Major

15 février 2020 : adoption de Major

Majorgrosplan

Le couple souhaitait une autre présence féline pour leur minette Nuage, adoptée dans un autre refuge, mais également pour eux.

En regardant notre site internet, ils ont eu un coup de coeur pour Major : son regard, sa couleur, mais ils ont aussi été touché par sa maladie (Major est ataxique), et souhaitait lui offrir, si le cadre de vie convenait, une maison et une famille pour le choyer.

Major se trouvant en famille d'accueil, rendez-vous a été pris pour faire sa connaissance, et le coup de coeur virtuel s'est confirmé !

Major vivra en appartement, avec une minette pour compagne de jeux, et pourra sortir sur la terrasse s'il le souhaite.

Merci !

 


Le 11 mars 2020, nous avons eu les premières nouvelles de Major :

"Bonjour,

Pour reprendre ce que je disais au téléphone à Angélica, je vous transmets quelques nouvelles de Major. Il s'est très vite adapté à son nouvel environnement, a exploré les lieux de manière assez rapide.

C'est plutôt notre jeune chatte Nina qui, au début, restait à distance, le suivait  et l'observait. Major n'est pas du tout craintif et allait spontanément vers elle, petit à petit, la confiance s'est établie et maintenant ils dorment collés l'un à l'autre. Nous pouvons même observer qu'elle le lèche de temps en temps.

Major est très joueur, il est intéressé par tout ce qui l'entoure ; il essaie avec beaucoup de persévérance d’attraper les jouets ou autre objet, maladroitement, mais ne se décourage jamais ! Maintenant il arrive à grimper (s'aide avec ses pattes avant pour se hisser) ou même sauter (eh oui) sur le canapé. il aime aussi se blottir dans son petit panier. Il aime sortir sur la terrasse où il mordille des brindilles, court après des feuilles, renifle l'air. Avec Nina, ils s'amusent à se courser, se cacher et s’attraper, Major court comme un petit cabri :) Il a très bon appétit, et est très gourmand.

Nous soignons son œil qui coule un peu moins, cependant il n'éternue presque plus du tout. Par contre, nous nous inquiétons davantage sur son comportement, l'acquisition de la propreté est lente, et il nous a surpris et inquiétés lorsqu'il lui arrive de manger la litière souillée voire ses propres excréments ! Nous avons placé 2 litières à sa disposition, contenant chacune un autre matériau. Peut-être a t-il des difficultés car avant de faire ses besoins, il émet un petit miaulement et a besoin de se dresser lorsqu'il fait.

Pour le moment, il vaut mieux encore  être près de lui pour ses besoins et le surveiller car la notion de danger n'est pas acquise non plus. Nous espérons que ce n'est qu'un passage... en attendant, il reçoit beaucoup de câlins et de caresses, c'est un petit chat adorable :)

Bonne continuation à vous et votre équipe ! 

Cordialement,

Anne"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire