Brutus Sulky

08 février 2019 : adoptions de Brutus et Sulky

Brutusgrosplan Sulky grosplan

 


Le 21 mai 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Brutus et Sulky :

"Je vous donne quelques nouvelles des chiens que j'ai adopté il y a trois mois : Sulky et Brutus.

Dans l'ensemble tout se passe bien. Je les adore et j'ai l'impression qu'ils se sentent bien à l'appartement ainsi que les week-ends chez mes parents. Ils adorent les promenades, la nourriture, le lit, et la poubelle. En somme ce que la plupart de chiens aime, même si je dois leur reconnaitre une grande ingéniosité pour ce qui est d'arriver à sortir tout le contenu de la poubelle. Je suis aussi impressionnée parce qu'ils sautent vraiment très haut, jai vu Brutus sauter sur un murret d'1m50 et Sulky en descendre un de la même hauteur. J'avais eu peur sur l'instant car je ne les pensais pas capable d'un tel exploit !

Sulky se sent vraiment à l'aise avec moi, Marjolaine (ma toute petite soeur) et Maman. Mais avec Ondine (ma petite soeur) parfois il s'effraye. La plupart du temps il agit de façon normale avec elle (il demande des câlins, à manger ou des gratouilles, mais parfois, quand il est surpris de la voir il aboie. Nous ça ne nous dérange pas, mais je me demande quand même ce qui peut se passer dans la tête de Sulky. En ce qui concerne mon père et mon frère, que les chiens voient beaucoup moins souvent, c'est plus compliqué. Quand ils sont assis ou couchés alors il n'y a pas de problèmes, ils se comportent normalement. Mais quand ils sont debout Sulky aboie. Excepté en promenade où là il n'y a aucun probleme. Peut être que je me fais des idées mais en prenant en compte également les amis et les rencontres lors de promenade j'ai l'impression que Sulky est plus à l'aise avec les femmes qu'avec les hommes.

Brutus est très à l'aise avec nous tous. Par contre en ce qui concerne mon père et mon frère c'est plus simple il suit l'avis de la meute. S'il est seul avec Sulky et que Sulky aboie alors il va se mettre en retrait l'air pas très sûr de lui ou de la situation, s'il est avec les chiens de mes parents et Sulky, alors même si Sulky aboie il ne va pas s'inquiéter. 

Avec les chiens de mes parents : Flex et sa fille Hannie, tout se passe tres bien. Hannie les adorent ! Elle est encore jeune alors elle est très heureuse de les voir arriver pour avoir des compagnons de jeux. Flex qui est plus âgé est très content de les voir aussi. Dans la maison c'est assez drôle à voir, parce qu'il y a parfois une course avec les 4 chiens qui se suivent. 

Voilà comment se passe la vie pour eux !

Je vous ai mis quelques photos aussi en pièce jointe ! 

Bonne journée,

Gaëlle"

Brutussulky 210519 1 Brutussulky 210519 2 Brutussulky 210519 3 Brutussulky 210519 4 Brutussulky 210519 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com