SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Tatoo (Noisette)

19 février 2007 : adoption de Tatoo

Tatoo adoption

Venus pour adopter Titine, il ne restait plus que Tatoo en chaton... le couple lui a donc laissé une chance, car la pauvre, abandonnée la veille, était encore pas mal traumatisée par son abandon.

Merci pour cette adoption !

 


Le 22 février 2007, nous avons eu les premières nouvelles de la petite Tatoo :

"Bonjour,

Voici quelques petites nouvelles de Tatoo, que nous aimerions rebaptiser Noisette (elle a le bout du nez tout brun :) )

Le premier jour elle n'arrêtait pas de se cacher et avait très peur. Il fallait même la sortir de force de sa cachette pour lui donner à manger, mais elle s'est habitué peu à peu... elle a même commencé à jouer et à venir se faire câliner, par contre elle est encore un peu perdue et n'arrête pas de miauler, comme si elle cherchait quelque chose. Je pense que d'ici quelque jours ça ira mieux; on s'occupe bien d'elle.

Je vous enverrai des nouvelles prochainement, ainsi que des photos
à bientôt Andra & Anthony"

 


Nous avons eu des nouvelles de Noisette, le 13 avril 2007, celle-ci a bien repris du poil de la bête :

"Bonjour Sylvia

Comme promis je vous envoie quelques nouvelles et surtout quelques photos de la petite Noisette.

Tout d'abord, on voulais vous remercier, car nous sommes très heureux de cette adoption ; Noisette nous amène beaucoup de bonheur. Nous pensons même adopter un autre chat, mais je dois d'abord terminer mes études, car le transport est déjà assez difficile avec un chat. Je suis obligé de la prendre à chaque fois que je reviens à Strasbourg, car elle supporte très mal d'être loin de moi.

Nous avions fait l'expérience, et la petite Noisette ne sortait plus de son panier, elle ne jouait plus et mangeait très peu. Mais sinon elle est pleine de vie : elle joue beaucoup, adore mâchouiller du papier et du carton et aime bien s'allonger dans la baignoire :-) d'ailleurs, à chaque fois qu'on va aux toilettes elle nous suit. Les seules bêtises qu'elle fait, c'est de jouer avec la terre des plantes et de l'éparpiller partout dans la maison. Elle est très calme et très câline et son passe-temps préféré c'est le Ronron :)

Malheureusement, nous n'avons pas que de bonnes nouvelles... Noisette a une santé très fragile : au bout d'un mois elle a commencé à vomir. Au début on a pensé que c'était les poils ou qu'elle n'avait pas digéré quelque chose, mais elle vomissait tous les jours. Nous l'avons amené chez le vétérinaire et elle a eu droit à un sirop pendant plusieurs semaines; c'était une petite gastro.

Malheureusement, l'impensable s'est produit il y a une semaine : on la tenait dans nos bras, et elle voulait descendre.... elle a sauté et elle s'est cassé la patte arrière ! Le vétérinaire nous a dit que les chatons ont les os plus fragiles et qu'ils ne retombent pas toujours sur leur pattes. Elle a eu droit à une opération et 2 vis.

De retour à la maison elle a dû se reposer beaucoup et tout doucement elle a appris à marcher avec 3 pattes. Depuis elle se remet peu à peu et commence à reprendre usage de sa patte, mais elle a encore du mal à sauter et à jouer.

On espère qu'elle va guérir vite, car la pauvre doit subir d'ici un mois une nouvelle opération pour enlever les vis. On vous tient au courant dès que possible.
Anthony et Andra"

Tatoo 130407 1 Tatoo 130407 2 Tatoo 130407 3

 

 


Le 23 novembre 2021, nous avons appris avec tristesse le décès de Tatoo :

"Bonjour,

C’est avec une immense tristesse qu’on vous annonce que notre chat Noisette anciennement Tattoo est décédée hier soir le 22 novembre 2021. Elle a vécu 15 et demi.

Bien à vous et bonne journée,

Anthony & Andra"

Plus de 15 ans à vos côtés, 15 ans de bonheur, c'est peu et beaucoup à la fois. Merci de l'avoir choyé pendant toutes ces années. Beaucoup de courage à sa famille.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook