook 290920 5 Pook 290920 6


Le 13 juillet 2022, nous avons appris avec tristesse le décès de Pook :

"Bonjour, je vous écris pour vous annoncer avec tristesse le décès de notre Raven (anciennement Pook) adoptée chez vous il y a deux ans. En 2 ans, la petite chatonne arrivée complètement sauvage s'est révélée être un amour, bien que gardant toujours une certaine méfiance. 

Elle a été diagnostiquée positive à la leucose il y a plusieurs mois bien que sans symptômes. 

Cependant, elle a commencé à tomber malade il y a 3-4 semaines. Nous l'avons soigné de notre mieux tant que c'était possible. Le mardi 5 juillet, son état ne permettant plus de continuer les soins palliatifs sans douleurs, nous l'avons accompagné vers un monde sans souffrance, nous sommes restés avec elle jusqu'au bout ... Merci de nous l'avoir confiée. 2 ans c'est trop court, mais je pense qu'elle serait d'accord avec moi pour dire que ça a au moins été une vie qui valait la peine d'être vécue. Elle a été choyée et aimée, nous ne l'oublierons jamais.

Bonne journée.

Sara"

Pook137 1 Pook130722 2 Pook130722 3

 

Beaucoup de courage à sa famille. Merci d'avoir offert une famille à cette petite puce.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 16 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Dominique
    • 1. Dominique Le 18/12/2012
    Sara, félicitation ( c 'est mieux qu' un lapin ! ).....et ta maman est super gentille. A bientôt, la puce.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook