SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Fifi

04 mai 2020 : adoption de Fifi

Fifigrosplan 3

 

A 6 ans, Fifi a déjà connu bien des changements de famille dans sa vie... Arrivée au refuge fin 2017 via une autre association, après le départ en maison de retraite de son maître, Fifi a été adoptée début février 2018 par un jeune homme. 

Elle a été déposée au refuge fin août 2019, après avoir été trouvée errante dans les rues de Saverne. De son maître, aucune nouvelle, disparu de la circulation, malgré nos recherches pour le retrouver...

Adoptée début octobre par une dame qui cherchait une compagnie pour sa minette aveugle, très calme, nous avons découvert avec stupéfaction il y a quelques jours l'annonce de cette dernière, qui proposait Fifi en don, sur notre page Facebook, suite à mésentente avec sa minette. Six mois, sans nous contacter, sans aucune nouvelle... Nous avons de suite pris contact avec l'adoptante pour récupérer Fifi (c'est une des clauses de notre contrat d'adoption, un animal adopté au refuge ne peut être ensuite "donné contre bons soins" à n'importe qui !).

Voilà Fifi de retour au refuge à nouveau fin avril 2020, pour la énième fois, complètement perturbée.

Fort heureusement, elle s'est vite détendue en quarantaine, où nous l'avions mise pour qu'elle puisse se poser en douceur.

En cette période de confinement, les adoptions de nos protégés se font sur la base de questionnaires dans un premier temps que nous étudions, nous permettant de vérifier en amont les recherches des adoptants et le cadre de vie qu'ils proposent. Une dame nous avait contacté pour une adoption en appartement, comme seul chat à bord, une vie au calme sans stress. Nous avons laissé Fifi se détendre un peu, et très vite, elle s'est montrée comme avant son adoption, un peu timide mais douce et ronronnante.

Un rendez-vous a été proposé à la dame, pour faire la connaissance de Fifi (nous lui en avions parlé précédemment), vérifier si le courant passait. Le rendez-vous a eu lieu ce mercredi, et ça a été un coup de coeur, des deux côtés. Fifi a su séduire la dame, et s'est laissée câliner avec bonheur par cette dernière, comme si elle comprenait.

Les papiers faits, Fifi est partie avec Madame. Et nous l'espérons, enfin cette fois-ci, pour un départ sans retour au refuge.

Merci beaucoup !

 


Le soir même de son adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Fifi :

"Bonsoir,

Après quelques heures à cacher sous mon armoire, la petite minette s’est enfin décidée de sortir sa petite tête. Là elle mange, boit et découvre sa nouvelle maison et surtout, dès que je commence à la câliner elle en redemande ! (je vous joins en pièces jointes des photos de Fifi).

Merci beaucoup encore de m’avoir aidé à accueillir cette petite boule de poils dans ma vie et pour tout le beau travail que vous faites, vous êtes vraiment une équipe au top !

Shannelle

 

Fifi 040520 1 Fifi 040520 2

 


Nouvelles du 10 mai 2021 :

"Bonjour tout le monde !

Ca fait un peu plus d’un an que Fifi est installée avec moi. Elle s’est tellement épanouie et est devenue un vrai chat collant ! Elle aime bien rester près de moi, à me regarder travailler ou en me tenant compagnie quand je mange à table. (Elle est sage, Elle regarde par la fenêtre pendant mes repas)

Quelques mois après l’arrivée de Fifi, je me suis retrouvée maman d’accueil de deux chatons, dont, Misty, que j’ai adopté. Ce n’est pas encore le grand amour mais la cohabitation est paisible ! (Et puis la présence de la petite aide beaucoup Fifi à être plus active et dynamique à mon plus grand bonheur)

Fifi est tellement fusionnelle avec moi que ce qu’elle adore le plus est d’être blottie contre moi dans le lit. (Et quand je ne suis pas là, elle se fait un nid dans les habits que je laisse sur le lit)

Shannelle"

Fifi 100521 1 Fifi 100521 2 Fifi 100521 3 Fifi 100521 4 Fifi 100521 5 Fifi 100521 6 Fifi 100521 7

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 10 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook