Nico
08 mai 2004 : adoption de Nico, grâce au site
Après de longues semaines de patience, un voyage jusqu'à Lille pour sauver Mémé, et plein de jouets pour nos chats offerts, ce fut ce samedi 8 mai, LE grand jour pour NICO et sa nouvelle famille, qui a quand même fait plus de 3 heures de route, aller-retour, pour venir chercher ce petit trésor !!!
Nico, adorable chaton (frère de Bibi), de bientôt 2 mois, est très bien arrivé dans sa nouvelle demeure, où l'attendaient entre autre un bel arbre à chat, des tonnes de jouets et de nourriture... et bien sur un petit lapin, avec lequel il a fait connaissance !!!
Ses adoptants ont d'ailleurs eu la gentillesse de le laisser nous envoyer un petit e-mail sur son voyage et son arrivée, et nous ont déjà envoyé des photos... je vous laisse apprécier ci-après...
Merci beaucoup à toute la famille, pour leur gentillesse et leur soutien et tout ce qu'ils ont fait pour notre refuge, et en leur souhaitant un maximum de bonheur avec le petit Nico...
La famille "Nico" parraine Éclipse
"Coucou,
Je prends vite la souris pour vous donner de mes nouvelles, comme je miaulais pendant la route on m'a pris sur les genoux et je me suis calmé avec les caresses, je me suis couché, j'ai eu un peu peur du bruit du vent et de la pluie sur la voiture, mais j'ai vite suivi des yeux les essuie-glaces, alors çà, ça m'a étonné un coup d'oeil à droite à gauche et j'ai regardé le paysage qui défilait.
Puis je suis arrivé dans ma nouvelle maison, j'ai tout de suite compris pour la litière, et j'ai exploré...
J'ai bien avalé mon médicament, j'ai mangé, et je joue, il y a un ruban attaché à une chaise, je fais des bonds, je courre, enfin tout va bien !
J'ai fait la connaissance avec le lapin, je l'ai suivi et il m'a suivi, puis le lapin est vite rentré.
Je fais des gros bisous et des gros ronrons à Sylvia, à tous mes copains et copines car je n'ai pas eu le temps de leur dire au revoir, et aux internautes qui me lisent.
Nico"
Le 10 mai 2004, les nouvelles sont toujours aussi bonnes, mais hilarantes en plus !!!!
"Coucou,
Je vais bien, je mange bien, de la boîte et des croquettes, je joue beaucoup, ce soir ils ont rigolé, j'ai sauté deux fois dans le dos de mon maître, je les regardais manger et hop dans le dos depuis l'arbre à chat sur lequel je grimpe tout seul aussi, je m'accroche aux habits qui sèchent, aux rideaux, je suis un petit acrobate, je prend mon élan sur le divan et je bondis sur le lit qui est à 1 mètre, enfin bref je m'amuse et ils s'amusent beaucoup avec moi, un vrai bonheur.
Bisous
Nico"
Le 17 mai 2004, nous avons encore eu des nouvelles : cela nous fait très plaisir !!
"Bonjour,
Nico va bien, il mange bien, il a bon appétit, il joue toujours autant, maintenant les escaliers il les monte et les descend à toute vitesse, il saute sur les fenêtres très vite aussi, il est en train de regarder dehors.
On trouve qu'avec le lapin, ça va mieux, ils se poursuivent moins
Il aime grimper sur la table, on lui dit non il comprend il descend mais dès qu'on a le dos tourné, hier soir on ne le voyait plus, on descend, il était couché sur la table, le soir on "couche" la perruche sur la table en la recouvrant d'une couverture pour la nuit, et Nico dormait tout contre la cage, sur le journal et à côté de la couverture, c'est amusant parce que notre ancien chat faisait ça aussi les nuits... il dormait à côté d'elle, mais il ne l'a pas effrayé sinon elle se manifeste.
Autrement la nuit il a trouvé un coin, il s'enroule dans le couvre-lit en se recouvrant, par terre au pied du lit, ça lui fait comme une tente, et il dort là
Nico aussi ronronne fort, il est venu sur mes genoux, il a mis son moteur en route rrrrrrr, il joue avec le clavier !....."
Nous recevons régulièrement des nouvelles du petit Nico ainsi que des photos... nous ne pouvons tout mettre ici, mais voici un échantillon !!! Il va bien !
Le 21 juin 2004, de belles photos nous ont été envoyées : Nico observant une photo de l'ancien chat : chose étonnante et émouvante !!!
Le 17 juillet 2004, une belle photo du grand Nico (oui, il a bien grandi), nous parvenait : il aime décidément sa place sur l'ordinateur !! Nous nous demandons même quelques fois si ce n'est pas lui qui nous envoie des mails !!
Le 15 août 2004, nous recevions à nouveau des photos du petit Nico... euhhhh, du grand Nico !!! Quel beau jeune chat il devient !!! Mais les nouvelles régulières que nous recevons de lui montre qu'au fond de lui, c'est encore un chaton : boule d'aluminium jetée dans les escaliers, fleurs dépiautées, et autres bêtises parsèment la vie de ce petit veinard.
Le 16 août 2004, des nouvelles des bêtises de Nico arrivaient, je n'ai pu résister à l'envie de vous les faire lire !!!
"... Hihi Nico a réussi à se faufiler dans le buffet... de nourriture, sa queue qui dépassait l'a piégé !
Qu'est-ce qu'il a encore fait, il a déballé un ancien biberon du lapin, traîné un chausson loin dans la pièce, jeté sa boulette dans les escaliers....il s'occupe, il se dresse sur 2 pattes aussi, il est debout, en s'appuyant, il se grandit, il est observateur, les cadres il les bouge avec sa patte, il voit tout.
Hier il a trouvé un mille pattes je crois ! On l'a félicité, il l'a fait rouler... l'autre jour il a eu une araignée, çà sert d'avoir un bon chat chasseur !..."
Le 2 septembre 2004, Nico nous envoyait un joli texte :
"Salut Sylvia !
Je prends le mulot pour te donner des nouvelles.
J'espère que tu vas bien ainsi que tous mes potes poilus, moi ça va impecc.
Mraoww hier j'ai grimpé sur la boîte à images, je crois qu'ils appellent ça une télé, comme elle est en pente arrière une petite glissade zouuuu le toboggan pour le plaisir.
J'expérimente de grimper de plus en plus haut, géniale la planque au-dessus du micro-ondes, au-dessus du frigo, je suis plus haut qu'eux na !!! mais ça ne me suffit pas, j'ai essayé l'étage encore au-dessus, un meuble, je me rapproche du plafond ! et tu verrais, à quelle vitesse je bondis ! Bientôt je vais leur faire tomber toutes les babioles qu'il y a dessus et qui me gênent le passage...
La perruche je l'ai mise dans ma poche ;o) à force de grimper sur sa cage et de se coucher à côté d'elle, la tête collée contre sa cage, le moteur diesel en route, elle apprécie ! si si ! à un tel point que quand je sieste ailleurs, dans une autre pièce, elle m'appelle ! tititititititititi et j'arrive près d'elle en courant, elle est contente, elle se perche sur le bâton le plus près et me regarde, tout le temps que je sieste, et quand je m'éloigne elle me rappelle, donc la Cocotte, dans la poche :o) on est potes. Il n'y a que le matin où elle n'aime pas que je passe ma tête sous sa couverture, elle crie tatatatatata et réveille les 2 pattes.
Ce matin j'ai renversé la plante à côté d'elle, les 2 pattes ont haussé le ton... comme j'étais énervé j'ai sauté sur les plus petites pattes.
Hier, toujours dans mes tentatives de sauter partout, j'ai découvert le buffet... il y avait un bac à sable ? Les 2 pattes appellent çà "un jardin zen" une patte dedans, traces de patte dans le sable fin... le soir j'y suis retourné... et je l'ai renversé par terre, du sable fin partout, bah quoi j'ai voulu jouer avec les espèces de trucs noirs et blancs dedans, que mes maîtres appellent bougies, et il y avait des cailloux dedans aussi, les 2 pattes ont râlé de sortir l'engin bruyant qu'ils appellent aspouratreur aspi rat teur le soir à 23 h...
Il paraît que je "vole" dans les escaliers, une fusée blanche ...ils n'ont même pas le temps de me voir passer.
La tapisserie j'ai bon espoir qu'ils la changent, j'en fait mon affaire...
J'adore les entendre crier "Nicoooo descend !!! Nicoooo descend !!! ça me fait bien marrer...
Bon c'est pas le tout mais je vais aller voir ce qu'il y a au menu...
Gros ronrons à toi et aux copains et copines poilus.
Nico le diablo"
Le 11 septembre 2004, de nouvelles photos de Nico arrivaient : le voilà en gros matou, bientôt 6 mois, et ça se voit !!!
Nico et sa copine la perruche Cocotte !
Le 20 novembre 2004, nous avons reçu des photos de Nico, un grand et beau Nico !!! La couleur vient du fait qu'il n'y avait pas de flash pour capter le regard du chenapan !!!
Le 23 décembre 2004, une photo illustrant bien Nico, nous est parvenue !!!!!
Le 3 mars 2005, nous avons eu avec grand plaisir un mail de Nico, et de ses photos :
"Bonjour,
Cette bafouille pour te donner des nouvelles et te dire que je vais super bien !
J'adore aller dans la chambre du petit qui recèle de trésors....je fais du surf sur le parquet, je prends mon élan, et zouuuuu je glisse sur le ventre, je dors sur son bureau sur le dictionnaire, ou sur le filtre moelleux des poissons...
Je vais chercher des tubes de gouaches, pinceaux, brochettes en bois, que je fais dégringoler un à un dans les escaliers...
Je dors aussi dans son armoire, bien au chaud couché sur son polaire, j'ai bien aimé la phrase de mon petit maître, "je ne le dérange pas, comme il a l'air heureux ! on dirait qu'il sourit !"
Je fais des courses poursuites aussi avec le petit, on se poursuit chacun notre tour, on s'amuse bien.
Et dans les escaliers, il a des dessins ou des affiches, j'adore les déchirer, j'ai commencé par un dessin avec des feuilles d'automne collées, le petit dit que je suis en "mode dingue" je pousse des mraowwwwsss mraooooowwwwwwssss et je saute très haut toutes griffes dehors scroutch les feuilles, ensuite je les mange ! Ils ont essayé d'accrocher le dessin encore plus haut, peine perdue, je grimpe sur la rampe, et hoppp, et quand ils ont enlevé "mon" dessin, je me suis mis en dessous et j'ai râlé en miaulant, mais il a d'autres affiches ou posters, mrooooowwww mrowwwwwwwww et crac en morceaux
Je suis un chat mélomane, je ne connaissais pas la musique Africaine, le son du balafon, alors je me suis assis sur la table entre les hauts parleurs, et j'ai regardé vers les hauts parleurs, sans bouger pendant tout le morceau, sous leurs yeux étonnés, j'écoutais !
Je regarde aussi à la télé les coupes de billard, je suis les boules, mes maîtres rigolent, ensuite j'essaie d'attraper les boules en touchant l'écran avec mes pattes.
Je me hisse aussi vers l'horloge, où sont les oiseaux qui chantent toutes les heures ?
Mais ils ont découvert en moi un chat....bricoleur ! si si ! quand mon maître bricole, je reste près de lui, et tant-pis pour le bruit qu'il peut faire, si je peux attraper le fil à plomb, le tournevis, le niveau, tout ce qui traîne, j'adore le mètre ! je veux l'attraper ! il ne mesurera pas sans moi ! je lui perds, je fouille dans les outils, je regarde, très intéressé par tout ce qui se passe. Hier à la télé quelqu'un tapait au marteau, je suis venu voir, je n'ai pas quitté l'écran tant qu'il tapait au marteau !
Je les fais rire tous les jours ! Hier ma souris jouet a volé au dessus de leurs assiettes, elle a traversé toute la pièce ! une souris volante ! que je range dans ma gamelle...
Quand le téléphone sonne, j'entends la voix de mon maître au répondeur, c'est la course dans les escaliers, je suis le premier à grimper... sur le téléphone !
Ah j'entends le marteau, la perceuse je vais....bricoler ! mon maître a besoin de mes conseils...
Gros miaous et à bientôt.
Nico"
Le 17 mars 2005, nous avons eu une photo de Nico et de son copain lapin ! :
Le 22 avril 2005, nous avons eu des nouvelles de Nico, ainsi que des photos :
"Bonjour,
Je te joins un patchwork de quelques photos. Comme tu peux voir aussi, j'aime me coller à la cage des perruches quand on les nettoie.
Aujourd'hui je suis sorti au jardin, comme tous les jours où il fait beau, j'adore prendre un bain de soleil, sentir la lavande, mâchouiller l'herbe tendre, attraper les insectes, regarder et écouter les oiseaux, sentir le vent et me rouler sur le sol.
Je fais de gros ronrons à tous et je croise les pattounes pour que mes copains et copines à 4 pattes trouvent des foyers.
@ bientôt,
Nico"
Le 21 juin 2005, des nouvelles de Nico, ainsi que des photos nous sont parvenues !
"Bonjour !
Je prends la souris pour te donner de mes nouvelles.
Je vais très bien, j'ai eu tous mes rappels vaccins et j'ai gardé la pêche, tandis qu'eux, ils étaient plus inquiets que moi !
Tous les matins, ils retrouvent une souris (jouet) dans ma gamelle, c'est mon garde-manger pour la nuit !
J'envoie ma souris (jouet) jusqu'en haut de la bibliothèque, elle vole haut !
Je saute très haut aussi, notamment après le mètre que j'adore toujours.
J'ai rangé une balle de ping-pong dans une basket hihi.
Je grimpe toujours aux rideaux, hier ils ont souri, accroché au milieu des rideaux, ils se sont demandés si j'allais grimper plus haut ou redescendre, et bien non ! j'ai profité que ma patte était tendue en avant pour me la lécher, tranquille ! C’est le lieu idéal pour faire sa toilette ! Suspendu au milieu d'un rideau !
J'ai vu un flacon bain douche posé sur le rebord de la baignoire, je me suis approché, redressé et paf j'ai poussé le flacon et je l'ai fait tomber dans la baignoire, vide, super le bruit !
J'ai découvert les joies de la pelote de laine, je la prends entre mes dents et je les ai encerclé quand ils mangeaient, j'ai fait au moins 15 fois le tour de la table et des chaises, ils se sont amusés à ranger le fil après héhé.
Je fais des courses folles avec le petit dans les escaliers, je ne sais pas lequel des deux est le plus essoufflé tellement on monte et descend plusieurs fois les deux étages à toute vitesse, ensuite j'ai soif !
Ils disent que j'ai des loupes à la place des yeux car je chasse des petites bêtes d'un millimètre.
Je suis la vedette des enfants du quartier qui vont à l'école, car ils me guettent matin midi am et soir, et quand je ne suis pas à la fenêtre ils chantent "a pas d'Nicoooooo, pas d'Nicooooo, pas d'Nicooooo".
Comme tu peux voir sur les photos, ils regardaient la carte routière quand j'ai dit : "ne bougez pas j'arriiiiiiiveeeee" m'installer sur la carte, c'est curieux j'ai entendu "laisse le, il aime le bruit du papier froissé il ne fera rien comme la dernière fois" hihi c'était mal me connaître ! en 2 minutes j'ai mordu et déchiré la carte, on m'a dit : "mais non Nico les petits points noirs ce sont des villes pas des petites bêtes !" puis j'ai passé ma tête à l'intérieur, mais qu'est-ce qu'il y a en dessous ?"
Ils ont mis un gâteau sur la table, le temps qu'ils aient le dos tourné à être occupés, j'ai sauté sur la table et j'ai mis le nez dans le gâteau ! Même si je n'en mange pas, je voulais le sentir na !
Une autre fois Ils ont oublié de planquer le clafoutis aux cerises qui refroidissait, ils n'osent même pas imaginer ce que j'ai fait en leur absence, et l'ont mangé en toute confiance, héhé ;o)
J'ai trouvé une drôle de position dans les escaliers, je suis assis ou couché sur une marche avec les pattes avant posées sur la marche au-dessous !
