Ravel (Jean-Minet)

30 mai 2020 : adoption de Ravel

Ravelgrosplan

Ayant envie d'agrandir leur famille et d'offrir une belle vie à un chat de refuge, Madame nous a contacté après avoir vu Ravel sur notre site internet. Elle et sa fille, cherchant plutôt un chat jeune, joueur et câlin, avait craqué sur son profil.

Jeune et joueur, pas de doute, cela correspondait parfaitement à Ravel. Du fait de sa timidité toutefois, il n'est pas encore assez à l'aise pour apprécier les câlins, mais nul doute qu'une fois en confiance, ce sera un vrai moteur à ronrons !

Rendez-vous a été pris ce samedi pour faire sa connaissance. Et le courant est passé ! La fillette, adorable, a complètement craqué sur lui, s'inquiétant aussi pour Bamako, touchée par son histoire. Ayant déjà des chats et des chiens, leur famille ne pouvait pas l'adopter, le cadre de vie ne convenant pas à Bamako, mais savoir qu'elle s'inquiétait pour lui nous a beaucoup émus. Nul doute que Ravel serait choyé dans cette famille !

Les papiers faits, Ravel est parti avec sa nouvelle famille. Il vivra en maison, avec trois chats et deux chiens pour lui tenir compagnie.

Merci beaucoup !

 


Le 10 janvier 2021, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Ravel :

"Bonjour,

Tout d’abord bonne et heureuse année 2021 pour vous et vos proches et surtout bonne santé ! J’espère que vous vous portez tous bien et que les adoptions vont être nombreuses et surtout responsables !

Avec ma fille nous avons adopté Ravel, que nous avons rebaptisé Jean-Minet, le 30 mai 2020. Il est adorable, nous sommes sous son charme !

Il était très timide au départ, surtout avec nos chiens, qui en ont bien profité d’ailleurs !

Puis il s’est détendu et est devenu très proche de tous nos animaux !

Il adore dormir avec eux et même sur eux !!

Il a besoin de compagnie et la présence de notre jeune chat Bounty à ses côtés l’a beaucoup aidé à prendre confiance et à se socialiser. Nous les surnommons même les jumeaux tellement ils sont inséparables !!

Nous avons laissé  les «jumeaux» sortir de la maison au mois d’août, c’était top qu’ils découvrent l’extérieur ensemble, ils se sont rassurés mutuellement. Jean-Minet était content de pouvoir profiter du jardin et des environs mais finalement il reste souvent à l’intérieur et profite de tous les recoins douillets de la maison !

Merci de nous avoir fait confiance, nous sommes contentes de le compter dans notre (très) grande famille ! Et lui est heureux et épanoui et tous ses ronrons nous le prouvent tous les jours !

MERCI !

Justine et Marie. 

PS: voici quelques photos de Jean-Minet et de ses acolytes !"

Ravel 100121 1 Ravel 100121 2 Ravel 100121 3 Ravel 100121 4 Ravel 100121 5 Ravel 100121 6 Ravel 100121 7 Ravel 100121 8

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire