Moustache (Naoko) Naya
13 septembre 2013 : adoption de Moustache
Un couple est venu voir les chats : ils souhaitaient adopter un chat pouvant vivre en appartement en compagnie d'une autre minette plutôt soumise.
Sur place, ils ont vu Emeralde. En faisant le tour de la chatterie, il y a eu un gros craquage pour la belle Moustache, lovée dans les bras de Madame.
En contact par mail depuis quelques mois, Madame avait déjà eu un gros craquage pour Kettone, puis pour Moumousse, et Sango. Mais à chaque fois, ces dernières se sont faits adopter le temps qu'elle réfléchisse.
Cette fois-ci, pour ne pas regretter à nouveau, elle est repartie avec Moustache, son coup de coeur.
Merci.
Le 15 septembre 2013, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Moustache :
"Moustache est une minette adorable, calme et tellement facile à vivre. C'est donc, tout naturellement, que nous l'avons rebaptisée d'un nom la désignant comme un "enfant sage" : Naoko.
Pour l'instant, elle est encore seule dans notre foyer, mais notre autre petite puce viendra la rejoindre prochainement. Et il y a fort à parier que Moustache (Naoko) ne boudera pas la présence d'une compagne de jeux !
Très bavarde, elle accourt dès qu'on l'appelle, miaulant et ronronnant presqu'instantanément. Son contact est très agréable, tout en douceur et en câlins.
Elle passe le plus clair de son temps devant la porte vitrée. C'est d'ailleurs l'endroit sur lequel elle avait jeté son dévolu, à son arrivée. Nous y avons placé une couverture afin qu'elle en profite au maximum. Comme dit, elle peut y passer des heures !
Je vous joins également quelques photos."
Le 05 janvier 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Moustache :
"Bonjour Régine,
Nous souhaitons adresser nos meilleurs voeux à toute l'équipe du refuge, ainsi qu'aux bénévoles et adoptants !
J'en profite également pour vous transmettre de nouvelles photos de Naoko (Moustache), en compagnie de sa camarade, Sloïka. La cohabitation est encore timide, mais elles font beaucoup de progrès, jour après jour. En bonus, une photo de Naoko prise sur le vif, en plein élan...
Bonne année à tous !
Bien amicalement,
Magali"
Le 27 juillet 2014, nous avons réceptionné avec plaisir des nouvelles et photos de Moustache :
"Bonsoir,
Un petit mot pour vous dire que Naoko (Moustache) se porte très bien. Ses journées s'écoulent au gré de petits rituels dont le premier consiste à me rejoindre dans la salle de bains, le matin, en ronronnant... Rares sont les fois où elle reste devant la porte ouverte, installée sur son étagère, comme sur la photo.
Le bonjour à toute l'équipe !
Bien amicalement,
Magali"
Le 18 juin 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Moustache :
"Bonjour,
Je reviens avec quelques photos et des nouvelles sur la santé de Naoko (Moustache) ! Notre infatigable petite puce est toujours aussi joueuse et joyeuse; un vrai bonheur ! En ce qui concerne son système digestif qui, dès le départ, montrait quelques faiblesses, je pense que nous sommes (enfin!) parvenus à une nette amélioration. Nous allons donc continuer son "menu" actuel qui semble vraiment lui réussir.
Le bonjour à l'équipe !
Bien amicalement,
Magali"
Le 05 novembre 2015, nous avons reçu des nouvelles et photos de Moustache :
"Bonjour Régine,
Comme promis, quelques nouvelles accompagnées de deux photos :
Naoko (Moustache) nous fait toujours autant rire. Son humeur est tellement lisible sur sa petite frimousse : dépit, joie, bien-être, concentration extrême... tout y passe !
Son apprentissage se poursuit chaque jour. Elle nous fait désormais (presque) totalement confiance. Elle ne griffe plus du tout lors d'une caresse impromptue, et elle fait la différence entre sa gamelle et celle de notre autre chat, auquel elle ne subtilise plus systématiquement des croquettes.
Le bonjour à toute l'équipe !
Magali"
Le 17 janvier 2017, nous avons réceptionné des nouvelles de Moustache, accompagnées de photos :
"Bonjour Régine,
Tous nos voeux à l'équipe, aux bénévoles et aux adoptants pour cette nouvelle année 2017 !
Cela faisait un certain temps que je ne vous avais plus envoyé de photos de Naoko (Moustache)... vous en trouverez deux, en pièces jointes. :) Elle se porte comme un charme et apporte une gaieté inégalée à notre foyer.
Bon courage à tous et encore bravo pour votre travail !
Bien amicalement,
Magali"
18 avril 2020 : adoption de Naya
La petite Naya avait été trouvée blessée au milieu d'une route, et déposée chez un vétérinaire, avant d'être prise en charge par le refuge. A son arrivée, ses yeux étaient dans un état catastrophique. Après des semaines de soins, nous avons réussi à lui sauver, mais toutefois sa vue est altérée, Naya n'est pas aveugle mais elle voit floue. Aussi nous souhaitions trouver pour elle une famille avec un ou plusieurs chats sociables (car elle apprécie leur contact), et sans sorties pour éviter les dangers.
Plusieurs personnes se sont proposées, dont les adoptants de Moustache, adoptée au refuge en 2013. Ils souhaitaient en effet adopter un troisième chat pour égayer les journées de leur minette, celle-ci cherchant en permanence le contact avec leur premier chat, sans succès. Habitant en appartement, le "casting" était juste parfait : un cadre sécurisé pour Naya, avec une adorable minette très maternelle (Moustache était arrivée à l'époque avec ses bébés, qui sont tous décédés, ce qui l'avait beaucoup affecté), qui pourrait être une super maman de substitution pour elle.
Merci beaucoup !
Le 06 mai 2020, nous avons eu des nouvelles et photos de Moustache et Naya :
"Naya est bien arrivée chez nous et a déjà pris pleine possession de notre intérieur. C'est bien là, le minimum qu'il lui fallait, tant elle est vive, énergique et sportive. La petite "fusée" a pris de court nos deux autres chats dont la vie en duo était bien rangée depuis de nombreuses années déjà. Elle est de toutes leurs aventures, téméraire et insensible à leurs avertissements mesurés, s’immisçant partout où c'est possible.
Naya est un petit bonheur de chat, d'une grande douceur et d'une immense gentillesse. Elle expérimente tout doucement le contact avec l'humain mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle deviendra un vrai pot de colle !"
Le 04 septembre 2020, nous avons eu des nouvelles et photos de Moustache et Naya :
"Bonjour,
Voici quelques nouvelles et photos de Naya.
Tout se passe bien ! Naya a trouvé en Naoko (Moustache), non seulement une complice de jeux, mais elle a également fait d'elle sa référence. Elle la suit quasiment partout, guette ses réactions et se colle à elle lorsqu'il fait un peu plus froid dans la maison. Les courses folles continuent et s'accompagnent maintenant de jeux "musclés" au cours desquels Naoko parvient (heureusement !) à canaliser la fougue de Naya... Nous pensons que c'est une bonne chose car Naoko a suffisamment de patience pour accepter les débordements d'énergie de Naya et lui faire comprendre quand c'est trop.
À bientôt pour de nouvelles photos !
Bien à vous,
Magali"
et des photos "bonus" réceptionnées le 08 septembre 2020 :
"Bonsoir,
En bonus du mail envoyé il y a quelques jours. Petit clin d’œil à Régine
avec la jolie photo de Naoko (Moustache) ! :)
Bien à vous,
Magali"
Le 12 février 2021, nous avons eu des nouvelles et photos de Moustache et Naya :
"Bonjour,
Naya se porte très bien ! Nous avons fait contrôler ses yeux, récemment, et le diagnostic est bon car l'état reste stable. Elle profite du soleil dès que possible et, plus la lumière abonde à l'extérieur, plus elle est curieuse de ce qu'il s'y passe.
Elle recherche encore régulièrement la présence de Naoko avec laquelle elle s'entend particulièrement bien. Notre troisième chat se laisse doucement (mais lentement) charmer... il est vrai qu'il est difficile de résister à une minette aussi gentille, tenace mais précautionneuse. La personnalité de Naya est, en effet, un joli mélange de douceur et de détermination.
Bien à vous,
Magali"
Nouvelles du 05 février 2022 :
"Bonjour,
La relation entre Naya et Naoko s'est nettement renforcée depuis l'année dernière. Elles vivent au rythme l'une de l'autre, avec leurs petites habitudes et leurs grands moments de jeux. Elles sont toutes les deux en bonne santé et en bonne forme.
Mes amitiés à tout le monde,
Magali"
Ajouter un commentaire