Meiko

05 janvier 2019 : adoption de Meiko

Meikogrosplan

 


Le 15 avril 2019, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Meiko :

"Bonjour,

Il y a déjà trois mois que nous avons adopté Meiko et il vient d’avoir un an. Nous voulons vous donner quelques nouvelles de lui.

Vous aviez tout à fait raison : c’est vraiment un « super-chien »! Il est très affectueux, joueur et intelligent, et il s’est bien adapté à notre famille. 

Après avoir abîmé quelques meubles (malgré les vaporisations de vinaigre), rongé les plinthes, troué un tapis et déchiqueté plusieurs chaussons, il a quasiment cessé de dévorer tout ce qu’il trouve à la maison - sans doute parce qu’il n’est plus angoissé et se sent bien chez nous.

Aucun problème de santé, sauf une bronchite (ou la « toux du chenil » ?) vite guérie grâce aux antibiotiques.

Comme vous nous aviez dit qu’il était fugueur, nous avons maintenu la laisse et le harnais en promenade pendant deux mois.

Maintenant, ce n’est plus la peine : nous le laissons aller librement sur les bords de la Bruche, à la campagne ou en forêt. Il se promène, explore, court partout, puis revient toujours vers nous quand on l’appelle.

Après trois mois de séparation stricte, il accepte maintenant de cohabiter pacifiquement avec notre chat. S’il s’excite trop et aboie contre lui, il suffit de le menacer de la muselière et il se calme aussitôt.

Presque tous les soirs, nous l’emmenons dans un parc où il joue en liberté avec une dizaine d’autres chiens. Il n’est jamais agressif envers eux, même s’il peut être taquin et …très bruyant. 

Le dimanche matin, nous l'emmenons au Club canin de Bischheim pour essayer de l’éduquer. Comme il est très agile et rapide, ils envisagent dans un an ou deux de lui apprendre l’agility.

Cet été, nouvelle aventure : nous l’emmènerons en avion en Bretagne !

Nous sommes vraiment heureux de l’avoir adopté et nous vous remercions chaleureusement d’avoir rendu cette adoption possible.

Voici quelques photos : aux sports d’hiver, avec son maître (notre fils aîné) et avec son « nouveau copain ».

Très cordialement 

Famille R."

Meiko 150419 1 Meiko 150419 2 Meiko 150419 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com