Oren (Oscar)
05 octobre 2020 : adoption d'Oren
Les premières nouvelles et photos d'Oren sont arrivées le 13 octobre 2020 :
"Bonjour à toute l'équipe !
Voici des nouvelles de nos 1ers jours passés dans nos nouvelles familles (les nouvelles d'Alek sont publiées directement sur sa fiche, mère et fille ayant adopté Oren et Alek).
Oren a été rebaptisé OSCAR et s'est vite habitué à son nouvel environnement. Il est à l'aise partout, montre déjà une préférence pour certains aliments et joue volontiers avec une petite balle en courant à toute vitesse à travers la maison. Il aime se coucher sur une table ou sur le lit et observe. Il est intéressé par les poules qui se promènent en liberté à l'extérieur et les approche souvent à travers les fenêtres ou la porte vitrée. Le soir, il reste à côté de sa maîtresse sur la table basse du salon ou au chaud sur un plaid. Il n'a pas peur des humains et accepte volontiers les caresses !
Nous vous remercions pour les soins et le travail engagés envers nos nouveaux collocataires ! Voici en pièces jointes, des photos de OSCAR et HECTOR.
Bien cordialement,
Caroline et Marie-Paule et leurs familles"
Le 26 octobre 2020, nous avons eu des nouvelles et photos d'Oren (et Alek) :
"Bonjour à toute l'équipe,
Voici en pj, 2 photos d'Oscar et Hector.
Oscar : photo prise dans la cuisine de "Mamie". Il se porte bien, sort de temps en temps faire le tour de la maison et rencontrer les poules qui l'intriguaient déjà de l'autre côté de la porte vitrée. Il rentre lorsqu'on l'appelle ou lorsqu'on agite un sac de croquettes. Il se couche toujours sur les tables histoire d'être à hauteur de ce qui se joue autour de lui. Bref, une belle vie de chat.
Hector : il est plus détendu, totalement propre et toujours adepte de ses cachettes. Il en sort le soir pour changer d'endroit et se rapprocher de nous dans le salon. Le contact physique n'est pas encore possible mais il ne nous craint pas, on peut s'approcher de lui sans qu'il parte. Il ronfle en dormant. Il est gourmand et mange maintenant dans la même gamelle que Lolotte même si les siennes sont toujours disponibles.
Le travail avec la personne qui pratique la communication animale se poursuit et en parallèle, j'utilise le diffuseur Feliway qui a l'air de fonctionner lui aussi, Hector étant plus à l'aise.
Nous sommes ravis de ces nouvelles colocations !
Je vous souhaite un bon début de semaine,
Cordialement,
Caroline"
"Bonjour à toute l'équipe !
Je reviens vers vous après plusieurs mois afin de vous donner des nouvelles de Oscar.
[...]Quant au petit Oscar (surnommé Lascar par Papi!) il a conquis son territoire à coup de bagarres d'où il revenait tout hirsute et fatigué. Aujourd'hui, il est encore bagarreur mais cela lui arrive moins souvent. Il sait prendre du bon temps et accepte volontiers quelques câlins. Il ingurgite des quantités faramineuses de nourriture (et pas n'importe laquelle, Monsieur a ses préférences!), ce qui nous impressionne toujours, mais il se dépense beaucoup.
Il se repose dans le salon ou sur une table, pour ne rien perdre de ce qui se passe autour de lui. Son poste d'observation préféré est le rebord de la fenêtre du salon, d'où il a une vue dégagée sur une bonne partie du jardin.
Voici pour ces nouvelles félines,
Caroline"
Nouvelles du 30 janvier 2022 :
"Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de Oscar (Oren), le chat noir et de Hector (Alek), le blanc adoptés fin 2020.
Oscar a bien grandi et est devenu un matou de caractère, bien décidé à défendre son territoire. Il apprécie les câlins et passe beaucoup de temps dehors en ce moment. Dès le matin, il accompagne sa maîtresse au poulailler, car de petites souris dorment sur le sac de graines destinées aux poules, et Oscar aimerait tant en attraper une avant qu'elles ne se carapatent !
Hector, après avoir quitté notre foyer pour vivre quelques temps à l'extérieur, a décidé de s'installer.. avec Oscar. Ils vivent tous les deux chez "Mamie" et s'y sentent très bien. Hector a mis plus d'un an pour accepter de légers contacts humains. Il aime aujourd'hui les caresses, dormir sur le canapé et depuis 2 jours, je peux le câliner sur le ventre !
Sacrée aventure que ce binôme inattendu ! Nous prenons plaisir à les voir s'épanouir au quotidien.
Bonne continuation à toute l'équipe et à vos protégés,
Bien cordialement,
Caroline"
Ajouter un commentaire