Jolan (Mallow) Skald (Pika)

11 août 2020 : adoptions de Jolan et Skald

Jolangrosplan Skaldgrosplan

 

Le jeune couple a attendu d'avoir une situation stable et une maison, pour se lancer dans leur démarche d'adoption. C'est en effet un souhait de longue date de pouvoir accueillir un chat n'ayant pas de famille, et la démarche de se rendre dans un refuge SPA est un vrai choix. Accueillir un chat permet aussi de mettre de la vie dans le foyer que ce soit pour les gratouilles, les séances de jeux... ou les petites bêtises !

Malgré la distance, c'est vers notre refuge qu'ils se sont tournés car il leur a été très fortement conseillé (merci !). Cherchant un jeune chat, mâle ou femelle (mais avec une légère préférence pour une femelle), ils pouvaient aussi se lancer dans une double adoption si certains de nos pensionnaires avaient besoin de rester ensemble.

Sur notre site, ils ont repéré plusieurs de nos petits protégés : Moodle, Skald, Cherubin, Moyra, Tidus, Orelia, Oreline... Puis, dans un second temps, ils ont restreint leur choix sur Skald et Moyra ainsi qu’Oréane et Oréline. Moyra et Oreline étant adoptées ou en cours d'adoption, il restait donc Skald et Oreane.

Les deux chatons ne se connaissant pas, nous leur avons alors expliqué que Skald s'entendaient à merveille avec Jolan, et qu'en adoptant cette fratrie, ils étaient certains de leur entente. Rendez-vous a donc été pris au refuge avec la famille d'accueil pour faire leur connaissance.

Sur place, le couple a craqué pour les deux chatons, confirmant ainsi son choix. Les papiers faits, les chatons sont partis avec leur nouvelle famille.

Jolan et Skald vivront en maison, et pourront sortir plus tard, une fois stérilisés et habitués à leur nouvel environnement.

Merci.

 


Le 17 août 2020, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Jolan et Skald :

"Bonjour,

Voici des nouvelles de nos chatons adorés ! Rebaptisés Pika et Mallow, ils se blottissent l’un contre l’autre pour dormir (photo) et nous pouvons passer des heures à les regarder tellement ils sont mignons (Video) !

Ils prennent possession de l’espace et deviennent de moins en moins timides avec nous. 

Mallow a suivi sa sœur comme son ombre dans les premiers jours et commence à oser faire ses propres découvertes, il peut se montrer très maladroit mais progresse tout de même dans ses déplacements. Pika est ultra rusée et malgré son plus petit gabarit (500g d’écart : pesée vétérinaire aujourd’hui), elle adore jouer avec son frère et le poursuivre ! Les séances de jeux sont épiques !

Nous sommes ravies de les avoir à la maison, merci pour vos conseils menant à cette double adoption, ils sont vraiment inséparables ces deux-là !

Bonne soirée,

Garance"

Jolanskald 170820

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Ajouter un commentaire