Je crois qu'ils m'adorent, quand ils vont quelque part, ils se demandent :"bon qu'est-ce qu'on peut ramener à Nico comme surpriiiiiiise" ? et je me retrouve avec un serpent en plastique petite taille, grande taille ainsi qu'une peluche serpent que j'adore attaquer, une baballe rebondissante avec bestiole en plastique incorporée etc, bref, sont complètement gâteux, et je reconnais parfaitement l'intonation du mot "Ohhhhhh" je me précipite, suivi d'un "qu'est-ce que c'est ?" "C’est pour moah ! " "Une souriiiiiiiiiiiiiis" celui-là aussi je le reconnais bien !
Comme tu vois, tout baigne ! Une grande pensée pour mes copains et copines de la Spa et je croise les pattes très fort pour des adoptions.
Grosses Bizzzzzz.
Nico"
Quel bonheur d'avoir des nouvelles et photos de Nico, en ce 9 mai 2007, 3 ans après son adoption :
"Bonjour !
C'était le 8 Mai 2004, voilà déjà 3 ans - et 1 jour, que nous avons adopté Nico.
Commençons par la mauvaise nouvelle, Nico a des calculs (pas les plus courants), ce qui lui vaut des croquettes spéciales vétérinaire à vie, néanmoins il les aime ses croq croq ! (heureusement !), on les lui pèse avec une balance électronique de cuisine, pour qu'il ait la dose exacte, il reconnaît très bien le bip de la balance.
Il a la pêche !
Nico est un chat extraordinaire, comme tous, nous l'adorons.
Mais bonjour le caractère de Monsieur Nico !!! il a la baffe rapide ! les dents pointues ! les griffes... un câlin de trop, quand on le brosse trop longtemps, et gare....
Il est très câlin, quand il en a envie, alors là il va nous doubler à toute vitesse dans les escaliers pour sauter sur le lit et attendre, c'est le ronronneur des lilas.
Le matin, c'est le rituel, il traverse tout le tapis avec ses griffes, et scroutch scroutch scroutch, il nous fait rire !
Il aime faire "la crêpe" sur le dossier du divan, il regarde les oiseaux à la fenêtre, il se tapit, et c'est un concert de petits miaulements saccadés, oh les tourterelles qui le narguent juste en face de lui, il adore aller sur l'ordi où, tous les jours, il fixe la photo de notre ancien chat.
Il adore regarder les animaux à la télé, dès qu'il y a des animaux à la télé, il les suit avec passion, il est scotché devant la télé ! il est capable de suivre des documentaires et il a regardé une partie du film "Zig-Zag".
Nico est toujours aussi joueur, il est "dingue" d'un lacet (neuf), on le fait tournoyer, il saute très haut pour l'attraper, sauts de kangourou, amortis par la couette moelleuse du lit, on joue sur le lit, ainsi il ne se fait pas de mal en sautant, il se roule sur le dos, il fait des pirouettes, il est trop marrant, et il réclame pour jouer !
Nico :"Allez, levez-vous de vos chaises ! non, vous ne vous levez-pas, pas grave, je passe derrière vous et je vais vous piquer les fesses ! et paf "bouge de là" et tu ne te lèves pas, je recommence, trop amusant".
On ne lui laisse pas son lacet à dispo car il est très long alors on se méfie, il a repéré sa cachette, une niche du bureau, et le récupérait, aussi, nous l'avons caché dans un tiroir d'une commode, tiroir lourd en chêne.
Mais tout à coup nous voyons Nico descendre les escaliers avec un lacet... sur le dos, nous allons vérifier, le tiroir est fermé à fond, et nous sommes certains que le lacet était dans ce tiroir. Nico est un grand magicien ! un prestidigitateur ! 3 fois il a réussi à le sortir ! et le lacet sur le dos, il descend les escaliers et va le déposer dans sa....gamelle, comme ses souris jouets, jusque 6 souris dans sa gamelle ! Il a dû se faufiler sous la commode et arriver à le glisser par en-dessous, mystère, nous ne l'avons pas vu, c'est son tour, c'est secret !
Nico est toujours aussi peu sociable, dès que quelqu'un sonne, et hop il se cache, quand on le sort en laisse et harnais, il ne faut pas qu'il y ait 1 passant qui passe... sinon il rentre, quand il n'y a personne, il profite un peu.
Il a un miaulement de chaton, un tout petit miaulement, sauf quand il fait le kakou dans les escaliers, mraowwwwww mraowww, et il arrive à miauler quand il baille ! il nous répond, il parle, je viens de lui dire "Nico" et lui 'aowwwwwwwww".
Il est fier !
Il est pot de colle, il nous suit, on descend il descend, on remonte il remonte, il ne veut pas être seul, sauf quand il en a envie, il s'isole dans une pièce où il adore....ses cartons.
Si quelqu'un prend sa place sur le lit, il grimpe sur l'ordi, et le fusille du regard, tu me prends ma place, il couche les oreilles en arrière, et fixe, le regard aimable... il sait très bien se faire comprendre.
C'est notre Nini, c'est notre chameau (il a comme le gousset des chats Mau), c'est notre chaman, on est gâteux.
Nous nous joignons à Nico pour souhaiter une famille à tous vos poilus.
Famille Nico"
Le détail amusant : sa queue dans le trou de l'arbre
Après plusieurs années d'un long silence, en 2012, nous avons eu des photos de Nico :
Le 13 octobre 2021, nous avons appris avec tristesse le décès de Nico :
"Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons l'immense tristesse et le coeur gros, de vous annoncer le décès survenu le 11/10/2021 de notre petit compagnon Nico, adopté le 08 mai 2004, âgé de 17 ans et demi, d'une tumeur au pancréas.
Merci à la SPA de Saverne et à toutes les personnes qui l'ont recueilli et ont pris soin de lui, merci à Sylvia d'avoir laissé en ligne son site, nous avons relu toute son histoire, cela nous a rappelé de bons souvenirs.
Nous sommes complètement déprimés d'avoir perdu Nico qui a enchanté notre vie pendant toutes ces années qui ont passé trop vite !
Nico était un gentil chat, un chat exceptionnel ! il était unique !
Son petit maître lui téléphonait tous les jours, et dès qu'il entendait la sonnerie, "mrrrouuuu" on le câlinait, il faisait des bisous sur le téléphone et se frottait sur le téléphone en ronronnant très fort.
Il avait toutes sortes de miaulements, c'était un comédien ! Il appelait son petit maître en bas des escaliers, "aowww" qui lui répondait "viens", alors Nico redisait "aowww" puis "viens" et ainsi de suite plusieurs fois, ils dialoguaient tous les deux jusqu'à ce qu'il se décide de monter le rejoindre dans sa chambre, ou alors parfois il faisait demi-tour en râlant et en poussant plusieurs miaulements de colère, "mais je t'ai dit de venir !" mais juste pour le plaisir de râler Nico partait en courant !
Pour regarder la télé proche de son maître, il n'arrivait plus bien à sauter sur l'accoudoir du divan, alors, très intelligent, il avait trouvé la parade, il sautait sur les fauteuils du divan, puis sautait sur le dossier du divan, longeait tout le divan sur le dossier, puis redescendait en douceur sur l'accoudoir, pour être proche de son maître.
Il adorait siester à côté de son maître, alors quand son maître était là et ne siestait pas, il miaulait jusqu'à ce qu'il s'allonge, ou grimpait sur le lit et le fixait jusqu'à ce qu'il cède, parfois exprès pour lui faire plaisir.
Il connaissait par coeur l'heure des repas, et attendait à la minute près pour avoir à manger.
Il était très expressif !
Un sacré phénomène ! Il nous manque cruellement et on est bien malheureux sans lui, nous l'avons remercié pour sa gentillesse, d'avoir enchanté notre vie, nous espérons que notre ancien chat l'aura bien accueilli au Paradis des chats, notre Nini, tu es dans nos coeurs et dans nos pensées, nous t'adorions.
Famille Nico"
17,5 ans, c'est un très très bel âge... ce sont des années de bonheur à vos côtés. A lire votre bel hommage, nul doute qu'il était aimé, et qu'il se sentait aimé. Beaucoup de courage à vous.
Ajouter un commentaire