Hyna

14 mars 2020 : adoption d'Hyna !

Hynagrosplan

Hyna était arrivée au refuge courant juillet, après le décès de sa maîtresse, avec Pasteur et d'autres compagnons d'infortune.

Très craintive, elle passait la majeure partie de son temps dans les poutres, ne descendant que quand il n'y avait plus personne en chatterie.

Sa beauté a suscité bien des demandes, mais son caractère craintif était un frein pour tous les adoptants qui se présentaient. 

Jusqu'à ce qu'une famille se présente, enfin, souhaitant lui donner sa chance. Un couple, cherchant un chat pour tenir compagnie au leur, avait craqué sur Hyna. Son côté craintif ne les inquiétait pas, ayant la patience nécessaire, et l'envie de lui laisser le temps qu'il faudra pour qu'elle se détende.

Hyna ayant déjà fait l'expérience d'un départ en famille avant d'être vite ramenée, nous avons proposé à cette famille de la prendre chez eux en accueil dans un premier temps, pendant 3 mois, avant de concrétiser l'adoption. Nous procédons parfois ainsi, de façon exceptionnelle, quand nous avons un chat avec des critères spécifiques, qui rendent difficile son placement. Nous savons par expérience que, si la famille a effectivement la patience nécessaire, nous pouvons aussi faire confiance à nos petits pensionnaires qui, malgré leurs craintes, finissent par s'apaiser et trouver leurs marques, au bout de quelques semaines ou quelques mois, devenant partie intégrante de la famille.

Et ça a été le cas pour Hyna : même s'il y a encore un long chemin à faire pour qu'elle soit totalement à l'aise et en confiance, de planquée au début, elle accepte à présent de venir rejoindre ses humains sur le canapé, pour se laisser papouiller.  Un vrai lien de confiance est en train de se tisser, et sa famille ne s'imagine plus à présent vivre sans elle !

Le couple est donc venu au refuge ce samedi, pour concrétiser l'adoption.

Merci beaucoup pour Hyna !

 


Le 27 mai 2020, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Hyna :

"Bonjour bonjour,

On viens vous donner un peu de nouvelles de Hyna, un peu de douceur dans cette période difficile. Tout va toujours très bien, nous avons déménagé ce dimanche, ça nous a beaucoup stressé car on avait peur de trop la perturber et de casser notre lien de confiance en la mettant en caisse etc... 

Et puis contre toute attente au moment de les lâcher dans l'appartement quand tout était rangé elle a exploré de suite (était assez bavarde contrairement à avant) et puis est vite revenue vers nous et a même sauté sur le canapé à côté de mon conjoint pour nous rejoindre chose qu'elle ne faisait jamais avant ! 

Depuis que nous sommes en " terrain neutre" elle vient encore plus qu'avant vers nous. C'est d'ailleurs la première chose qu'elle fait en se réveillant le matin. Même mon conjoint peut maintenant la caresser vraiment alors qu'avant il ne pouvait que l'effleurer du bout des doigts ! 

On est ravi je pense qu'être dans un environnement plus spacieux et où tout le monde arrive en même temps a permis à chacun de trouver sa place ! 

Bien cordialement, 

Valentine

Photo de Hyna et sa chaussette préférée"

Hyna 270520 1 Hyna 270520 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire