Esus (Ikaros) Rouka (Akita)

14 mars 2020 : adoptions d'Esus et Rouka

Rouka esus 020320 1

Après la perte de leur chat en 2019, la famille souhaitait adopter à nouveau. Sur notre site internet, ils avaient repéré Esus et Rouka, deux grands chatons un peu timides.

Contact a été pris avec la famille d'accueil, et ils sont venus faire leur connaissance au refuge. Le coup de coeur virtuel s'est confirmé. Souhaitant adopter deux chats, Esus et Rouka correspondaient parfaitement à leur recherche.

Les papiers faits, ils sont partis avec leur nouvelle famille.

Esus et Rouka vivront en maison, et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent.

Merci.

 


Le 03 avril 2020, nous avons eu les premières nouvelles et photos d'Esus et Rouka :

"Bonjour, 

Voici enfin le temps pour moi de vous donner des nouvelles de vos 2 protégés : nous les avons adoptés le 14 mars, soit le week end du confinement.

Ikaros (Esus) a rapidement pris ses marques et est une vraie machine à ronron depuis 2 semaines. Il vient réclamer des caresses et se frotter à mes jambes quand il a faim, c'est-à-dire presque tout le temps. Très joueur il est infatigable et la nuit on se croirait au 24h du Mans quand il course sa soeur dans toute la maison.

Akita (Rouka) plus craintive se laisse entraîner par son frère et fait beaucoup de progrès, c'est une vraie princesse et c'est plutôt quand elle veut. Elle est néanmoins très joueuse et on voit déjà qu'elle saura très bien se faire une place sur des genoux accueillants. Elle dort déjà sur le canapé ou notre lit quand ils sont libres de tout occupant.

Nous sommes heureux d'avoir ces 2 amours dans notre foyer, d'autant plus en ces temps difficiles.

Merci à Sophie (F.A.) pour le travail de sociabilisation qu'elle a effectué car je pense que les progrès n'auraient pas été aussi rapide sinon.

Je vous joins quelques photos.

Famille P."

Esusrouka 030420 1 Esusrouka 030420 2 Esusrouka 030420 3 Esusrouka 030420 4

 

 


Le 15 juillet 2020, nous avons eu des nouvelles et photos d'Esus et Rouka :

"Bonjour, 

Voici quelques nouvelles de nos poilus adoptés en mars. Ikaros et Akita ont fêté leur 1 an aujourd'hui et voilà 4 mois qu'ils nous régalent...

Ikaros est devenu très sociable même avec les inconnus. Il est de nature indépendante et parle beaucoup. Il ronronne de plaisir quand il joue ou quand il mange. 

Akita est encore sur la réserve mais reste volontiers sur mes genoux et me réclame des caresses. Très bonne chasseuse elle ramène tout ce qui vole : mouches, papillons, oiseaux quand son frère préfère mulots musaraignes et...vers de terre. 

Ils se sont fait des amis parmi les chats des voisins et les hérissons du jardin. Si bien qu'ils ont du mal à rentrer le soir et resteraient bien faire la fête la nuit dehors.

Ce sont 2 amours de chat avec des caractères très différents et nous sommes très heureux de les avoir avec nous.

A très bientôt. 

Cordialement.

Valérie"

Esusrouka 150720 1 Esusrouka 150720 2 Esusrouka 150720 3 Esusrouka 150720 4 Esusrouka 150720 5 Esusrouka 150720 6 Esusrouka 150720 7

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

10 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Ajouter un commentaire