Niris

16 septembre 2017 : adoption de Niris

Nirisgrosplan

 

Madame souhaitait adopter pour avoir une présence affectueuse à ses côtés, et également avoir un partenaire de promenade et de course à pied. Cela lui permettra également d'apprendre à ses enfants à prendre soin d'un animal.

C'est sur Niris qu'elle a craqué.

Merci.

 


Le 26 septembre 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Niris :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Niris. Cela fait maintenant 10 jours qu'elle est arrivée dans la famille et elle s'est tout de suite adaptée, et elle a adopté le canapé le jour même de son arrivée. C'est la photo où elle est couchée dessus, prise le 16/09 à peine arrivée à l'appartement. Les escaliers pour atteindre le 3e étage, ça a été une véritable épreuve pour elle, et épuisante semble-t-il ! lol

Elle a apprit à les monter et les descendre en 3 voyages. Elle apprend encore à ne pas sauter sur tout le monde quand on se promène, elle devient folle dès qu'on croise un autre chien au point de faire peur à l'autre. Du coup, ça devient compliqué de lui faire faire connaissance avec d'autres chiens. Elle n'est pas agressive, mais c'est une brute. Elle s'entend mieux avec les femelles apparemment. Elle apprend doucement à marcher en laisse, il lui arrive encore de filer comme une flèche, oubliant qu'il y a quelqu'un au bout de la laisse, et l'arrêt est brutal. Heureusement, elle porte un harnais. 

Nous avons commencé le dressage par l'ordre le plus simple, je pense : assis ! Ça commence à rentrer, elle le fait quasiment à chaque fois maintenant. Prochaine étape, le rappel. 
J'ai essayé la semaine dernière de faire une promenade en forêt avec le harnais de canicross. Elle a bien couru, mieux que moi d'ailleurs, elle aurait encore continué, mais c'est moi qui ne voulais pas !  
Et dimanche dernier, nous avons tenté de faire une promenade avec les chiens de mon petit frère. Le premier contact a été à l'image de Niris, très peu délicat, dynamique mais toujours sans agressivité de part et d'autres. Passé les 5 premières minutes, ils ont marchés ensemble sans problème. Niris à rencontré les deux poneys dont s'occupe ma filleule et elle n'a pas été timide avec eux, malgré la différence de taille entre elle et eux, lol. A la fin de la promenade, nous nous sommes arrêtés chez mon frère et les chiens ont commencé à s'amuser ensemble dans le jardin. Une belle journée avec elle.

Enfin, depuis hier, elle ne pleure plus quand je pars de la maison pour aller travailler. Elle ne pleurait pas longtemps d'après mes voisins. Ils ne l'entendaient jamais. Je crois qu'elle s'habitue doucement à mon rythme de vie. 
C'est une chienne très câline, calme (quand il n'y a pas d'autres chiens dans les parages, lol). Mes enfants l'adorent.

Les photos ont été faites avec un téléphone portable, je m'excuse donc pour leur qualité moyenne. 

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Séverine"

Niris 260917 1 Niris 260917 2 Niris 260917 3 Niris 260917 4

 


Le 21 novembre 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Niris :

"Bonjour,

Voici quelques photos de la miss. Elle s'est parfaitement adaptée à la vie de la famille. Elle fait des bêtises comme se servir sur le plan de travail dès qu'on tourne le dos et comme elle est grande quand elle se met sur ses pattes arrières, elle m'a déjà avalé pas mal de choses. Elle fait ça avec une rapidité ! 

Elle est déjà aussi allée chercher des livres sur ma bibliothèque et les a déchiqueté ! Bref, une chienne pleine de vis et extrêmement gourmande. 

En photos, notre sortie de ce week-end et son état de fatigue à la suite, lol.

Bonne continuation.

Séverine"

Niris 211117 1 Niris 211117 2 Niris 211117 3 Niris 211117 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com