Pepito (Wallace)

30 mai 2020 : adoption de Pepito

Pepitogrosplan

Pepito était arrivé au refuge fin février. Très craintif, il est parti en famille d'accueil pour sociabilisation, afin de pouvoir le proposer à l'adoption. Après trois mois en accueil, grâce à sa famille d'accueil (merci Aline !), Pepito s'est détendu, gardant encore un petit côté timide, mais rien d'insurmontable, et l'expérience nous a montré que le temps et la patience effacent généralement complètement cette timidité.

Une famille nous a contacté pour l'adopter : ayant déjà un chat âgé de 10 ans, et vivant en appartement duplex avec terrasse, il souhaitait trouver un compagnon à leur chat, et offrir également une vie de famille à un chat de refuge. Leur premier chat étant roux, et craquant sur ce type de physique, Pepito était le parfait candidat à leurs yeux : chat roux, et appréciant la compagnie des autres chats.

L'environnement correspondait à ce que nous recherchions pour lui : un chat sociable pour l'aider à se détendre, et une adoption en appartement, pour limiter les risques qu'il se sauve. aussi, rendez-vous a été pris pour faire sa connaissance.

Le craquage virtuel s'est confirmé, la timidité de Pepito ne leur posant pas de problème, ils lui laisseront le temps nécessaire pour qu'il se détende.

Les papiers d'adoption faits, Pepito est parti avec sa nouvelle famille.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Pepito le 02 juin 2020 :

"Bonjour,

Pépito (qui va s'appeler Wallace désormais) a pris ses marques et établi le contact avec le maître des lieux, Champagne (lequel prend les choses calmement).
Les choses se passent bien, avec 2 jours de flottements et de stress.
Mais, il a l'air très à l'aise quand même !

Bonne journée à la team spa Saverne

Richard"

Pepito 020620 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire