Spartacus

30 mai 2020 : adoption de Spartacus !!

Spartacusgrosplan2

Trouvé errant à Saverne fin décembre 2019, Spartacus a mis beaucoup, beaucoup de temps à se détendre en chatterie. N'appréciant pas du tout la présence des autres chats, il était sans arrêt sous stress, et donc, pas très "accueillant" avec les potentiels adoptants.

Fort heureusement, la chatterie s'est vidée petit à petit, et du fait du confinement, il y a aussi eu beaucoup moins de passages de personnes en chatterie, ce qui a permis à Spartacus de se détendre enfin, et de nous montrer un tout autre visage : cherchant les câlins, jouant à la moindre sollicitation, nous avons vu que finalement, Spartacus une fois sorti du refuge serait un super matou, un compagnon agréable avec un côté indépendant, mais câlins à ses heures.

Monsieur avait déjà adopté au refuge, en 2008 (Speed, malheureusement décédée), nous a contacté, ayant été séduit par le profil de Bamako, mais hésitant toutefois à cause de son statut de FIV positif.

Nous lui avons proposé un rendez-vous pour faire sa connaissance, et lui présenter également Descarta et Spartacus, qui pouvaient correspondre à sa recherche.

Monsieur a donc rencontré Bamako, mais le coup de coeur ne s'est pas confirmé finalement. Puis, nous lui avons présenté Descarta et Spartacus. Descarta, un peu trop vif, n'a pas su le séduire. Mais Spartacus, notre gentil baroudeur, au caractère beaucoup plus indépendant que Bamako qui lui cherchait plus le contact, a fini par séduire Monsieur. Calme et posé, joueur par moments, pouvant s'accommoder des absences de Monsieur, c'était le casting parfait !

Les papiers ont été faits, et après moultes questions de la part de Monsieur, Spartacus est parti vers sa nouvelle vie.

Il vivra en maison, comme seul animal à bord, et pourra sortir comme il le souhaite.

Merci beaucoup ! 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire