Ragnar (Eliot) Halaya

18 octobre 2019 : adoption de Ragnar

Ragnargrosplan

Madame a perdu l'un de ses trois chats il y a un an, et a eu du mal à faire son deuil. Chaque animal est unique, elle ne voulait pas en reprendre un pour remplacer celui décédé. Se sentant prête à présent, elle souhaitait adopter à nouveau.

En visitant notre site internet, elle a été été sensible à la petite Fifi et à son histoire, déjà chez nous en 2017, adoptée et de retour au refuge.

Elle avait également repéré Ragnar. Le fait qu'il n'ait qu'un oeil ne la dérangeait pas, l'apparence ne comptant pas à ses yeux, car c'est plutôt le caractère et l'histoire du chat qui l'intéressent.

Fifi avait trouvé sa famille entretemps. Ragnar étant toujours à l'adoption, Madame est venue faire sa connaissance. Et le courant est passé ! Ragnar venait de trouver sa famille lui aussi. 

Ragnar vivra en appartement, avec deux autres chats.

Merci !

 


Le 20 octobre 2019, nous avons eu les premières nouvelles de Ragnar :

"Bonjour !

Quelques nouvelles depuis mon adoption il y a deux jours !

J'ai bien intégré ma nouvelle maison.

Mes deux frères chats me regardent et s'approchent de temps en temps sans agressivité. C'est plutôt moi qui grogne mais maman fait en sorte de me donner à manger à côté d'eux et je les renifle et eux aussi ! Donc on fait connaissance.

Pas moyen de m'enfermer pendant 14 jours seul dans une pièce. J'ai gratté à la porte et pleuré donc maman m'a ouvert et laissé le champ libre. Elle a un coeur d'artichaut et j'en profite un maximum !

Je me suis promené partout et j'ai investi le canapé. J'aime aussi grimper sur l'arbre à chat. On dirait un petit écureuil. Je joue beaucoup et ensuite je suis fatigué donc il m'arrive de dormir aussi.

Je mange bien et j'ai tout de suite trouvé les litières donc je suis un petit chat propre. 

Mon esclave humaine s'occupe bien de moi ! Elle m'adore et je ne viendrais plus vous voir malheureusement pour vous car ma maman de famille d'accueil m'a dit que vous m'aimiez beaucoup.
Ne soyez pas triste car avec ma nouvelle maman  et mes deux frères c'est une histoire à la vie, à la mort. J'ai décidé de les garder !!!!!!!!

Je vous informe aussi que mes fils sont tombés aujourd'hui et que mon oeil est propre. Merci au vétérinaire et à tous ceux qui m'ont soignés d'avoir accompli un si beau travail !

Je vous enverrai bientôt des photos c'est promis mais pour le moment dès que maman me fixe avec son portable et bien je l'esquive ! Je suis un petit coquin plein de vie et très intelligent ! 

Mais ... un jour elle y arrivera ! (c'est pas gagné !!!).

Je vous enverrais de mes nouvelles de temps en temps !

Ah oui je dors sur le canapé la nuit mais dès que le jour se pointe je vais me lover dans le lit de maman. Là je suis couché sur la table du salon et je dors !

Gros bisous à tous et à bientôt pour de belles photos !

Eliot (qui restera toujours votre Ragnar !)"

 


11 septembre 2020 : adoption d'Halaya !

Halayagrosplan2

 

 


Le lendemain de son adoption, nous avons eu les premières nouvelles d'Halaya, ainsi que deux photos :

"Bonjour,

Pour le moment je vous donne quelques nouvelles.
Les photos suivront un peu plus tard sur le site de facebook mais pas tout de suite ! (NDLR : nous en avons eu finalement de suite, par mail suivant).

Hier la petite est restée cachée au calme sous le lit jusqu'au soir.
Ensuite elle a fait un tour. Repéré la litière, l'eau, les croquettes et la pâtée.
Les 3 chats et elle se sont un peu grognés dessus mais rien de méchant.

Ce matin mademoiselle a déjà compris que quand maman se lève pour aller travailler c'est l'heure de la pâtée !
Heureusement j'ai plusieurs marques car pour elle j'ai dû lui proposer du Felix, du Whiskas, du Royal canin et j'en passe !
Bref après 4 marques et non je n'en veux pas donc poubelle (je sais c'est moche mais je ne peux pas tout laisser pour les 3 autres !) la choupinette s'est décidée pour du Sheba au poulet !
Donc apparemment elle ne mange que ça pour le moment. Ce soir encore !
Elle a encore un peu peur des 3 chats. Mon papy l'ignore car à 16 ans il dort beaucoup et n'est plus du tout intéressé par les minettes !
Sasha bof.
Eliot (Ragnar) vient la renifler et elle pareil et ensuite ça grogne et ça se sépare. Mais il la suit beaucoup car curieux et elle elle va se cacher sous le lit mais moins. Aucune agressivité, aucune bagarre.  
Avec moi pas de problème.
Pour rassurer Anaïs : elle vient pour les câlins et effectivement quand elle en a marre elle se frotte encore un peu à la main et ensuite coup de patte.
Je fais un peu comme si elle n'était pas là. Pas de gestes brusques et je marche doucement ! Donc elle m'observe beaucoup.
Cet après midi j'étais assise sur le canapé et je lui ai dit viens et elle est venue sur le canapé.
Méfiante, curieuse mais qu'Anaïs se rassure je ne pense pas qu'elle va régresser.
On dirait que c'est chez elle depuis toujours ! Pas peureuse du moment qu'on fait des gestes lents et pas brusques et qu'on marche lentement.

Je dirai qu'elle affectionne le calme, l'espace (un peu plus grand que l'endroit où elle était chez vous !!).
Elle se porte bien. Je pense qu'elle est épanouie.
Et quand je m'accroupie elle vient pour quémander des câlins !

Au bout d'un jour c'est super ! J'ai eu un peu peur car je pensais que ça allait prendre des semaines pour qu'elle prenne confiance (comme sur le site il est écrit qu'elle a eu une vie difficile et qu'elle est très méfiante et craintive et.............non !!!

Elle est vraiment toute petite et j'adore son tout petit miaulement !!!
Elle est craquante et je ne comprend pas que personne ne voulait d'elle et qu'elle est restée tellement longtemps chez vous !
C'est moche pour moi car je l'aime autant que les autres et comme elle est aussi intelligente que mes 3 garçons chats elle va faire de moi ce qu'elle veut ! 
Humaine esclave un jour, humaine esclave toujours !

Merci beaucoup de me l'avoir confiée cette mini fée.
Que du bonheur !

Voilà pour les nouvelles pour vous rassurer.
Je vais lui laisser un peu de temps et de tranquillité avant de la bombarder avec mon appareil photo et de vous les envoyer sur le site de facebook !

En tout cas mini Halaya vous remercie beaucoup de l'avoir sauvée, soignée, nourrie et logée mais malheureusement c'est le coeur un peu lourd (quand même !!) qu'elle vous dit au revoir pour toujours !

Carine"

Halaya 120920 1 Halaya 120920 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. VIVI 22/10/2019

JE SUIS SI CONTENTE QUE CE CHATON A TROUVE SA FAMILLE BRAVO MME;

Ajouter un commentaire