Romina (Molly) Senco (Merlin)

06 juin 2020 : adoptions de Romina et Senco

Rominagrosplan Senco 060620 2

 

Madame, marraine de nos petits pensionnaires depuis des années, a perdu sa minette de 16 ans il y a plus de 6 mois, d'une insuffisance rénale, et la présence d'un chat à ses côtés commençait à lui manquer. Sans pour autant oublier sa Cléo, elle avait envie d'offrir à un nouveau compagnon plein d'amour, et lui permettre de vivre une belle vie.

Sur notre site, elle avait repéré Cachoune et Louloune, mais aussi Jimminy et Tominou, et Romina et Halaya.

Après échanges de mails, rendez-vous a été pris ce samedi pour lui présenter entre autres Romina et Senco, qui pouvaient correspondre à sa recherche.

Elle a fait leur connaissance, et a craqué sur eux.

Romina et Senco, tous deux trouvés errants dans deux villages différents : Romina un peu timide, et Senco super sociable, aveugle d'un oeil (probables séquelles d'un coryza non soigné), se complèteront bien, Romina sera rassurée par la présence de Senco, et lui ne sera pas seul quand Madame sera au travail.

Ils vivront en appartement comme seuls chats à bord.

Merci.

 


Le 07 juin 2020, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Romina et Senco :  

"Bonsoir Ilonka,

Qqls nouvelles de Romina (désormais Molly) et Senco (désormais Merlin).

La 1ère nuit s’est plutôt bien passée. Merlin a dormi avec moi. Il a tout de suite pris ses aises.

Molly est restée “dans ses appartements privés” et a donné un petit concert vers 1h du matin  !

Aujourd'hui, M&M’s ont fait connaissance : un 1er petit coucou alors que Molly était couchée sur son arbre, dans sa chambre.

Et ce soir, au moment où j’écris ces lignes, Molly est venue “visiter” le salon. 

Merlin en bon garçon a essayé de faire copain-copain mais Molly a feulé sur lui à 2 reprises et il a reculé... J’ai l’impression qu’elle va prendre l’ascendant sur Merlin : j’espère que ce dernier va bien vivre la situation ! Je souhaite qu’ils deviennent complices et pas simplement qu’ils “vivent côte à côte”.

Bien cordialement,

Anne"

 

Rominasenco 070620 1 Rominasenco 070620 2 Rominasenco 070620 3

 


D'autres nouvelles de Romina et Senco sont arrivées le 14 juin 2020, accompagnées de photos :

"Bonjour Ilonka,

Voilà les dernières nouvelles de Merlin (ex Senco) et Molly (ex Romina).

Sans surprise, la visite chez le véto vendredi soir avec Merlin a confirmé le diagnostic : il s’agit bien du coryza. Il a reçu une injection d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires. Je lui fais des nébulisations et doit lui donner pdt 4 jours du Meloxidyl (“générique” du Metacam). Ca commence à aller un peu mieux : moins d’éternuements ou de yeux qui coulent... Dans une quinzaine de jours, je retournerai chez le véto en espérant que cet épisode sera terminé et qu’il pourra recevoir son rappel de vaccination.

A part ça, il est en forme ! De même que Molly. 

Tous les deux commencent à prendre leurs marques, dans l’appartement et l’un avec l’autre. C’est Molly qui cherche la compagnie de Merlin, plutôt que l’inverse : elle se frotte ou se couche devant lui, mange à côté de lui, veut se coucher avec lui (ou à sa place ?!)

Quand je joue ou que je caresse Merlin, elle s’approche désormais : elle me mordille le bout des doigts et je peux alors – même si ce n’est que du pouce et très très brièvement  - la toucher (je ne parle pas encore de caresses, elle est encore trop farouche pour ça).

Par contre, alors que Merlin est plutôt pépère et dort sur son coussin, Molly se montre très curieuse et part à la découverte de son environnement. Elle prend chaque jour un peu plus d’assurance.

Bref, même si leur état de santé me préoccupe toujours beaucoup (outre le coryza, tous les deux ont, sans parler de diarrhées, des selles molles et peu moulées), je crois qu’ils sont heureux dans leur nouveau foyer !

Je vous envoie quelques photos...

Bien cordialement,

Anne"

Rominasenco 140620 1 Rominasenco 140620 2 Rominasenco 140620 3 Rominasenco 140620 4 Rominasenco 140620 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire