Solferino Mango Monge Hime Izmiro Kittee Azureo

03 août 2019 : adoption de Solferino

Solferino 200719 1

La famille est déjà venue au refuge pour adopter, et ce sont Pickichou et Mistou qui avaient eu la chance de trouver une famille.

Toutefois, leur fille est partie, emmenant ses chats, et Gypsie, seule minette restant à la maison, se sentait un peu seule, ayant l'habitude de la présence de ses deux congénères.

Sur notre site, ils avaient repéré Ekyo, Caliopee, Einstein, et Lascaux. Sur place toutefois, gros coup de coeur pour le jeune Solferino. C'est donc lui qui a gagné son ticket de sortie.

Solferino vivra en appartement, avec une autre minette pour lui tenir compagnie.

Merci.

 


31 août 2019 : adoption de Mango

Mango 020919 2

Après l'adoption de Solferino début du mois, la famille est revenue pour adopter à nouveau, une copine pour ce dernier et Gipsy.

Sur place, gros coup de coeur pour la petite Mango.

Les papiers faits, elle est partie avec sa nouvelle famille.

Merci.

 


28 septembre 2019 : adoption de Monge

Mongegrosplan

Après l'adoption de Solferino, puis Mango, le couple est revenu une troisième fois ! Ils souhaitaient donner sa chance à un autre petit chat, le rendre heureux, et avoir pleins de ronrons en retour.

C'est la timide Monge qui les a fait craquer. Nul doute qu'en famille, avec la présence rassurante des autres chats, elle va vite se détendre et prendre rapidement goût aux câlins !

Merci.

 


07 décembre 2019 : adoption de Hime !

Himegrosplan

On dit jamais deux sans trois... là ce sera jamais trois sans quatre !

Déjà venus plusieurs fois pour adopter, le couple est revenu nous rendre une visite lors du Noël des Animaux, et ramener des dodos et friandises pour nos pensionnaires (ainsi que pour l'équipe !). Puis allant faire un tour en chatterie, Monsieur a vu Hime au premier box, jolie minette blanche à poils longs, craintive comme les autres chats qu'il avait adoptés au refuge. Nous lui avons raconté le parcours de Hime et son retour après une première adoption, car trop craintive selon la première adoptante et sans compagnon chat à ses côtés pour se rassurer. La nouvelle famille ayant déjà trois chats du refuge, tous compliqués et ayant bien su se détendre par la suite, Monsieur a souhaité redonner une nouvelle chance à Hime et sa femme l'a suivi dans sa démarche.  La douce et timide Hime venait de trouver une nouvelle famille ! Elle qui apprécie tant les autres chats (elle avait jeté au départ son dévolu sur Outremont au refuge, avant de partager son dodo avec d'autres poilus, du moment qu'il s'agit de chats, cela lui convient !), elle pourra partager son quotidien avec trois compères, le cadre idéal pour cette gentille minette !

Merci beaucoup !

 


25 janvier 2020 : adoption d'Izmiro !!!

Izmirogrosplan2

Nous avons été plus qu'heureux quand ils sont venus adopter Hime, notre petite timide, revenue au refuge car jugée "associale". Ils avaient souhaité offrir un doux foyer à Hime, et nous savions que ce serait une adoption sans retour. 

Quatre chats adoptés en 2019 par cette famille, en plus des deux premiers déjà adoptés en 2013 et partis avec leur fille quand elle a déménagé, et Pasteur bien sûr, adopté par leur fils lors de notre dernier Noël des animaux, des personnes comme on les aime, amoureuses des animaux, sachant les respecter et respecter leurs besoins...

Nous pensions qu'ils s'arrêteraient là (et eux certainement aussi !) car c'est déjà une belle petite tribu dont il faut s'occuper, mais quand Madame a lu dans une des mises à jour du site qu'Izmiro, notre si câlin Izmiro, était revenu pour la deuxième fois, elle n'a su retenir ses larmes, très touchée par son histoire, pas son "pas de chance". Ils n'ont pas réfléchi longtemps, et sont revenus, une nouvelle fois, souhaitant offrir une famille à Izmiro. Une famille où, nous pouvons l'affirmer sans prendre beaucoup de risques, qu'elle sera sa dernière famille, enfin, sa famille pour la vie !

Merci, merci beaucoup, merci pour Izmiro, merci.


15 février 2020 : adoption de Kittee

Kitteegrosplan

Notre douce mamycat Kittee a trouvé sa famille ! Après avoir vu son descriptif et son histoire sur le site, le couple, ayant déjà adopté plusieurs de nos protégés, a souhaité lui offrir à elle aussi un toit, et une famille aimante. Ils sont donc revenus ce samedi, exprès pour elle, pour l'adopter.

Kittee, petite mamie de 16 ans, partagera son quotidien et les câlins avec les autres poilus de la famille.

Merci beaucoup !

 


28 avril 2020 : adoption d'Azureo

Azureogrosplan 1

Azureo, adoptée au refuge puis ramenée car trop craintive, a trouvé une chouette famille, qui saura lui laisser le temps nécessaire pour se détendre à son rythme. Elle est allée rejoindre Hime (ramenée au refuge pour le même motif), Izmiro, et toute la troupe.

Et là, il est certain qu'elle ne remettra pas une patte au refuge. Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

42 votes. Moyenne 4.90 sur 5.

Commentaires (3)

1. STOLZ Monette (Solférino) 07/09/2019

bonjour, étant donné que Solférino est une petite fifille je lui est donné le nom de MAYA.Elle est adorable et c'est très vite fait copine avec Gypsie. Elle grandie trop vite et nous donne pleins de ronrons. très vite je vous enverrai des photos de Solférino (Maya).

2. stolz daniel 01/09/2019

Image

3. stolz 31/08/2019

bonjour, comme promis je vous envoie des nouvelles de solferino que j'ai rebaptisée MAYA. en 1 semaine elle c"est très bien comprise avec Gypsie et c'est appropriée les lieux.c'est une magnifique petite chatte qui nous comble de bonheur.
Monette

Ajouter un commentaire