Oscaro

08 février 2020 : adoption d'Oscaro

Oscaro 080219 5

Oscaro ne sera pas resté longtemps au refuge !

Une jeune femme, venue au refuge après la perte de son précédent chat, a complètement craqué sur lui ! Malgré sa timidité, Oscaro s'est volontiers laissé câliner, et quand la jeune femme s'arrêtait, il lui faisait comprendre en miaulant qu'elle devait continuer, mettant sa timidité au placard. Il avait jeté son dévolu sur elle, et hors de question qu'elle en adopte un autre, ce serait lui !

Le message est clairement passé, Madame n'a pas su résister, Oscaro avait choisi sa future famille !

Oscaro vivra en appartement, avec un autre chat pour lui tenir compagnie.

Merci.

 


Le 28 mars 2020, nous avons reçu les premières nouvelles et photos d'Oscaro :

"Bonjour,

Quelques nouvelles d’Oscaro.

Nous peaufinons gentiment l’éducation d’Oscaro grâce à Octave (notre chat plus âgé) et les coups de griffes lors des jeux se font de plus en plus rares.

C’est un chaton très curieux et intelligent qui adore jouer à la balle et qui a compris que nous lui lancions dès qu’il l’a ramène. Il aime beaucoup jouer à la poursuite aussi et Octave se prête au jeu volontiers.

Il a encore beaucoup besoin d’être rassuré et n’hésite pas à venir nous faire des câlins ou à les chercher chez Octave quand le besoin s’en fait ressentir. Il est encore dans l’apprentissage et n’hésite pas à reproduire les faits et gestes d’Octave.

Il a trouvé sa place que ce soit à table, dans les moments de repos ou bien la nuit et commence à installer ses habitudes.

Il a attrapé une petite conjonctivite qu’il a transmis à Octave. Nous les soignons en commençant toujours par Octave (qui est un vrai nounours) et bien que les premiers soins étaient compliqués, il imite Octave et installe une confiance entre lui en nous dans les soins quotidiens (nous l’installons sur nos cuisse, sur le dos et il ne bouge pas).

Parfois nous entendons Octave grogner (sans jamais feuler) preuve que les bêtises sont encore présentes.

Bref, nous sommes fou amoureux de ce petit chat plein d’énergie et tenions à vous remercier pour tout.

Cordialement Chloé et Patrick"

Oscaro 280320 1 Oscaro 280320 2 Oscaro 280320 3 Oscaro 280320 4 Oscaro 280320 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Ajouter un commentaire