Coquin

23 avril 2020 : adoption de Coquin

Coquingrosplan 1

Coquin est un matou qui porte bien son nom !

Arrivé au refuge avec Perle et Guizmo, nous avons souhaité dans un premier temps une double adoption de Guizmo et Coquin, ce dernier étant plus timide que son frère de coeur, et semblant être rassuré par sa présence.

Toutefois au fil des jours, Coquin s'est révélé, osant descendre des poutres où il se réfugiait au début, et n'hésitant pas, à notre grande surprise, à remettre à sa place Descarta, jeune chat fougueux et "effronté". Finalement, faire adopter Guizmo et Coquin ensemble n'était peut-être pas une bonne idée, Coquin semblant vouloir ne pas trop partager son environnement avec un autre félin.

Nous avions eu des demandes pour les deux chats, séparément, et notamment pour Coquin.

Une famille, déjà venue au refuge en février, avait craqué sur notre gentil Mao. Mais ce dernier ayant besoin de sorties et eux vivant en appartement, l'adoption n'a pu se faire pour lui. En voyant la bouille de Coquin sur notre site, Madame aimant particulièrement les "gros" matous, la famille a souhaité se poser candidate pour son adoption.

Nous leur avons alors fait remplir le questionnaire mis en place dans le cadre du confinement, les informant du caractère de Coquin, qui est certes un gros matou à la bouille toute ronde, très câlin, mais qui peut aussi être réactif quand quelque chose ne lui convient pas. Un vrai chat finalement :)

Ayant déjà eu des animaux par le passé, ils étaient bien conscients d'adopter un animal et non une peluche. Et lorsque nous leur avons annoncé que leur "candidature" avait été retenue, ils ont été ravis.

Pour la petite anecdote, une seule personne étant autorisée à venir pour l'adoption, leur fils Joseph a souhaité nous envoyer sa photo pour qu'on puisse la montrer à Coquin, avant qu'il ne rejoigne sa famille :)

Coquin vivra en appartement comme seul animal à bord, avec deux enfants de 10 et 13 ans pour le câliner et jouer avec lui.

Merci !

 


Le soir même de l'adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Coquin :

"Coquin est arrivé tout à l'heure, il est très câlin avec les enfants, et leur lit semble lui convenir !! 

Il est adorable, et, finalement, pas trop craintif, il explore petit à petit... 

Super feeling avec Joseph et louis

Merci ! "

Coquin 230420 1 Coquin 230420 2

 


Le 09 mai 2020, d'autres nouvelles de Coquin sont arrivées, accompagnées d'une photo : 

"Bonjour la chatterie, 

Voici maintenant 15 jours que Coquin est arrivé chez nous, et ce matin, je peux vous dire qu'il est devenu un membre à part entière de notre famille !! 

On l'adore

Joseph et sa maman"

Coquin 090520 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire