Clovis

30 avril 2020 : adoption de Clovis

Clovisgrosplan

Après un deuil de 6 mois suite à la perte de leur précédent chat (Frisbee, un papy-chat de 14 ans), le couple et leur fille Salomé souhaitaient retrouver la compagnie d'un chat qui partagerait leur quotidien et qui serait un vrai membre de leur famille.

Sur notre site, ils avaient repéré le jeune Clovis, qui correspondait à leur recherche. Excepté pour la couleur, ils ne souhaitaient pas adopter de chat noir, leur voisine directe ayant déjà un chat de cette couleur dans la copropriété, pour ne pas risquer de les confondre.

Toutefois après réflexion, ils se sont rendus compte qu'il serait dommage de s'arrêter à la couleur du chat (même si rien ne ressemble plus à un chat noir qu'un autre chat noir, ils sauront vite faire la différence !), surtout que le cadre de vie qu'ils proposaient correspondait bien à ce qu'on cherchait pour Clovis : une vie en maison, avec sorties mais sans trop de risques, des copains chats s'il en a envie (il en aura donc à l'extérieur), une adolescente pour jouer avec lui et le câliner autant qu'il en a envie. C'était décidé, ils souhaitaient adopter Clovis.

Merci !

 


Le 04 mai 2020, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Clovis :

"Bonjour à toute l’équipe,

Voilà quatre jours déjà que nous avons recueilli Clovis à la maison.... et il va très bien !

Après un trajet plein d’incertitudes pour lui, il a été un peu craintif à son arrivée, mais a trouvé refuge dans la chambre de Salomé auprès de qui il a déjà cherché plein de caresses... la boîte à ronrons fonctionne parfaitement !

La première nuit a été un peu agitée, Salomé l’a même surnommé «furie nocturne» comme le compagnon du héros de la série «dragons»... C’est un petit chat très vif, rapide et agile.... on adore son tempérament ! Au bout de la troisième nuit, il commence à se «caler» sur notre rythme...

Dès ce week-end, il s’est mis à explorer tout l’appartement, 3 étages desservis par un escalier central à marches ouvertes, il s’éclate à le dévaler à toute vitesse !

Gilles avait dit «oui, mais jamais sur  le nouveau canapé» Ça a duré même pas 24h qu’il avait déjà réussi à charmer «l’autre homme» de la maison  !!

Il a tout de suite localisé les points stratégiques (litière ok, aucun accident !) gamelles dans la cuisine et plein d’endroits sympas où se prélasser entre deux parties de balles ou d’explorations en tout genre !

Il a également fait connaissance avec plusieurs chats de la COPRO qui se baladent de terrasse en terrasse ou dans la cour.... il les observe évidemment derrière la baie vitrée en étant impatient d’avoir lui aussi le droit de se promener dehors. Ça viendra ! Pour le moment, on lui a montré le balcon d’où il peut observer la cour, mais sous haute surveillance car ce petit acrobate pourrait bien sauter dans un buisson un étage plus bas pour satisfaire sa curiosité...

Merci à vous pour votre recommandation de ce petit chat très attachant qui va à mon avis très vite s’acclimater à son nouvel environnement et à nous.... on l’espère de tout cœur !

Bien à vous et bonne continuation dans le formidable travail que vous faites pour eux.

Céline, Gilles et Salomé"

Clovis 040520 1 Clovis 040520 2 Clovis 040520 3 Clovis 040520 4 Clovis 040520 5

 


Le 08 septembre 2020, nous avons eu des nouvelles et photos de Clovis :

"Bonjour !

On se permet de vous donner quelques nouvelles de Clovis après quatre mois passés depuis son adoption...

Clovis a bien grandi depuis son arrivée chez nous. Il a maintenant un an ! Son péché mignon : deux/trois tranches de Carpaccio et le fond des pots de yaourt...

Côté comportement, il a affirmé son tempérament d’explorateur et passe beaucoup de temps en promenade à l’extérieur... il faut dire qu’il y a de quoi faire ! Tous nos voisins ont déjà eu la surprise de sa visite, même par les toits ! C’est un excellent grimpeur.

Clovis est un chat indépendant à qui nous laissons le maximum de liberté sachant qu’il rentre toujours à la maison pour passer la nuit blotti contre nos jambes ou celles de notre fille Salomé, selon son humeur !

Il est très attachant, volontiers joueur et très câlin quand c’est le moment ! C’est à dire au petit matin ou juste avant ses siestes...

Il aime aussi beaucoup être brossé, d’ailleurs malin comme il est, je le soupçonne de faire exprès de revenir en mode « swiffer » c’est à dire plein de poussière et d’herbes pour bénéficier d’une petite séance express !

Enfin, Clovis est un chat très sociable qui a maintenant plein de copains avec qui batifoler... Poussy, Macha et Bambou avec qui il partage les terrasses, les jardins et tout l’environnement de notre copropriété.

Et surtout SON grand pote, c’est Vito ! Un mâle de 4 ans qui l’a véritablement pris sous son aile ! Ils se retrouvent presque tous les jours pour se promener, se chamailler et se défier « amicalement »... aucune animosité entre eux ! C’est un peu comme un grand frère !

Voilà pour les news !

Toute la tribu de Fassana-le-bas vous remercie pour cette adoption parfaitement réussie !

A une prochaine fois pour de nouvelles aventures !

Bien cordialement,

Céline, Gilles et Salomé

Clovis 080920 1 Clovis 080920 2 Clovis 080920 3 Clovis 080920 4 Clovis 080920 5 Clovis 080920 6 Clovis 080920 7 Clovis 080920 8

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire