Diaga (Gaïa)

16 octobre 2020 : adoption de Diaga

Diagagrosplan 1

 


Le 27 octobre 2020, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Diaga :

"Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Gaïa (Diaga) qui a réagi très rapidement à son nouveau prénom !

D’ailleurs autant dire que tout va très vite avec mademoiselle Gaïa :

- elle est sortie avec une vitesse fulgurante de sa cage de transport pour se cacher directement sous le canapé qu’elle avait eu le temps de repérer

- elle en est sortie tout aussi rapidement au bout de 2 minutes à peine avec quelques allers-retours sous le canapé pour le délaisser ensuite

Le salon aura été la pièce d’accueil pendant… 2 jours d’intenses explorations avec un besoin irrésistible d’aller voir… plus loin !!

Très vite aussi (le 1er soir) Gaïa est venue se lover à mes pieds sur le plaid du canapé et près de mon ventre le lendemain. Elle dort depuis avec moi (sous ou sur la couette, selon ses envies) et contre moi une grande partie de la nuit.

Grande demandeuse de bisous et de câlins, ils doivent cependant être relativement rapides même si depuis quelques jours elle recherche des câlins plus longs, en revanche elle n’aime pas du tout être portée !!

Grande joueuse d’une vive agilité et efficacité, Gaïa s’amuse d’un rien => boule de papier - un mini polochon confectionné avec une chaussette « bouclette » rempli de vieux collants (elle adore l’étriller et fait de très belles culbutes :X) – cabas/paniers dans lesquels se cacher – balles de tennis - perches … aso.

Depuis 8 jours Gaïa a accès à toute la maison et ne s’en prive pas, elle adore se positionner sur tous les rebords de fenêtres et la prochaine étape sera… un début de vie en extérieur ! Encore faut-il que je réussisse à lui mettre le harnais, ce qui ne sera pas une mince affaire => si vous avez des idées pour le lui faire accepter et le lui mettre progressivement je suis preneuse.

Gaïa est aussi boudeuse lorsqu’elle n’obtient pas ce qu’elle souhaite en termes de nourriture entre autres ; par ailleurs le travail d’éducation/stimulation positive commence à porter ses fruits.

En effet impossible de manger assise à table sans que Gaïa ne soit omniprésente mais il y a 4 jours Gaïa est restée pour la 1ère fois soit au sol soit derrière moi pendant tout mon repas (ok 10 minutes en tout seulement xp) alors qu’à son arrivée j’étais obligée de la descendre jusqu’à 20x au cours du repas :o.

Depuis il y a eu de nouvelles tentatives : la petite malicieuse se positionne sur une autre chaise et m’observe tout lorgnant mon assiette avec une envie irrépressible d’y accéder, et bien entendu sa vivacité dépassant largement la mienne elle se retrouve le museau dans mon assiette l’une ou l’autre fois !

Il y a bien eu une belle morsure le 2ème jour due exclusivement à une méconnaissance/mauvaise interprétation de ma part concernant ses signes ; un ou 2 pipis hors litière dans la salle de bains où était posée auparavant une bouteille d’eau de javel => j’ai lavé les endroits avec du vinaigre blanc puis y ai mis des gouttes d’huile essentielle de lavande et cela à l’air de fonctionner.

J’ai appris de la même manière à ranger mes petits chouchous ou tout autre élastique qu’elle adore mâchouiller voire avaler (retrouvés dans le seul vomi depuis son arrivée) ;  les petits câbles type antenne de radio réveil sont également hors de sa portée depuis.

Le réveil est aussi un peu … matinal, d’autant qu’avec le changement d’heure Gaïa vient chercher ses 1ers câlins et bisous (qu’elle me rend beaucoup) à 5h tapante pfffffffffffff. Heureusement j’ai très vite refusé de répondre à son exigence et de me lever à sa demande, du coup elle patiente et alterne entre le lit et le reste de la maison pendant 2h environ, ensuite elle devient très insistante mais cela tombe bien … il est l’heure de se lever !!

Comme vous le voyez nous apprenons l’une de l’autre quotidiennement ; plus habituée aux chiens depuis de longues années, je me mets à jour, me renseigne et fait des découvertes tous les jours.

Aujourd’hui Gaïa remplit la maison d’une présence très active, tout aussi affectueuse et de nombreux rires (auxquels elle s'est habituée) y résonnent ; elle ne me fait pas oublier mon Bounty mais parvient à m’y faire penser avec une douleur plus apaisée. C’est une immense joie de l’avoir avec moi et notre relation est déjà très très belle.

Je vous joins quelques photos – les vidéos où on la voit jouer sont trop lourdes - et vous donnerai des nouvelles de temps à autre.

Très belle journée et merci encore pour vos actions !!

Bien cordialement.

Isabelle"

Diaga 271020 1 Diaga 271020 2 Diaga 271020 3 Diaga 271020 4 Diaga 271020 5 Diaga 271020 6

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire